samedi 20 août 2022

"24 Heures, Photo"

 Le mois d'août glisse insensiblement vers sa fin et la semaine s'est déroulée en douceur, ponctuée d'agréables baignades matinales. Le week-end, comme je l'ai souvent dit, nous laissons les commerces et les plages de Porto Rafti aux "touristes", même si souvent ils ne viennent que d'Athènes et de sa banlieu.
Mais aujourd'hui, obligés d'aller faire une course ou deux, nous sommes descendus de notre colline. 
L'occasion de prendre  une photo d'une autre plage de Porto Rafti, aussi fréquentée que la "nôtre" et qui est célèbre pour sa petite chapelle près de la mer dédiée à Agios Spyridonas


 Au pied des arbres que vous voyez complètement sur la gauche de la photo,  
il y a un grand parking. Un producteur local a le droit d'y installer sa camionnette et d'y vendre ses légumes. Grâce à sa présence  j'ai pu faire mon cliché "original" de la semaine pour le challenge de notre amie Patricia.



13 commentaires:

  1. faire son marché ainsi...et saliver devant les tomates et les pastèques...locales !
    bon WE Marie-Paule et bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie-Paule,
    C'est super de pouvoir faire son marché près de la mer, pas besoin de courir en ville ;-)
    Gros bisous et bon Week-end

    RépondreSupprimer
  3. Je recommence.
    Charmant cette plage avec cette jolie petite chapelle.
    Sympa de pouvoir faire son marché en allant se baigner.
    Remarque moi, je fais mon marché au jardin et vais me baigner dans le carré juste à côté.
    Bon Dimanche Marie-Paule et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup cette image des baigneurs revenus à l'innocence grâce à
    la protection de la chapelle....

    RépondreSupprimer
  5. Belle plage, encadrée par la petite église.
    Ce marché au bord de la plage doit être très intéressant. Grosses pastèques.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chere Marie Paule, effectivement nos plages sont egalement envahies, je me garde bien d'y aller voir ! mais vu le nombre de voitures qui circulent, les plages doivent etre bien remplies ! mais chez nous il n'y a pas de chapelle !! sympa cet etalage de fruits et legumes, bon marché ! tres agreable photo bon dimanche amities et bises

    RépondreSupprimer
  7. Que cette petite plage très -intimiste- est plaisante; tu dois t'y sentir bien et j'avoue qu'elle mériterait bien une aquarelle. N'y fait il pas trop chaud ? Sur certaines plages en France il est interdit d'aller en tenue "bord de mer" pour faire ses couses. Je comprends que tu aies été sensible à mes fontaines toulousaines; je te remercie de ton commentaire bien ciblé. Je suis un peu fâchée contre blogspot qui ne m'avertit plus de tes publications.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime cette petite chapelle au bord de l'eau !
    Bonne semaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une vue idyllique. Je ne sais pourquoi, cette plage me rappelle le lac de voullagmeni.
    Et la dame en maillot, les marchés dans les campings en Italie.
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  10. elle est si belle cette plage assez intimiste par sa petite taille, les arbres tout près et bien sur cette charmante chapelle
    le paréo de la dame est très beau et oui venir acheter ses fruits et légumes sur la plage c'est insolite et j'adore ta photo
    douce journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  11. Rien de tel que les légumes locaux, c'est plus avantageux point de vue prix et fraîcheur.
    Annie

    RépondreSupprimer