samedi 3 septembre 2022

 Un petit coucou pour vous dire que la semaine écoulée fut une nouvelle fois estivale et balnéaire. Chaque jour 30° ou légèrement plus. Mais pas de canicule comme il y en a eu en France cette année et des incendies de forêt bien moins graves et étendus que l'an dernier. Nous avons donc pu profiter toute la semaine d'agréables moments à la plage. Nous sommes revenus aux baignades en milieu d'après-midi. Il y a nettement moins de monde sur la plage qu'en matinée, même très tôt, et nous y trouvons un transat sans problème. 


A part  la plage, les courses, le coiffeur, mes leçons d'italien et un peu de tricot, pas beaucoup d'autres activités. Il fait encore trop chaud pour les balades.

Cette année nos récoltes de légumes et de fleurs furent modestes. Presque plus de tomates et encore quelques fleurs pour se dire que l'automne n'est pas encore là. Pour la bougainvillée, c'est sa seconde floraison de l'été.





Je souhaite une bonne rentrée à tous ceux, petits et grands, qui ont repris le chemin des cours jeudi ou le reprendront lundi. Chez nous "nos petits" sont encore trop jeunes pour aller à l'école et  poursuivent leurs vacances à la maison. Voici Doudou en pleine action!


Et Ynouk à peine un plus réveillé!


Une nouvelle fois je ne dis pas merci à Blogger qui a supprimé la newsletter. Mais que faire? Sinon compter sur votre amitié et vous redire que c'est le samedi seulement que je publie et que vous avez toute la semaine pour venir me faire coucou.


21 commentaires:

  1. Quel bonheur de profiter de cette belle plage. Tes fleurs sont superbes, sur la côte les jardins ont "grillé" ! Tes minous sont adorables.
    A la montagne l'automne est annoncé, les colchiques pointent du nez.
    je te souhaite un très beau week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Ynouk est vraiment grisant! plein de caresses.

    RépondreSupprimer
  3. Profiter de la plage est déjà très bien surtout avec les touristes en moins !
    Je trouve au contraire que tes fleurs sont belles. Ici tout a cramé et il n'y a plus qu'à attendre l'automne afin de voir ce qui va repartir !
    Pas cool pour la newsletter, je me le range dans ma tête pour tes publications du samedi...
    Ynouk et Doudou sont à fond, ils ont bien raison de se la couler douce...
    Bon week-end. Je suppose que mon petit courrier parti le 26 n'est toujours pas arrivé !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'apprêtais à t'envoyer une "Newletters" personnelle dans ta BAL car il me fallait attendre que le post paraisse.
      Mais comme tu as la gentillesse de m'avoir en tête, c'est encore mieux!!
      Que c'est sympa d'avoir pensé à moi. Mais un courrier du 26, il faut tabler autour du 10 septembre. C'est encore mieux d'attendre!!!
      Oui, Ynouk et Doudou sont... à fond! De temps en temps ils le sont réellement, mais alors c'est l'APN qui n'est pas assez rapide pour eux!!
      Bisous.

      Supprimer
  4. si on peut se réincarner je choisis chat chez toi !
    Bonne semaine Marie-Paule
    bisous je suis prévenue de tes parutions car tu es dans ma liste de lecture...parfois j'ai des coupures d'internet et la semaine passée j'étais absente...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma chère Marie-Paule,
    Superbe cette plage avec les touristes en moins, pour la newsletter je suis complètement perdu je ne sais pas comment faire ?
    Doudou et Ynouk sont adorables je les adore !
    Je pense à toi, je ne t'oublie pas gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. Un bien joli tour d'horizon autant d'une plage agréable, qu'un balcon superbement fleuri et les "petits" entre sieste et nouvelle découverte ♥♥
    Bonne et belle continuation estivale !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Oui, en plus de ne plus prévenir des publications, Blogger a décidé de ne plus mettre parfois le nom de la personne qui laisse un commentaire.
      Pourtant tu es sur la même plateforme que moi. C'est merveilleux l'informatique, quand cela marche :-)

      Supprimer
  8. Encore une semaine qui se coule tout agréablement.... Trop bien!

    RépondreSupprimer
  9. Pas de problème pour feedly qui fonctionne toujours.

    Finalement, il suffit de te créer une liste d abonnés et lorsque ton article paraît, tu envoies un mail.

    C est aussi sympa l arriere-saison.

    Et tes fleurs sont plutôt en forme.

    Moins tes 2 petits qui savent pourtant comment se préserver de la chaleur.

    Gros bisous.
    Lavandine



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Lavandine, j'ai pensé à ce système du mail pour mes abonnés les plus fidèles du moins. Mais je suis si "nulle" en informatique, que je ne voudrais pas, par une manoeuvre malheureuse, envoyer les adresses des uns aux autres :-)

      Supprimer
  10. quelle est belle la mer sur ta première photo et profiter de la plage avec moins de monde quel régal
    tes fleurs sont très jolies mais je craque complètement pour tes deux minous
    magnifiques photos
    j'ai fait ma rentrée au lycée le 29, sur la blogo le 03 houla tout d'un coup...MDR
    belle soirée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  11. Et bien justement ... me voilà ! Pour toi ça va car tu publies à jours fixes mais pour les autres j'ai abandonné ...
    Bon la période est beaucoup plus calme, les "autochtones" peuvent se réapproprier la plage.
    Tes fleurs sont encore bien jolies comparées aux miennes, il a encore fait 29° aujourd'hui et jusqu'ici très peu de pluie.
    Quant à Doudou et Inouk ... ils donnent vraiment le maximum !!! 😂
    Belle soirée, des gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. merci de ton mot il me touche.
    je ne veanis plus je pensais que tu faisais partie du groupe qui s'était plaint d'un mot. je reviendrai tu as de belle fleurs
    bisous et merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui es tu cher(e) anonyme ? Non je ne fais partie d'aucun groupe 😄.

      Supprimer
  13. Extraordinaire choix de photos. Une belle plage, merveilleuses fleurs et quelle douceur les photos de tes chatons.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Marie-Paule, désolée, je ne suis pas venue depuis longtemps, je viens de rattraper mon retard ! Je ne reçois plus, en effet, de notif, je ne dis pas non plus merci à Blogger ! Tes photos sont sublimes, celles des paysages, celles des fleurs, sans oublier les chats ! Vous avez fait de belles sorties et tu nous en fais profiter, c'est gentil ! Bonne soirée ! Grosses bises

    RépondreSupprimer
  16. Dans le sud on a eu chaud aussi, mer rafraîchissante mais à la fin tellement remuante que l'on a pas pu se baigner.
    Jolies fleurs et beaux chats ! J'adore celle d'Inouk.
    Bonne fin d'aprèm' et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  17. Tes fleurs sont encore belles, les miennes sont brûlées. Tes chats ont l'air très sages à côté de mon Gribouille qui est infernal :) La mer à tes pieds : un bonheur. Comment se déroule tes cours d'italien ? Bisous

    RépondreSupprimer