Toute la région de Nauplie est très intéressante à visiter, aussi bien pour ceux qui veulent profiter des plages que pour ceux qui aiment visiter des sites datant de l'antiquité.
Prenons par exemple la direction de Vivari. Le bleu domine mais le vert n'est pas absent grâce à la végétation typiquement méditerranéenne.
Les plages offrent une alternance de portions aménagées et d'espaces libres. Les campings cars y trouvent leur bonheur sans problème.
Les villages de Drépano ou de Vivari n'ont rien de particulier. Mais j'ai bien aimé ce mur-fresque en petits galets ou en tesselles. Quelle patience!
La région de l'Argolide est encore très fréquentée par les touristes en cette fin septembre, notamment pour les sites archéologiques de Tirynthe et de Mycènes. C'étaient les deux cités qui dominaient le monde méditerranéen oriental du XVème au XIIème siècle avant J.-C.
Que ce soit à Tirynthe ou à Mycènes, on ne peut que rester ébahis devant les murs des forteresses ou des palais. Des murs dits cyclopéens car les Grecs de l'époque classique, ceux qui construisirent le Parthénon, pensaient que seuls les Cyclopes avaient pu aider leurs ancêtres à soulever de tels blocs de pierre.
Le site de Mycènes est particulièrement impressionnant et les humains sont bien petits au milieu de telles constructions. Les apercevez-vous au sommet de la colline, au milieu des vestiges? Au premier plan, les fosses sont celles des tombes présumées des rois de Mycènes.
Du haut de leur cité, les Mycéniens avaient une vue panoramique sur leur royaume, sur leurs terres qui rejoignaient la mer.
Pour ma participation à "24 Heures, Photo", j'ai choisi une photo prise cette semaine de nos deux amours. Je craque complètement devant leurs moments de tendresse fraternelle.
Que c'est beau tout ce vert et ce bleu, on ne s'en lasse pas. J'aime beaucoup cette fresque , tu as raison, que de patience pour
RépondreSupprimerla réaliser.
Tu vis dans une région avec un riche passé, on ne peut qu'admirer tous ces vestiges et essayer d'imaginer la vie dans ce passé.
Ils sont adorables tes minous!
Passe une belle journée et un bon week-end
bises
Coucou ma douce Marie-Paule,
RépondreSupprimerWow ! que c'est beau cette belle mer et ce vert qui me parle, la fresque est superbe je l'aime beaucoup également :)
Sublime région, j'aurai tellement voir toutes ces belles choses et je me dis grâce à ma douce Marie-Paule je les vois via le net
Fifi vient de me rejoindre et je lui montre la photo elle regarde et avec sa patte gauche touche la photo de ces copains pour les rejoindre dans ce beau moment de tendresse
Gros gros bisous !
Bon week-end
Floralie
Super reportage, bravo.
RépondreSupprimerBon week-end
Cristine, cristinepatchwork.over-blog.com
Heureuse tendresse
RépondreSupprimerd'une adorable sieste
ronronnement !!!
Merci pour la beauté du voyage, cela réchauffe la morosité ambiante !
Ce lieu a l'air sublime et les ruines rajoutent à la beauté par leur mystère. Bravo à la photographe ! Et bravo aussi pour ta bannière automnale que j'aime beaucoup ! Bonne fin de journée ! Gros bisous
RépondreSupprimerCoucou ! Je me crois toujours en vacances quand j'arrive sur ton blog ! Des amours tes chats . Bises bonne soirée .
RépondreSupprimerDe beaux vestiges,une mer bleue qui fait rêver et de beaux paysages, il ne faut rien de plus pour être heureux !
RépondreSupprimerBon choix de photo (j'adore) pour ta participation aux 24h photos.
Gros bisous et bon week-end
Bon tu t'en doutes ... je fais partie de la seconde catégorie !
RépondreSupprimerJ'aime le bleu bien sûr, mais encore plus les sites archéologiques.
Ces mosaïques sont magnifiques en effet, bravo aux artistes !
C'est impressionnant de se dire que ces sites sont encore debout des milliers d'années après.
Joli moment de tendresse entre Inouk et Doudou, ils étaient faits pour se rencontrer ces deux-là !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy
Είναι πράγματι πολύ όμορφη περιοχή και οι αρχαιολογικοί χώροι πολύ εντυπωσιακοί
RépondreSupprimerΗ τοιχογραφία πανέμορφη και η φωτογραφία με τις γλυκούλες ψιψίνες καταπληκτική !!!!
Καλή Κυριακή...τα φιλιά μου !!!!!
bonjour chere Marie Paule, heureux de voir que vous etes tres satisfaits de vos vacances, je suis venu par là dans les années 80, je me souviens tres bien d'Epidaure , Mycene et Nauplie, et du beau ciel bleu sur cette superbe côte ! merci pour tes photos, notamment celle de vos charmants chats , portez vous bien amities et bises
RépondreSupprimerTrès belles photos de ces endroits que je ne connais pas du tout! Les sites archéologiques sont toujours impressionants et intéressants!
RépondreSupprimerMais je vous croyais à Siros!!! ou bien est-ce un second voyage?
Ce mur-fresque à Vivari est vraiment très joli! Quant à vos deux minous, ils sont toujours adorables et tu as bien raison des les photographier souvent!
Gros bisous!!!
Coucou !
RépondreSupprimerj'ai parcouru ta publication vite fait, je commenterai demain avec mon grand clavier de l'étage.
Bonne fin de journée et gros bisous §
Fabuleux reportage sur ces fabuleux vestiges ♥♥♥ et toujours ce bleu lumineux !
RépondreSupprimerMerci pour l'image de tendresse fraternelle ! Toute une page nourrie de beauté !
Merci aussi pour la citation, un peu à contre-courant mais si encourageante :-)
Tu te doutes bien que j aime....je suis fan des sites archéologiques mais aussi de la douceur de vivre grecque...et du café frappé.
RépondreSupprimerTes poilus sont craquants. Ils donnent une belle leçon à certains humains.
Belle journée.
Bises
lavandine
Un endroit incroyable avec des paysages magnifiques, de longues plages et des sites archéologiques toujours intéressants à voir
RépondreSupprimerUn reportage fantastique 👏
Comme elle est douce la photo de tes chatons
Gros bisous
On a toujours plaisir à vous suivre dans ces paysages et ces sites qui sont impressionnants et l'histoire qui les concerne.
RépondreSupprimerLa fabrication est très facile des boîtes de jeux pour les minous, tu peux y accrocher, un anneau, un pompon ou un sujet quelconque. Les deux vôtres sont vraiment craquants à les voir ainsi si proches. Ce n'est pas le cas avec les miens, ils s'évitent tous les trois, ils ont chacun leurs coins respectifs dehors ou à la maison. Mais dans l'ensemble, l'entente est tranquille.
Bonne semaine à venir à vous, bises
Annie
Cet article me donne envie de découvrir Nauplie ! La combinaison de plages magnifiques et de sites antiques est vraiment attrayante. J'apprécie aussi la description de la nature, le bleu de la mer et le vert de la végétation méditerranéenne. Avez-vous des recommandations sur les sites historiques à ne pas manquer dans la région ? Merci pour ce partage ! 🌊🌿
RépondreSupprimerOh le bleu de cette mer ! On ne se lasse pas de regarder tes photos ! Ton pays me fascine. Lorsque j'étais petite on m'a offert un livre sur "la Grèce Antique'', aujourd'hui j'ouvre encore de grands yeux devant tes photos de sites archéologiques ! Mais également devant ces paysages qui me font rêver, que c'est beau !...
RépondreSupprimerTes minous sont craquants ! J'en ai deux qui étaient inséparables et maintenant se disputent sans arrêt !
Gros bisous Marie-Paule, merci de m'emmener voyager !
Quelle belle région riche de son passé !
RépondreSupprimerils sont adorables tes minous ; bisous / Nicole
moi aussi je craque complètement devant la photo de tes deux minous qui s'entendent si bien et leurs postures ensembles
RépondreSupprimerje serai de ceux qui préfèrent les sites archéologiques à la plage, même si elles sont superbe et ce bleu plein les eux splendide
c'est fascinant de voir ce que ces hommes ont construits et que nous en ayons encore ces traces c'est si précieux
douce soirée à toi
gros bisous
patricia