samedi 5 octobre 2024

C'est la rentrée! "24 Heures, Photo"

Sans les imprévus, la vie serait monotone!! C'est pour cela que nous ne sommes finalement pas partis à Syros, mais dans le Péloponnèse. 
Les premiers jours nous avons logé à Nauplie, pas dans la ville, dans la campagne, sur la route qui mène à la longue plage de Karathonas dont nous avons profité chaque fin d'après-midi. Vous apercevez la plage en contrebas. Vous voyez également comme la nature est sèche. Nous avons d'ailleurs eu certains jours plus de 30° en milieu de journée . 

Vous imaginez comme la baignade était la bienvenue, la plage était presque déserte. 




Puis il ne restait qu'à admirer le coucher du soleil derrière la montagne.


Notre hôtel était tout petit, 6 chambres seulement. C'était plutôt une grande maison plantée au milieu des oliviers. La vue depuis le balcon me faisait un peu penser à la Toscane.




Même si, en contrebas, c'est bien Nauplie que nous apercevons.
 

Nauplie est aussi très agréable de nuit. La vieille ville est piétonne et les boutiques sont ouvertes. 





Trouvez l'intrus...


Mais c'est durant la journée que j'ai fait des achats, dans la ville nouvelle. D'excellents croissants, peut-être les meilleurs de Grèce. Juste un peu chers!


Avec la même pâte à croissant, mais fourrés à la pistache ou à la noisette!!


J'ai aussi trouvé à Nauplie mes munitions pour faire ma rentrée au crochet. Ces pelotes vont devenir des petits tapis demi-lune aux couleurs automnales.


Ce sera ma participation de la semaine à "24 Heures, Photo".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire