samedi 13 mai 2023

Anecdote et "24 Heures, Photo"

 Cette semaine, changement de décor! Nous voilà à nouveau Toulousains depuis jeudi.Nous attendions que les vols directs reprennent, ce qui est le cas depuis début mai. Comme notre séjour durera plusieurs semaines, nos deux chats étaient bien sûr du voyage.
Enfin, de justesse. Quand nous nous sommes présentés au comptoir d'enregistrement, l'employé de la compagnie aérienne nous dit: "Vos chats ne peuvent pas voyager, leurs paniers de transport ne sont pas conformes! Ils doivent avoir des ouvertures sur quatre des côtés et les vôtres ne sont ouverts que sur trois." 

Nous avons eu des sueurs froides. En janvier, leurs sacs étaient conformes, en mai ils ne l'étaient plus! Finalement la compagnie a consenti à nous laisser voyager moyennant la promesse qu'au retour les sacs auraient des ouvertures sur les quatre faces.

L'âge m'a appris à "fermer ma bouche" et je ne voulais pas risquer de rester clouée au sol. J'avais pourtant bien envie de faire des raisonnements à l'agent de la compagnie aérienne sur le gaspillage que représentait l'achat de nouveaux sacs. Quand on sait qu'ensuite ces sacs de cabine doivent être placés sous le siège situé devant soi, je ne vois pas bien l'avantage pour le chat d'avoir encore plus d'odeurs de...chaussettes!

Partis avec la pluie d'Athènes,


... nous avons eu un voyage sans problème, passant au-dessus de Corfou, Rome, Bastia et Marseille. Il y avait pas mal de nuages "chantilly" sur le parcours.


Mais à l'approche de Toulouse, le ciel était plus dégagé, même si cette fin de semaine est très mitigée.


Pour notre challenge hebdomadaire, "24 Heures, Photo", j'ai choisi une photo du Cap corse vu du ciel.




Je souhaite un bon 

à ceux qui en bénéficieront et bon courage à tous les autres. A samedi prochain!

13 commentaires:

  1. La compagnie change les règles, c'est parfois stupide mais on subit!
    Tes photos aériennes sont superbes, merci pour ce magnifique cap Corse.
    Très belle journée et très bon séjour Toulousain.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi faire simple si l'on peut faire compliqué ?! Vraiment pénibles ces changements partout et pour n'importe quoi ! Bon tu as pu partir avec tes deux cœurs sur pattes c'est l'essentiel !
    Jolie balade dans le ciel ! Le cap Corse est effectivement très beau !
    Bon séjour à Toulouse, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Des règles qui changent sans arrêt un peu partout. On ne fait que subir pour tout...
    Tu as raison il valait mieux ne pas répondre, ton raisonnement est très juste à propos des odeurs !
    Bon séjour toulousain et si tu viens dans le coin, n'hésite pas à me faire signe surtout.
    Nous rentrons tout juste d'une escapade en Gironde.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. On se mord la queue ...je crois que je n'aurais pas pu ou su me taire .... Quelle importance : ouvert sur 3 côtés ou sur 4 !!! Vous voilà quitte à racheter 2 sacs de transport....
    Dommage que nos roues ne nous emmènent pas dans l'ouest ces prochains temps mais si par hasard, vous faites un tour en Alsace, fais moi signe.
    Magnifique photos des nuages chantilly .... ;-) On les mangerait !

    Gros bisous et bon we.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  5. En effet, des règles stupides et du gaspillage ! Ce n'est pas toujours évident de suivre 🤔😵‍💫 ! Tes photos sont sympa, c'est toujours exotique de voir notre terre du ciel. J'avais aussi survolé la Corse en partant en Nouvelle-Zélande et c'était très beau. Bon séjour toulousain en espérant que tout se passe comme tu veux. Grosses bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Marie-Paule,
    C'est du grand n'importe quoi que se soit ouvert sur 3 ou 4 côtés où est le problème ? Je crois sincèrement que je n'aurais pu me taire ?
    Les photos des nuages chantilly sont vraiment superbe et j'espère que malgré tous cela tu te portes bien et les deux bébés aussi ?
    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chere Marie- Paule, c'est un truc de fou, un panier ouvert sur quatre côtés !! surtout pour etre posé à vos pieds !! merci pour ces belles photos aeriennes ...bonnes vacances, heureux sejour, portez vous bien , amities et bises

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pris plaisir à voir le Cap Corse à travers ton hublot ainsi que les moutons blancs dans le ciel qui, au moment où j'écris ce commentaire , sont certainement en train de déverser des trombes d'eau sur Toulouse. Bon, d'accord, les nappes phréatiques en ont besoin mais un ciel bleu pour vous accueillir serait tout de même mieux. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  9. C'est bien du n'importe quoi cette histoire d'ouvertures sur les paniers de vos chats...
    Bon séjour toulousain, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. très belles tes photos vue du ciel, les nuages chantilly sont splendides
    et le Cap Corse est magnifique
    quelle idiotie ces trois ou quatre cotés des sacs....
    belle journée Toulousaine
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que vous avez eu une bonne frayeur quand on vous a dit que vos chatons ne pouvaient pas voyager, heureusement tout s'est bien passé.
    Magnifiques photos, j'ai particulièrement aimé la dernière.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. "L'âge m'a appris à "fermer ma bouche", j'ai bien ri. Je n'y arrive pas toujours. Et surtout quand la logique est complétement absente.
    Ton billet m'a fait revoir ton album photos chats et je me suis dit, que d'amour partagé ♥♥♥
    Coup de coeur pour tes vues du ciel !
    Merci pour Horace !
    Bises ensoleillées.

    RépondreSupprimer
  13. Pffff ... c'est du grand n'importe quoi ! Ça ne peut pas être précisé quand tu réserves les billets ...? Sinon comment veux-tu le deviner ...? J'adore faire des photos quand je suis dans l'avion, de essayer de deviner ce que je vois ... pas toujours facile ! Puisque tu dis que c'est le cap Corse ... je te crois sur parole ! 😁
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy​​

    RépondreSupprimer