samedi 23 septembre 2023

Tolo et "24 Heures, Photo"

 Cette mi-septembre nous offre enfin une météo parfaite, de la chaleur, mais pas trop, des plages et des stations balnéaires encore fréquentées, mais pas trop non plus. 
Nous en avons profité pour passer un week-end prolongé dans le Péloponnèse, dans le golfe d'Argolide, avec comme base la petite ville de Tolo.
Bâtie à flan de colline, elle offre de magnifiques points de vue sur la mer.


Depuis notre chambre, la vue était splendide, avec l'îlot de Koronissi presque à portée de main, adorable avec sa petite chapelle et illuminé la nuit.






Les levers de soleil étaient aussi un beau spectacle depuis le balcon de l'hôtel.


Tolo dispose d'une grande plage de sable fin, bénéficiant du pavillon bleu, sûrement très fréquentée en plein été.
Mais il suffit de sortir de la ville pour trouver des petites plages presque désertes.


A cette époque de l'année, aucune plage n'est d'ailleurs très fréquentée, hormis le dimanche.
Nous nous sommes promenés dans les environs de Tolo, profitant de très beaux points de vue.




Même au restaurant, le plaisir des yeux l'emportait -presque- sur le plaisir de l'assiette.


Nous avons aussi visité des églises et de jolis petits ports de pêcheurs.




Et c'est cette église croisée en chemin qui m'a inspiré la photo pour le challenge de notre amie Patricia, "24 Heures, Photo".


J'ai trouvé que les petits vitraux, disposés de part et d'autre du portail d'entrée, faisaient vraiment penser à des feux de circulation. Mais pas dans le bon ordre!



Ce grand week-end nous ayant bien plû, nous repartons aujourd'hui pour une nouvelle balade. Je visiterai vos blogs avec un tout petit peu de retard. Je suis certaine que vous ne m'en voudrez pas. 
Bel automne à toutes et à tous.



14 commentaires:

  1. La vraie station balnéaire... mais quel charmant port de pêcheurs aussi! Je l'ai "découvert" il y a longtemps, il a beaucoup changé, mais j'y reste attachée et je ne passe pas dnas la région sans aller y boire mon ouzo, les pieds dans l'eau! Bonne fin de semaine touristique à vous deux!

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est beau ! Malgré le haut des collines noirci ! Très belle vue de votre balcon ! Bonne escapade, profitez !!! Et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr que non, au contraire .... Il faut vous faire plaisir et profiter du beau et bon temps.
    Ce midi sur TF1 un reportage sur Nauplie que j'ai revu avec plaisir.

    Bon WE.
    Bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. beaucoup d'humour pour les feux tricolores ... Comme cet environnement est sympathique sans l'afflux des touristes.
    Profitez bien de ce séjour
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chere Marie Paule, vous avez trouvé un charmant endroit , Tolo, je vois Epidaure n'est pas loin ! bel endroit tranquille, des tres belles photos, cette charmante petite ile, et cette mignonne eglise (feux de croisements amusants) portez vous bien, chaleur acceptable ici 25/28, amities et bises

    RépondreSupprimer
  6. Je suis passée vite fait mais je vais repasser et je vais te demande qq chose sur messenger.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques photos Marie-Paule car beaux paysages, et merci de ce beau partage.
    J'aime bien l'Ilot, le lever de soleil,
    le petit port de pêche est fort symphatique et j'aime beaucoup les Eglises.
    Nous ici on a fermé notre petite mer, les matins sont très frais, pour aujourd'hui on nous annonce de bonnes températures.
    Belle journée et gros bisoous !

    RépondreSupprimer
  8. c'est formidable vos WE ou escapades profitez en bien
    c'est magnifique tout ce que tu nous montre dans ce billet, une fois encore je me suis régalée et cette église est très belle et en effet c'est amusant ces petits vitraux "feux de signalisation"....
    la vue de votre table au restaurant c'est pour moi un vrai wouaaaaaaaaa
    paradisiaque
    bonne journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  9. Tout ceci est loin des images de catastrophes dont nous abreuvait la télévision sur la grèce en feu, la grèce inondée etc.... Ce petit ilôt est tout à fait charmant et je comprends aisément que déjeuner ou dîner face à un tel spectacle reste un moment privilégié. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour tes belles photos ! Vous avez dû faire un agréable séjour dans ces lieux plein de douceur. Bravo aussi pour ta jolie banière d'automne ! Profitez bien du voyage à venir ! Bonne soirée ! Gros bisous. Pascale

    RépondreSupprimer
  11. Je suis désolée Marie-Paule mais ta notification n'est arrivée qu'hier soir, je pensais que tu n'avais pas publié, j'aurais dû aller voir.
    En effet quelle vue de votre chambre, cet ilot me paraît bien joli.
    Splendide ce lever de soleil, vous avez été gâtés.
    Ces églises, surtout celle pour Patricia, et ces ports, sont vraiment très jolis, amusants les vitraux jaune, rouge, vert.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Très beau site que ce golfe d'Argolide, vous avez du bien en profiter. Les paysages et photos sont superbes.
    Bien agréable la vue de la chambre et en prime un beau coucher de soleil. C'est ce qui s'appelle des vacances !
    Je tarde à répondre car nous aussi on était en vacances à nouveau en Charente maritime (quand on aime...).
    Merci pour ce beau partage.
    Bisous et douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
  13. Un week-end dans un endroit fantastique.
    Quelle vue panoramique grandiose depuis votre chambre.
    Excellent reportage photographique, toutes les photos sont magnifiques, j'ai particulièrement aimé celle du coucher de soleil.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'aime quand tu nous montres les vues que vous avez de votre hôtel....oh, ce coucher du soleil !!!
    Annie

    RépondreSupprimer