Cette dernière semaine de novembre a été douce comme tout le rete du mois, avec beaucoup de soleil et autour de 18°. Pas vraiment de quoi avoir l'impression que l'hiver et Noël approchent. Mais c'était déjà comme cela les années précédentes.
Comme l'an dernier, notre "cadeau" de Noël sera une semaine à passer chez nous à Toulouse. Volotea a, à nouveau, affrété deux vols directs pour la "capitale" du Sud-Ouest.
Je ne suis pas encore vraiment dans l'esprit de Noël, mais la maison se prépare doucement. Cette semaine j'ai refleuri le salon et la cuisine car les plantes vertes, c'est joli, mais un peu monotone!
J'ai acheté mon "indispensable" amaryllis de Noël. J'aime beaucoup le caractère exotique de cette fleur. Elle est originaire d'Amérique latine et les Hollandais commencèrent à en développer des hybrides au début du 18e siècle.
Mon amaryllis est de la couleur la plus répandue, la Red Lion, au rouge si profond.
Ce sera ma participation au challenge de Patricia, "24 Heures, Photo"!
Si l'amaryllis est associé à Noël, c'est à cause de la forme de sa fleur qui ressemble à une trompette. Comme celle utilisée par les anges pour annoncer la naissance du Christ.
Bonjour ma douce Marie-Paule,
RépondreSupprimerJ'adore ton amarylis elle est vraiment très belle et j'adore cette couleur, je pense que je vais m'en chercher une aussi car j'adore cette plante, merci ma douce Marie-Paule pour les explications, je reviens vers toi dans quelques minutes en attendant bon mois de décembre à toi également
Gros gros bisous et bon week-end, Floralie
Une belle douceur de vivre chez toi! Ton amaryllis est superbe, j'aime beaucoup cette fleur et je ne connaissais
RépondreSupprimerpas la raison de son association à Noël, c'est chose faite. Chic , tu vas pouvoir aller sans escale dans ta jolie ville.
Je te souhaite une très bonne journée et un très bon week-end.
bises
Des températures qui font rêver... J'aime moi aussi beaucoup ces amaryllis, et j'hésite toujours entre le blanc et le rouge. Le premier est élégant et le deuxième est tonique! Bon mois de décembre!
RépondreSupprimerbonjour chere Marie - Paule, nos temperatures sont apparement semblables, 17/22, la pluie a disparu ! Toulouse une bonne idée pour Noel, moi je resterai chez moi aupres de ma deuxieme famille, j'irai voir les miens au printemps , superbe cet amaryllis, j'hesitais entre amaryllis et poinsettia, je crois que je vais m'orienter vers l'amaryllis , bon weekend portez vous bien amities et bises
RépondreSupprimerComme toi l’amaryllis me plaît beaucoup... parfois j'arrive à le refaire fleurir d'une année sur l'autre...
RépondreSupprimerMagnifique Amaryllis ! Ce rouge profond est magnifique ! Tu me donnes envie d'en acheter 😉. Chez nous, ce n'est pas commun, il y a du brouillard tous les matins puis le soleil se montre mais cela reste très humide. Il faut dire que nous avons eu 1300 mm de pluie au lieu des 700 habituels ... je ne m'en plaindrai pas. Bonne soirée ! Bons préparatifs ! Gros bisous
RépondreSupprimerC'est compliqué pour arriver chez toi, le message qui annonçait ton article était vide.
RépondreSupprimerLa semaine prochaine on nous annonce jusqu'à 16°, cherchez l'erreur !
Il est joli ton amaryllis, même si, comme tu le sais, je ne suis pas trop fan de la couleur rouge.
Le mien devrait être blanc, bordé de rose.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy
Magnifique ton amaryllis rouge flamboyant ;
RépondreSupprimerbisous / Nicole
J'ai hésité à en acheter un et j'ai bien fait car les décos au moment de Noël prennent énormément de place. En tous cas, le tien est bien joli.
RépondreSupprimerJe suis contente pour vous que vous puissiez passer des vacances françaises encore cette année. Juste la bonne durée pour profiter de l'ambiance française....si vous étiez venus en Alsace, cela aurait encore été mieux ... car rien de mieux que le Noël alsacien ;-)
Douce nuit.
Bisous
Lavandine
Super de venir à Toulouse pour les fêtes.
RépondreSupprimerTon amarillys est très beau.
Ayant tardé pour acheté le mien, je ne profite pas encore de la jolie fleur !
Pas de rouge pour moi, n'étant pas fan de rouge...
J'espère juste avoir le temps d'en profiter avant mon départ...
Aujourd'hui beau soleil du coup, repas sur la terrasse (trop bien de pouvoir en profiter).
Bon mois de décembre.
Bisous
La place du capitole, cabanes, sapins, tout est prêt pour t'accueuillir. Rouge, oui, chez moi aussi mais avec un poinsettia. Bon séjour.
RépondreSupprimerOh, comme il est beau cet amaryllis rouge! ça me donne envie d'aller m'en acheter un demain, car les miens qui sont au jardin ne fleurissent qu'au printemps! Par contre, ma première décoration pour les fêtes, depuis quelques jours, est un Poinsettia, rouge aussi, bien sûr!
RépondreSupprimerBises et bon mois de Décembre!
Est-ce le rouge de ton amaryllis qui se diffuse à l'autre bout du ciel, au ras de l'horizon ? :-)
RépondreSupprimerUne fleur dont on attend chaque jour qu'elle se déploie !
Coup de coeur tout particulier pour ta deuxième photo de cette plante magnifique, où le pollen saupoudre finement le rouge ♥♥
il est superbe ton amaryllis rouge, c'est rigolo, comme tu as vu j'ai publié aussi pour notre rdv une fleur rouge.....j'ai voulu ce pied de nez aux fleurs du moment en note d'humour....mais le tien est vraiment très beau
RépondreSupprimerc'est super que vous puissiez venir à Toulouse pour les fêtes
douce soirée
gros bisous
patricia
Merci pour Carlos Gardel. Cela m'a permit de trouver une chouette vidéo sur l'historique de cette danse !
RépondreSupprimer