lundi 24 septembre 2012

L'automne...bof!

J'aime beaucoup les châtaignes, les cèpes, les vendanges, les belles couleurs des feuilles en forêt  quand  arrive  l'automne...

Mais elle n'est pas ma saison préférée. Elle se dispute même avec l'hiver la dernière place dans mon coeur.
Surtout parce que les jours raccourcissent inexorablement jusqu'en décembre ... Et parce que ce matin voilà ce que je voyais depuis ma fenêtre...




Alors qu'il y a peu encore c'était cela vous vous souvenez...


Espérons que l'été indien nous ramène un peu de soleil et de douceur...

11 commentaires:

  1. Tu sais que je voulais faire un billet sue la chanson de Gilbert Bécaud. Mais il me manque un où deux clichés.
    Pour moi le printemps et la plus belle des saison, mais j'aime aussi beaucoup l'automne pour ses couleurs.
    Bisous Marie-Paule et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi Mimi; le printemps est la plus belle saison. C'est la lumière, les couleurs, la vie qui reprend le dessus! Je sais qu'il peut y avoir des journées magnifiques en septembre ou octobre, baignées d'une lumière très douce...Mais même dans cette doueur il y a une mélancolie...
      Bisous à toi et caresses à Prunette.

      Supprimer
  2. Moi, j'aime bien l'automne quand la nature s'apaise en nous gratifiant de ses derniers feux MAIS...depuis deux jours..pluie, vent, orage, c'est bien simple, l'ardoisier a renoncé ce matin a réparé le toit du garage.
    L'an dernier, à la même date, il faisait beau et j'en étais à mes récoltes de noix...au milieu des papillons...rien de tout cela...le chauffage...et le moral en berne...
    Nous n'aurons pas eu d 'été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton moral en berne devant un temps aussi peu clément. Peut-être octobre sera-t-il plus doux? Heureusement à Toulouse nous n'avons pas encore besoin du chauffage. Pour moi ce sera le coup de grâce!
      Bisous Danielle

      Supprimer
  3. Quand le soleil brille, en automne, la lumière est spécialement belle... mais depuis deux jours, chez moi, c'est averse sur averse et j'en ai déjà marre, je dois bien l'avouer!

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait de la pluie pour la nature mais pas sur la tête des humains! C'est mal exprimé mais je suis sûre que tu comprends ce que je veux dire! Cela ne favorise pas nos activités de bipèdes quand c'est averse sur averse!

    RépondreSupprimer
  5. Je l'espère pour toi, ici, nous sommes encore gâtés car, après l'averse du matin, le soleil est revenu !
    Et pourtant, malgré tous ses défauts, l'automne est ma saison préférée, pour ses couleurs, ses demi-teintes, cette ambiance un peu mélancolique que j'aime tant.
    C'est pour moi la saison de la peinture (à voir quand même ce qui en sortira...)
    Bises, Marie-Paule !

    RépondreSupprimer
  6. Courage et tiens bon ! Cela ne fait que commencer.... !

    RépondreSupprimer
  7. C'est drôle j'aime toutes les saisons
    Mais c'est vrai que ces jours-ci le contraste est saisissant
    Ce matin pluie et vent mes beaux cosmos sont couchés
    Snif snif
    Bonne journée
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. Je dirais que je m'efforce de tirer de chaque saison ce qu'il y a de bon...
    Mais comme j'aime bien être à l'extérieur et profiter du soleil et de la lumière, il y a des saisons plus propices...
    Ce matin grand soleil sur Toulouse! Mon moral est remonté en flêche!
    Je dois être...un cosmos! La pluie me fait baisser la tête, le soleil la redresse.
    Je t'embrasse Françoise.

    RépondreSupprimer