samedi 29 avril 2023

Pêle-mêle et "24 Heures, Photo"!

 Cette semaine il n'y aura pas de "bla-bla" sur la verte Toscane ou sur les villes visitées.



Juste quelques photos d'Arezzo







d'Orvieto (qui n'est pas en Toscane mais en Ombrie), sur la route de notre retour vers Rome,





 et surtout de la magnifique Sienne.




Peut-être ferai-je une publication sur ces lieux magiques dans quelques temps.

Aujourd'hui je voulais juste vous montrer les fleurs qui donnent de la couleur à notre balcon.





L'oranger est passé des fleurs aux fruits. Combien arriveront à maturité?


Mais la "grande" attraction de la semaine à Porto Rafti -il nous en faut peu!!- fut le mouillage de ce yacht dans la baie durant plusieurs jours.


Certes Porto Rafti a un port de plaisance, mais pas à la mesure d'un tel bateau qui fera l'objet de ma participation à "24 Heures, Photo!".



Ce yacht est tout neuf, s'appelle "Opéra" et appartient au fils du cheikh qui a fondé les Emirats arabes unis. Je lui jette un coup d'oeil chaque fois que je passe devant la fenêtre. Mercredi, il y a eu un ballet de deux hélicoptères au-dessus du bateau qui a bien sûr son héliport. Qui arrivait? qui partait?
Sur FB, les commentaires vont bon train sur le groupe de Porto Rafti. On dit que le yacht a fait fausse route et confondu Porto Rafti et Monaco, mais que, s'ils mettent pied à terre, les passagers s'en apercevront vite aux nombreux nids-de- poule de nos rues ah, ah! 


Quand nous nous retrouverons samedi prochain, mai sera déjà bien entamé.
Aussi, dès à présent, tous mes voeux pour ce joli mois printannier.



14 commentaires:

  1. bonjour chere Marie Paule, merci pour ces dernières belles photos de Toscane et Ombrie, en particulier Orvieto et Sienne ! remarquables les fleurs du balcon ! chez nous elles souffrent beaucoup de la secheresse ! superbe yacht, ils ont les moyens les emirs, et ils peuvent se payer des marins qui ne confondent pas Porto Rafti et Monaco ! portez vous bien, amities et bises (merci pour tes gentils passages)

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle est belle la verte campagne Toscane ! Merci pour ces jolies photos des villages. Je retrouve Sienne avec bonheur, cette place est vraiment particulière et est le cœur de la ville même si toute la ville cache des trésors. Ta terrasse est bien garnie, bravo ! Ce yacht est vraiment géant pour avoir un héliport ! Peut-être faut il offrir à son capitaine un sextant 😉😂 ? Ou peut-être Porto Rafti était il LA destination ! Bon week-end et joli mois de mai à vous aussi ! Grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. De bien belles photos et de bien jolies fleurs sur ta terrasse.
    Je ne suis pas fan de ses grands paquebots (trop vus à Tahiti)...
    Bon week-end déjà bien entamé
    Merci de ton coucou sur mon univers
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tes fleurs sont somptueuses ! Chez moi la ''belle de nuit'' se ferme quand le jour est là...
    C'est un beau bateau, sans doute le fils du cheikh voulait-il passer quelques jours ''incognito'' :D dans un joli coin du globe...
    Je continue le voyage à travers tes belles photos !
    Gros bisous Marie-Paule et joli mois de mai à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Que les paysages sont beaux Marie-Paule, et que cette ville d'Arezzo est jolie !
    Sienne aussi bien sûr, et oui j'espère que tu nous en montreras plus bientôt.
    Que tes fleurs sont belles, ton balcon resplendit de tant de couleurs !
    Bon je suppose que Porto Rafti était bien la destination de ce yacht, sinon pourquoi y serait-il resté plusieurs jours ...?
    Belle soirée Marie-Paule, gros bisous.
    Cathy​​

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup tes photos de "ta" Toscane !
    Etant avec un groupe je n'ai pas pu prendre le temps pour mes photos mais quelle plaisir de revoir Sienne et découvrir le site de Galgano ! J'aime beaucoup aussi Arezzo et les fresques de Pierro de La Francesca !
    Tes fleurs sont si belles...
    Belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as bien raison, certaines photos se passent de bla bla et permettent au lecteur de laisser son esprit vagabonder. Pour ma part, elles me replongent dans mon séjour peinture sur site dans cette merveilleuse région. Quant à ce yatch, il est préférable de le voir là qu'à Venise . Si , un jour, tu vas à Castres.....fais moi signe.Je te souhaite un bon week end aux senteurs de muguet.

    RépondreSupprimer
  8. C'est très beau ce que tu nous montres. Je ne sais si tu connais Delphine dite Dédé, de Suisse, elle en revient de la Toscane
    et elle a écrit un texte fabuleux.
    https://impermanence75.blogspot.com/2023/04/respire.html
    Jolies fleurs sur ton balcon et Palmito que devient-il ?
    Belle journée et gros bisous !
    PS j'essaie un truc pour que tu puisses aller directement sur le blog.
    Respire

    RépondreSupprimer
  9. Clique sur Respire ça devrait marcher !

    RépondreSupprimer
  10. que c'est beau tout ce que tu nous montre de ton voyage, un vrai régal
    ton balcon aussi est un plaisir des yeux, déjà si joliment fleuri, magnifique amaryllis pourpre
    le yacht est superbe et bien sur criant d'élégance et de "richesse", le ballet des hélicos dans ses dimensions à la hauteur évidemment
    douce journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour tes magnifiques photos qui me rappellent de très bons souvenirs de mon voyage en Toscane, j'avais adoré Arezzo
    et bien sûr l'incontournable Sienne! Ton balcon est éblouissant! Dis donc si le capitaine du bateau a confondu La Grèce et Monaco,
    il ne va pas rester longtemps capitaine! Un grand merci pour ton commentaire sur le blog, j'ai fait un beau voyage, les villes
    impériales sont très intéressantes mais j'avais préféré le sud marocain, heureusement le covid s'est invité en fin de séjour!
    Je te souhaite une très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Un billet enchanté autant par cette magnifique ville de Sienne, ta photo grand-angle, que par la magnifique floraison de ton balcon. Mais surtout par le vallonnement verdoyant de tes deux premières photos. C'est du rêve plein les yeux ♥♥♥♥
    Merci du partage ! Et joli mois de mai pour toi et ton époux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. La Toscane est une région incroyable, ses paysages verdoyants sont vraiment magnifiques et ses villes traditionnelles sont fantastiques. J'ai beaucoup aimé connaître Arezzo et j'ai adoré revoir Orvieto et Sienne.
    Ton balcon est magnifique, tout fleuri, sur le mien je n'ai que des petites fleurs, mais tu as même des rosiers et un oranger, spectaculaire.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de bien rire .... s'ils mettent le pied à terre ;-)
    Mais à, priori, ils utilisent un autre moyen de locomotion que celui du commun des mortels !
    Ah ! Arezzo... J'adore et tu peux mettre autant de photos que tu veux.
    Sienne m'a beaucoup moins plû et c'est curieux car c'est une ville que tout le monde aime ... sauf moi ! Peut-être qu'avec tes éventuelles futures photos ... ???

    Gros bisous.
    Bon mardi.
    Lavandine

    RépondreSupprimer