samedi 20 mai 2023

Je collectionne... + 24 Heures, Photo

 Le temps vraiment très maussade de la région toulousaine ne nous a pas incités à des balades d'agrément toute cette semaine. Mais il y a de quoi s'occuper dans l'appartment et j'en ai profité pour bichonner ma collection de mugs. Je suis une collectionneuse dans l'âme mais pas trop dans les faits. C'est à dire que j'aime l'idée de la collection mais que je m'arrête dès qu'elle commence à prendre trop d'expansion.

J'ai commencé vers 20 ans à collectionner les chouettes. Puis ce furent les chats miniatures , avant de passer aux chameaux et dromadaires. Bien sûr, il y eu la période des cartes postales et quelques albums de timbres. A la retraite, j'ai commencé une collection de poupées peintes par des artistes.
Mais celle à laquelle je suis fidèle depuis très longtemps, c'est celle des mugs. Sans que cela soit systématique, j'aime bien en ramener un d'un voyage ou de la visite d'une ville. 
Je dois en avoir une bonne quarantaine, heureusement répartis entre Toulouse et Porto Rafti.
Voici juste quelques uns de ces mugs.

Il y a les régionaux, comme celui d'Albi,


les humoristiques...


... les grecs...


... ceux des grandes villes, comme ici Barcelone,


... ou ceux qui concernent toute une région.


Tous ces mugs sont des achats personnels. Mais j'en ai 4 ou 5 qui m'ont été offerts par des amis.
Je fais très attention à celui que m'a ramené de Las Vegas une collègue. Il est plus grand que les autres, Amérique oblige.


Dans un style complètement différent, on m'a offert il y a dix ans ce précieux mug en porcelaine pour le jubilé de diamant d'Elisabeth II.



Pour la photo de la semaine et notre challenge chez Patricia, voici la bonne surprise qui nous attendait à Toulouse, notre Miminette "collective" qui nous attendait, bon pied, bon oeil!




15 commentaires:

  1. Je souris en te lisant, je fais la même chose que toi, je commence une collection et je me lasse!
    Mon beau frère est aussi un mordu des mugs! J'aime énormément celle de Barcelone.
    Il est fidèle ce petit chat! J'espère que le beau temps revient chez toi, pour nous c'est un week-end gris!
    Très belle journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chere Marie Paule, ah les collections, ça peut amener loin, les souvenirs de voyages, pierre de lave, cristaux, bois petrifié, Jeanine ramenait de tout un peu ! les mugs aussi bien sur ! j'aime bien les mugs d'Albi et de Las Vegas ! la petite minette est adorable ! mauvais temps a Toulouse, c'est le cas egalement ici, pluie legere, mais nous etions tellement en secheresse, que nous ne nous plaignon pas, loin de là ! bon weekend amities et bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi je viens sans ta NL ... mais avec feedly.
    Mon mug préféré : Gaudi naturellement. Il est rop beau.
    Je t'en réserve un alsacien pour le jour où l'on se verra. Cela va bien arriver ici ou là...ou si tu reste suffisamment longtemps à Toulouse.
    Miminette est une chatte fidèle mais je suppose qu'elle est bien nourrie par tes co-habitants.
    Gros bisous.
    Agréable samedi.
    Lavandine.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme ça aussi, je commence et à un moment je n'en peux plus, ou parce que ça prend trop de place ou parce que je n'aime plus vraiment... Moi c'était les éléphants et les poules mais j'ai aussi une petite collection de timbres qui dort depuis un moment...
    Alors moi j'aime ce mug ''so british" du jubilé.
    Ah oui c'est chouette de la retrouver en forme la minette !
    Gros bisous Marie-Paule, vivement le beau temps !!

    RépondreSupprimer
  5. Tu nous présentes de bien jolis mugs et 40 c'est déjà une belle collection !
    Tout comme toi j'aime bien les mugs que je ramène lors de mes séjours (surtout des phares et des animaux).
    Le dernier est de la réserve du Teich (Gironde) où nous étions il y a quelques jours...
    Belle participation au 24h photo avec Miminette. Super qu'elle soit là à chacun de vos séjours et la chance que plein de personnes s'occupe d'elle !
    Ici aussi le temps est mitigé et surtout un fort vent qui dure depuis plus de 10 jours.
    Fort heureusement aujourd'hui, il s'est enfin calmé (jusqu'à quand ?) et nous en avons profité pour faire une p'tite balade jusqu'à Gruissan.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont magnifiques ! J'adore les mugs également ! Je ne les collectionne pas spécialement mais je m'en offre ou en offre régulièrement.
    Je te souhaite une douce fin de soirée ainsi qu'un agréable dimanche.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  7. chemindetables21 mai 2023 à 12:43

    ohhhhhhhhhhh c'est super que la jolie minette soit bien là et en si belle forme, les occupants de l'immeuble doivent bien s'en occuper
    tes mugs sont très jolis et bien variés, mon préféré c'est Gaudi il est vraiment très beau
    douce journée à toi
    che zmoi aussi la météo est pourri depuis des jours et pas un seul rayon de soleil, des pluies par averses de fois des déluges et c'est sinistrement gris et froid, 10/12 degrés au mieux de ces 5 derniers jours....
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle et intéressante collection des mugs.
    Je me souviens avoir collectionné des cartes postales et des timbres dans ma jeunesse. Actuellement, j'essaie d'apporter des aimants de chaque endroit que je visite.
    Vraiment une belle surprise à l'arrivée à Toulouse, de voir la joli Miminette.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je souris en lisant ton article 😊. Pour ma part, je ne crois pas avoir l'âme d'une collectionneuse ... quoique ... 😉 J'aime beaucoup la papeterie et je dois avoir un certain nombre de carnets ... Et des poupées, bien sûr, mais je ne recherche pas l'accumulation, davantage la variété. J'aime beaucoup certains de tes mugs et j'imagine qu'ils ont tous de beaux souvenirs associés et c'est sans doute le plus important. Merci pour ce partage ! Bonne journée ! Grosses bises

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien celui d'Albi et celui de Vegas. J'en ai quelques uns aussi. mais je n'en fais pas collection. J'ai récupéré ceux que j'avais rapportés de Salt Lake City à mes Parents, j'en ai un aussi du Pays Basque et quelques autres. Moi, je collectionne les Anges.
    Bonne fin d'après midi et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Une bonne idée ! Mais je te fais confiance, ce n'est pas maintenant que je vais me mettre à les collectionner !
    Bonne soirée! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Je rattrape mon retard sur les blogs puisque j'étais absente ce week-end.
    Ah, les mugs, je ne les compte plus chez moi, je trouve qu'il y en a toujours trop 😅.
    Ta collection est bien belle, celui de Gaudi est chouette aussi.
    Fidèle minet !
    Bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  13. J'en ai aussi qu'on m'a offert, il vient d'Angleterre et un qu'on a acheté à Salina dans l'Utah, dans un Café resto dans lequel nous sommes allés à chaque fois que nous étions là-bas.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Jolie collections de mugs en effet, j'e, ai pas mal également mais je ne parle pas de collection ... juste de coups de cœur ! ;)
    Trop mignonne cette Miminette toujours fidèle au poste, tu as dû bien en profiter !
    Bel après-midi, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer