lundi 3 septembre 2012

Le luxe de la solitude



Hier je postais dans notre blog principal un petit billet consacré à une plage presque déserte dont nous avions profité à Kéa en plein mois d'août, Kalogeros. Puis je me suis souvenue d'une plage encore plus déserte, Maradès (Μαράδες), sur la route de Xyla. Nous y sommes allés deux fois et nous étions absolument...seuls. Un pour faire la photo, l'autre pour animer le décor!
En confidence, nous nous sommes même demandés où était "le piège"? Mais nous ne l'avons pas trouvé. Tout était...normal!


14 commentaires:

  1. " C' est là où il n' y a pas grand monde qu' il y a grande chose.." disait Prévert du haut de son Cotentin...
    Tes photos de soleil ...tes photos de solitude à deux...c' est tout ce que j' aime..:-))
    À bientôt Marie Paule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas cette citation de Prévert. Je m'en souviendrai!
      Merci Mathilde.

      Supprimer
  2. Volupté! Un bel après-midi, dans le silence du vent et le bruit de la mer....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci à la vie de nous offrir ces parenthèses enchantées...

      Supprimer
  3. Moi qui n'aime pas la plage ... un endroit comme celui-là me conviendrait tout à fait !!! C'est beau, il y a un peu d'ombre et surtout ... il n'y a personne !!!
    Très bel après-midi et doux bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime le bord de mer et la plage mais quand ils ressemblent à ces petits coins isolés. Nous aimons donc la même chose!!! :-)
      Belle semaine à toi Cathy.

      Supprimer
  4. "Il faut aimer la solitude pour être photographe" Raymond Depardon. Je trouve que ça colle bien à ton billet. Le rêve!!! Ici même en hiver, il ne faut pas y penser. Bisous et jolie fin de soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la solitude est bien précieuse sur une plage. Mais la Côte d'Azur a aussi ses charmes. Tu sais que je le pense sincèrement.
      Bisous.

      Supprimer
  5. Tes photos sont tout simplement magnifiques...et à la hauteur de cet endroit...qui est de toute beauté.Quelle chance d'avoir pu en profiter, à deux, loin des baigneurs étalés...Belle soirée à toi!
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une chance et nous en avons eu conscience.Belle soirée à toi aussi.

      Supprimer
  6. Cette petite crique isolée et tranquille, la mer si bleue, tout cela me fait rêver.
    Belle soirée
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la mer avait une très belle couleur dans toutes les petites criques où nous nous sommes baignés. Le ciel si bleu l'aidait bien!

      Supprimer
  7. Génial !
    Cela me rpapelle la première fois que nous allées à la Martinique.Moitié sur septembre et le reste du début Octobre. Les tous premiers, nous étions seuls sur la grande plage des Salines. Toute la mer et toute la plage, rien que pour nous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une sensation délicieuse d'avoir sa plage "privée". Dire qu'il y a des gens qui "se fatiguent" à devenir millionaires pour un tel luxe alors que nous simples mortels nous y arrivons juste en regardant un peu autour de nous.:-)

      Supprimer