dimanche 2 juin 2013

Pub!



Si l'on se fie aux taux de réservations, la Grèce devrait connaître une bonne saison touristique cet été. Elle le doit naturellement  à ses atouts naturels et culturels.
Mais cela ne l'a pas empêché de soigner sa communication. Les affiches présentant invariablement des vues de Santorin ont été remplacées par une série de vidéos  mises en ligne sous le titre "Des souvenirs incroyables".

L'une d'entre elles connaît un grand succès et s'intitule "L'incroyable hospitalité crétoise".
Pour mieux la "goûter", il faut avoir à l'esprit que la Crète a en Grèce la réputation que la Corse a en France. Certes la pub joue sur les clichés mais je la trouve réussie. J'aime tout particulièrement le début!
N'hésitez surtout pas  à regarder la vidéo en plein écran car la résolution est bonne et à mettre le son!!











28 commentaires:

  1. Super Marie-Paule !
    C'est exactement ça, une ambiance aussi à la sicilienne.
    les images sont très belles et l'olivier en gros plant, une splendeur.
    Et les yemista m'ont l'air succulents.
    Bon c'est quand qu'on part ?
    Gros bisous. Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On part dès qu'on peut!
      Oui ce serait aussi une pub pour la Sicile, autre grande île de la Méditerranée.
      Tout le régime crétois est évoqué sur la table. Il y a même les fameux escargots qui mangeraient je ne sais plus trop quelle plante en Crète qui les rendrait particulièrement "efficaces" pour vivre vieux!
      La Grèce cible aussi les peuples de l'Asie très nombreux à la visiter. Pour 2013 ils ont aussi réalisé ce clip pour "vendre" la Crète. Celui que j'ai mis dans le blog est davantage pour nous les Méditerranéens.
      Gros, gros bisous.

      Supprimer
    2. J'ai oublié de te mettre le lien...pour la clientèle asiatique
      https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4iOOVeq9MEs

      Supprimer
  2. Elle est tres jolie , cette pub!rigolote mais aussi tendre , et elle donne envie, ce qui est l'essentiel, hein!Bon, on prépare un charter avec Mireille et on arrive! :o)
    Bises et bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as les mots justes, elle donne envie cette pub! Avec Achilleas nous ne sommes encore jamais allés ensemble en Crète en 12 ans car nous la connaissions tous deux avant notre rencontre. Cette pub mais donné envie d'y aller ensemble!
      Bisous Malyss.

      Supprimer
  3. Quelle convivialité ! Superbe nature également ! L'olivier énorme est magnifique ! Moi aussi j'aimerais y aller !!!
    Merci Marie-Paule. Bisous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à la campagne les gens sont restés très ouverts aux étrangers en Grèce.
      Allez venez toutes!bles. On arrivera bien à avoir de bons prix.
      Belle semaine Liliane.
      Grosses bises.

      Supprimer
  4. Je ne connais pas la Grèce! Il me faudrait un moment de répit pendant l'année scolaire, car je crains les grandes chaleurs.

    Ce serait dommage d'être obligée d'attendre la retraite, car à défaut de connaître la Grèce contemporaine, j'ai très souvent évoqué la Grèce antique dans mes cours et je rêve d'étudier les grands textes qui sont à l'origine de notre civilisation dans leur première expression.

    Ajoutons un billet de loto gagnant au charter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu crains la chaleur, l'été n'est pas la meilleure saison en Grèce. Il vaudrait mieux que tu puisses venir en avril ou mai. Avec parfois le risque d'un peu de pluie. A l'exception de l'été qui est toujours ensoleillé, le temps en Grèce est très voisin de celui du sud de la France et il y neige, surtout au nord.
      Quant aux grands textes, que ce soit Homère ou les auteurs tragiques, quel bonheur de les lire ou relire. Mais il faut bien chosir son traducteur.

      Bonne semaine Marie-Josée.

      Supprimer
  5. Une publicité bien réussie, humour et tendresse, et l'envie d'aller en Grèce (tu vois, ça marche !) surtout en ce lundi matin de travail.
    Bisous, Marie-Paule, très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette pub est effectivement encore plus efficace le lundi matin quand il faut partir travailler dans la grisaille.
      Grosses bises Norma et courage pour ta semaine.

      Supprimer
  6. j'aimerai voyager en grèce.. avec mes chiens c'est difficile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne peux-tu pas envisager d'aller jusqu'à Ancône avec votre véhicule de déplacement habituel et de là prendre le ferry pour Patras? De Patras toute la Grèce s'offre à toi...

      Supprimer
  7. Plus vraie que nature, cette pub. Et pas qu'en Crète ! Cela m'est arrivé à Nauplie. Alors que je n'y étais pas encore installée, un ami grec a chipé deux mandarines dans un petit jardin. La propriétaire est sortie fachée, mais lorsque mon ami lui a dit qu'elles étaient si belles qu'il n'avait pas pu y résister, elle a couru chercher un sac plastique et on est reparti avec 3 ou 4 kg de fruits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est un Grec l'auteur du larcin...
      J'espère que tu ne fais jamais une pareille chose!!!

      Supprimer
  8. Cette vidéo est géniale
    Une de mes meilleures amies possède une maison sur l’île de Kefalonia ,elle y part demain pour 4 mois
    je crois que je vais répondre à sa proposition depuis des années et aller la rejoindre quelques jours
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Tu aurais tout à fait raison. Je peux comprendre que ton gentilhomme ne soit pas encore prêt pour la Grèce. Il faut respecter les sentiments de chacun. Mais pourquoi te priver de l'occasion d'être avec une amie qui t'est chère et dans la douceur du printemps grec?
    Je ne connais pas Kefalonia mais toutes les îles grecques sont belles... Sans parti pris!
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. Tu me fais rêver ! Nous avons eu la chance, il y a quelques années de gagner un court séjour à Athènes ! Faudrait que je retente ma chance pour un séjour en Crête :-) Merci pour cette pub délicieuse et pleine d'humour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi bien sincèrement que tu le gagneras un jour ce voyage en Crète. C'est assez souvent que la Crète est proposée dans les concours car c'est une belle destination à 3h de la France et à la belle saison il y a des vols directs depuis un peu toutes nos régions.
      Bonne soirée Fifi

      Supprimer
  11. Ce n'est pas le moment de dire du mal de la Corse, Marie-Paule, Il y en a un qui s'en occupe largement. Je connais ni la Grèce, ni la Crète, seule l'huile d'olive de cette dernière. Il faut tout simplement se dire que tous les Crétois ne sont des crétins. Je blague. La Corse est à la France ce que la Crète est à la Grèce, tout comme la Sicile est à l'Italie.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi dire du mal de la Corse? Jamais! Ce sont mes racines et je suis fière dêtre originaire de cette île superbe. Comme tu le dis, il y en a un qui se charge de dire du mal de la Corse en ce moment! Bah, comme pour toutes les îles, on la laisse à son sous développement par rapport au reste du pays et on s'étonne ensuite du développement des particularismes. Déjà que ce sont des îles!
      Bisous Claude

      Supprimer
  12. C'est gagné ! Cela me donne envie d'aller là-bas.... Voir des agrumes sur les arbres m'a toujours semblé magique et j'ai eu ce plaisir de déguster en Corse une clémentine fraîchement cueillie. Pour moi ce simple geste vaut tout l'or du monde.
    Merci pour ce beau dépaysement Marie-Paule.
    Je te fais de gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est magnifique de pouvoir cueillir des agrumes sur les arbres. J'ai eu cette chance en Grece plusieurs fois. Je ne m'en lasse pas!
      Grosses bises Oxy et bonne soiree.

      Supprimer
  13. Super, vraiment réussie, ça donne envie d'y aller ! joli film en effet

    RépondreSupprimer
  14. Comme ça, t'es de là-bas. Quand on voit des reportages à la télé on se dit que cette île n'a pas volé son nom d'île de beauté.
    Bon wouik !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de Cauro, à une vingtaine kilomètres d'Ajaccio. "En exil" pour cause de travail!
      Bon wouil à toi aussi.

      Supprimer
  15. Très beau film publicitaire !
    Aïo, on se croirait en Corse !

    RépondreSupprimer