samedi 27 septembre 2025

Vacances tiniotes et challenges

 Voici l'automne et déjà la dernière semaine de septembre! Nous voici également de retour de nos vacances d'été. Une semaine passée sur l'île de Tinos, une île du nord des Cyclades. 

Le départ se fait du port de Rafina, à une vingtaine de kilomètres de Porto Rafti, en ferry, ce qui permet d'embarquer aussi la voiture.


L'intérieur du bateau ressemble plutôt à un avion!! Mais on est moins serrés et on peut se déplacer quand la mer n'est pas trop agitée. Il y a aussi un pont extérieur où on peut respirer l'air marin à chaque escale. Sinon, attention aux paquets de mer qui arrosent le pont!!

Nous avons fait une escale dans le port de l'île d'Andros. Les ferries sont les autobus des Cyclades. Les voyageurs montent ou descendent à chaque arrêt. 



 

Et une heure de trajet plus tard, nous arrivons à Tinos, la "sage" voisine de Mykonos. Nous avions réservé un logement dans un "natura resort", dans ce cas précis  un ensemble de six mini studios, respectueux de l'environnement et immergés dans la nature. 

Les propriétaires, des habitants à l'année de Tinos, avaient ce grand terrain incultivable. Ils se sont donc tournés en famille vers le tourisme. Le mari du jeune couple, menuisier, a fabriqué tout le mobilier, très épuré, sa femme se consacre à la clientèle et sa maman confectionne les délicieux petits-déjeuners.

La vue depuis la petite terrasse était juste magnifique. Sur les villages voisins...


... et en contrebas sur la mer et au loin Mykonos.


Je vous parlerai de Tinos plus en détails dans mes prochains billets. C'est une île que nous avons beaucoup aimée.

Pour le challenge "24 Heures, Photo" de cette semaine, j'ai choisi une photo de mon pied de fraises qui fait vraiment... n'importe quoi. Il fleurit en automne et donne des fraises minuscules!


Comme nous sommes le dernier samedi du mois, je participe aussi au challenge de Bernie, "La Fleur du Mois". J'ai choisi une photo du bougainvillier en pleine floraison sur notre balcon. 

C'est un arbuste qui se développe aussi en pot et que l'on trouve partout en Grèce. Les fleurs sont petites et blanches. Elles ne doivent pas être confondues avec les brachtées colorées qui font toute la beauté de la plante et qui sont en fait des feuilles. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire