Voici la seconde semaine de septembre qui s'achève. Un des meilleurs moments de l'année.
Je n'ai pas de saison préférée. J'ai mon propre trimestre préféré :avril, juin et septembre.Une saison...à la carte.
C'est donc le moment de bien profiter de "mon" mois, mi-été, mi-automne.
Pour l'instant l'été l'emporte encore en Grèce avec 29/30° au plus chaud de la journée. L'occasion de bien profiter de la plage et des baignades sans la foule.
Mais, septembre c'est aussi la rentrée des classes et j'ai toujours aimé cela. Petite-fille d'instituteurs par mes grands- parents paternels et même arrière- petite-fille par une de mes arrière-grands-mères, j'ai toujours aimé l'école. Et les achats de la rentrée scolaire y contribuaient pour une bonne partie.
J'y ai succombé cette année encore.
A nouveau direction Markopoulo, mais cette fois pour sa "grande" librairie-papeterie. L'entrée est certes modeste.
La vitrine aussi et seuls les titres des livres montrent que nous sommes en Grèce. Les motifs des fournitures sont "internationaux"!
A l'intérieur, cette librairie est grande, tout en longueur et avec un étage. Impossible de ne pas y trouver son bonheur.
Mon bonheur cette semaine se trouvait au fond du magasin, au rayon coloriage. Le coloriage est mon nouveau passe-temps.
Ce sera un bon passe-temps pour les jours d'hiver!
Pour notre rendez-vous chez Patricia et "24 Heures, Photo", voici une photo d'un timide coucher de soleil. Porto Rafti est tourné vers le levant et une colline nous sépare du couchant. Les couchers de soleil se limitent don à un changement d'atmosphère et à un rosissement des nuages. Mais j'aime ce doux moment de la journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire