samedi 22 septembre 2012

Réponse devinette

Désolée pas de bonnes réponses de celles qui m'ont fait l'amitié de répondre à ma devinette... Mais vous avez eu des idées!

Il s'agissait du marché et du parking Victor-Hugo à Toulouse. Les bâches que vous voyez en rez-de-chaussée abritent des vendeurs de fruits et légumes. Tous les autres produits sont à l'intérieur de la halle. Au-dessus du marché il y a 5 étages de parking. Dans chaque "balcon" il y a...une voiture. C'est un édifice de la fin des années cinquante. La photo en noir et blanc montrait la façade est du marché, voici la façade ouest où il y a la galerie des petits restos.


Pourquoi cette photo? Parce que j'ai passé hier mon avant dernier jour dans mon bureau qui est à l'entresol de ce bâtiment. Le service va déménager et partir vers la place Saint-Georges ... C'était donc un au revoir à ce navire où j'ai passé vingt ans...


14 commentaires:

  1. Je n'ai aucune excuse car je connais ce parking et, de plus, je savais que c'est là que tu travaillais...
    Tant pis pour moi...
    Je te souhaite un très bon emménagement, à bientôt, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le service part à proximité de la place Saint-Georges. Ce n'est pas bien loin mais ce n'est pas exactement le même quartier! De nouvelles habitudes à prendre...
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Comme Norma je le connais mais, je ne le voyais pas sous cet angle. Comme quoi une prise de vue peut être subjective où non !!!
    Bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le noir et blanc, l'angle de prise de vue changent les choses! Sans trafiquer du tout la photo pourtant.
      Bonne soirée Mimi.

      Supprimer
  3. Coucou Marie Paule ! J'ai raté la devinette mais je n'aurais pas trouvé !!!
    Tu n'habiteras plus à Toulouse ! Moi qui voulais te faire un petit bonjour puisque je suis dans le Gers pour quelques semaines...
    Je te souhaite du courage pour ce changement et bon emménagement !
    Très bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Si si Martine j'habite toujours Toulouse, je me suis mal exprimée dans mon billet. Je l'ai d'ailleurs un peu rectifié grâce à toi. C'est mon service qui déménage et donc moi avec. Le bonjour reste donc d'actualité si tu es dans le Gers!
    Bises et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi je ne connaissais pas alors ... aucun risque que je trouve !!! Bon déménagement professionnel alors !!!
    Très belle soirée !
    Doux bisous
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes souhaits Cathy. C'est presqu'aussi compliqué qu'un déménagement personnel.
      Bon dimanche.
      Bisous

      Supprimer
  6. Qui aurait pu penser à des balcons à voiture, hein? Saugrenu, mais pas sans beauté, à mon avis. bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas facile pour ceux qui ne connaissent pas Toulouse! C'était l'époque de la mode des parkings aériens...Merci d'avoir participé.
      Bon dimanche Gine

      Supprimer
  7. Tien, ça fait longtemps que je ne me suis pas garée dans ce parking. Il est vrai que maintenant, pour aller à Toulouse, je prends le métro à Ramonville, et c'est bien pratique pour rejoindre le centre ville !
    Seras-tu aussi bien installée à Saint George ?

    Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai exactement comme toi si j'habitais hors de Toulouse. Le métro! A Victor-Hugo j'avais la possibilité de me garer, alors je le faisais... Maintenant pour Saint-Georges je me demande si je ne vais pas prendre le bus. Le service sera un peu plus au large dans les nouveaux locaux. Mais c'est un immeuble de bureaux et nous serons au 7ème! Je suis claustrophobe pour couronner le tout. Tu imagines mon enthousiasme. Heureusement la retraite approche:::
      Bises.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Si bien sûr car j'étais dans un endroit à taille plus humaine. Dans ma réponse à Christine, juste au dessus, tu vas pouvoir mesurer mon enthousiasme!!!
      Bonne journée à toi.

      Supprimer