samedi 10 septembre 2022

De tout(louse) et de rien & "24 Heures, Photo!"

 Le proverbe jamais deux sans trois ne s'est heureusement pas vérifié cette fois-ci. Après avoir dû annuler notre voyage pour Toulouse l'automne dernier à cause de la chute d'Achilleas et cette année en juin pour cause de canicule, nous voici enfin dans la ville rose! Rose, enfin pas tant que cela!!! Voici le temps hier matin. Il pleut, il pleut sur la cour de notre copro!! L'herbe est sèche dans les parterres mais les plantes ont assez bien tenu le choc de cet été bouillant. Il faut dire que beaucoup sont des plantes méditéranéennes comme des lauriers-roses.




Nous sommes donc arrivés à Toulouse en début de semaine. Un énorme contraste entre l'aéroport d'Athènes bondé et celui de Toulouse quasiment vide. Notre avion était  plein et il est bien dommage que les vols s'arrêtent à la fin du mois. Nous n'avons pas pris les minous avec nous à cause du coût , 70 € pour chacun pour chaque trajet, sans compter les attestations de bonne santé délivrées par le véto avant les voyages. Ils sont donc restés à la maison mais ont la visite d'une nounou chaque jour. 

Par contre nous avons retrouvé avec  émotion Minette, la chatte qui vit dans notre entrée et sur le parking voisin depuis une bonne vingtaine d'années. Certains d'entre vous doivent se souvenir d'elle, je l'ai souvent montrée en photo! Elle est encore bien belle malgré les années et une voisine, jeune véto, veille sur elle.






Pour le moment nous ne sommes allés qu'une fois en centre ville. Le ciel était gris et je n'ai pas vraiment apprécié le moment. Je ne suis plus trop une "fille" des grandes métropoles!! J'ai pris quelques photos avec le téléphone ...







                                   ... que nous tombions en panne de batterie!!! Avec un chargeur d'appoint, la voiture avait bien démarré mais au bout de quelques kilomètres, elle s'est arrêtée, la batterie complètement déchargée. Je vous racconterai peut-être un jour notre dépannage qui n'a rien à envier à l'univers de Kafka. Un cauchemar. 

Et voilà notre voiture sur la dépanneuse. Ce sera ma participation à"24 Heures, Photo". Un moment que je n'oublierai pas"!


J'ai retrouvé à la périphérie de Toulouse les deux enseignes qui me manquent en Grèce. Cultura et toutes ses tentations en loisirs créatfs et Grand Frais avec  ses produits plus appétissants les uns que les autres. Il me reste à aller à nouveau au centre ville pour  y  faire mon marché de ... Noël  chez mon chocolatier préféré.


Bien sûr et avant tou cette semaine est consacrée aux retrouvailles avec la famille et les amis. Ils installent même le drapeau grec en notre honneur.



Le plaisir des moments de convivialité! 



16 commentaires:

  1. Tu as de la chance d'avoir enfin la pluie, ici pas de Pot (Pau).les voitures électriques polluent en dépannage...
    ô Toulouse cong!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Manouche, je n'ai pas de voiture électrique. Je parle d'une bonne vieille batterie classique en fin de vie totale!!!

      Supprimer
  2. Un retour au pays tout en contrastes... Grand Frais paraît faire dans les légumes méditerranéens, à moins que ce ne soit toi qui désormais les choisit, par acculturation! J'en ris! Je vous souhaite un bon séjour, avec un temps plus propice aux visites! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Un retour au pays sous le signe de la pluie! Je souris en lisant que tu n'es plus une fille des villes, je vais aussi très rarement en centre ville,
    je suis plus à l'aise sur mes collines; J'aime bien l'enseigne grand frais, ils ont des produits qui me conviennent parfaitement. Quant à la voiture
    zut pas de bol! Bon séjour dans ta jolie ville.
    Très belle journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  4. ne te plains pas du temps des amis m'ont dit l'horreur de la canicule et des moustiques à Toulouse cet été !
    bon retour en famille malgré la panne de voiture électrique...
    bises Marie Paule

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marie-Paule,
    J'aime bien le magasin Grand Frais je trouve qu'ils font de très bonnes choses, je ne vais plus en ville depuis que j'ai le déambulateur comme dit c'est la vie.
    Dommage pour ta voiture mais ça se change une batterie, je te souhaite un bon week-end, gros bisous & à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Oups pas cool la panne et la difficulté à se faire dépanner ! Il parait qu'il a fait très très très chaud à toulouse cet été et même si le ciel est plombé cette pluie a du être appréciée du moins si elle n'a pas été trop violente belle semaine

    RépondreSupprimer
  7. oh oui pfffff pour la panne et le remorquage sur une dépanneuse ça marque en effet
    j'imagine le bonheur de retrouver enfin votre famille vos amis
    grand frais est un magasin fabuleux, il y en a un que je connais mais trop loin pour y faire mes courses, je n'y vais que si je suis dans le coin pour autre chose et je regrette vraiment de ne pas en avoir un plus sur mon chemin....
    cultura je ne connais pas
    la minette à un grand âge et c'est formidable qu'elle soit bichonnée
    tu montres de grosses pluies et le ciel gris, nous a Grenoble on a encore eu bien trop chaud toute la semaine !!!!!!!..........
    douce soirée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  8. Pas cool la panne de voiture ! Cela nous est arrivé alors que nous partions en vacance le lendemain. Du coup voiture de location pour toutes les vacances...
    Ah Zut tu auras j'espère ma p'tite carte à ton retour de vacances.
    Profite à fond des retrouvailles familiale et de cette jolie ville de Toulouse.
    Bon séjour.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Pas de chance pour la voiture ! Et en plus si le dépannage se passe mal !
    La pluie a été la bienvenue, partout, je crois.
    Moi, je suis une fille de la ville. En remontant à 18km d'Albi, nous sommes passés chez mon neveu. On s'était vu au mariage de la fille de ma belle soeur du Poitou, en juillet, mais ça fait du bien de revoir la famille de temps en temps. Justement il travaille à Toulouse et ça lui fait de la route.
    Au Mans il y a un Cultura aussi et j'aime bien également le magasin Créattitude où je trouve plein de choses pour mes travaux manuels.
    Nous sommes déjà allés dans des Grand Frais au Mans et ici en ville s'est installé un magasin du même genre "Mangeons frais". Nous y sommes allés et on acheté des pommes de terre dégueuses, avant notre propre récolte.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  10. bonjour chere Marie Paule , heureux de te retrouver à Toulouse, j'ai justement passé mes vacances chez mes enfants, dans le Sud Ouest entre le bassin d'Arcachon et Salies de Bearn , au retour je suis passé à Toulouse, sans m'arreter, un periferique bien calme , et j'ai retrouvé un Sud Est moins chaud que le Sud Ouest , chez moi j'ai retrouvé mon fidele chat Harry, bien entretenu par ma fille d'ici, la belle minette a un age respectable, le mien n'a que dix ans ! pas de pluie dans le SE, et beaucoup de secheresse , je suis egalement un client de "mangeons frais" !! bonne fin de sejour, portez vous bien, amties et bises

    RépondreSupprimer
  11. Certes il faut absolument de la pluie mais c'est bête que ça arrive pile quand vous y êtes !
    Et bien les chats qui te côtoient vivent très vieux, je vais t'envoyer Gavotte ! 😉
    Zut pour la panne de batterie, c'était une voiture de location j'imagine ...?
    Oh ne me parle surtout pas de Cultura ! J'y ai acheté une souris en juillet, elle fonctionne quand elle a envie, et bien sûr c'est à Caen donc il faut faire 90 km A/R si je veux la rapporter ... grrrrrr !!! Grand Frais on n'a hélas pas cette enseigne ...
    En tous cas super les retrouvailles, depuis plus de 2 ans ...
    Belle soirée, des gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. C'est tellement bon de voyager surtout dans des endroits qui nous tiennent à cœur. Content que tu sois à Toulouse, c'est certainement très agréable de tout revoir, surtout la famille et les amis. Minette est toujours un beau chaton. C'est toujours ennuyeux et gênant lorsque les voitures tombent en panne, changer la batterie résoudra sûrement le problème.
    D'après tes photos la ville doit être très belle.
    Bon séjour.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ah enfin ! Il fallait que je m'abonne pour pouvoir laisser des commentaires ! Mon ''coucou est passé alors que je désespérais de pouvoir ''communiquer'' avec toi ! J'espère que la pluie ne va pas durer et que tu profiteras de ton séjour sous un beau ciel bleu, cependant la nature avait soif semble-t-il ! Je suis ravie ravie de te retrouver ici ! Pour les samedis c'est noté !
    Je te fais de gros bisous, caresses à la minette !

    RépondreSupprimer
  14. Je me suis rendue compte que je n'avais pas commenté ici et d'ailleurs même pas lu ... J'en étais restée à ton sms auquel je ne même pas répondu car il est arrivé à un moment où je ne pouvais y donner suite. Je vais régler cela ce soir...
    Elle me fait pitié la petite chatoune sans réel foyer. Jamais personne n'a voulu l'adopter ?
    Il faudra à nouveau attendre quelques mois, je suppose, avant de revenir à Toulouse puisque à priori les vols directs s'arrêtent. Pffffffff
    Mais là tu sembles avoir fait le plein de moments conviviaux. Sympa le drapeau hissé !
    Je ne suis pas prête à oublier non plus le jour où notre cigalon 1 a été remorqué en Hongrie. Et qu'on s'est fait arrêter à Budapest par la police car la dépanneuse était en surcharge. ...A raconter un jour ;-)

    Gros bisous et beau WE.
    Lavandine

    RépondreSupprimer