samedi 30 septembre 2023

Le moulin de mon coeur et "24 Heures, Photo"

 J'ai toujours eu envie de séjourner dans un moulin mais l'occasion ne s'était jamais présentée. Or cet été, alors que j'étais recluse à la maison à cause de la canicule, voilà que je découvre tout à fait par hasard un hébergement dans un moulin. A seulement 2 heures de Porto Rafti. J'ai vite retenu pour un wek-end prolongé et nous voilà partis samedi dernier pour le village d'Amarynthos où se trouve le moulin.


Amarynthos se trouve sur l'île d'Eubée que nous avons rejointe par le pont qui la relie au continent à Chalkis. Une route littorale, mais pas très pittoresque et très fréquentée par les camions, mène ensuite vers le sud de l'Eubée et Amarynthos.

Mais nous n'étions pas venus pour visiter mais pour profiter de "notre" moulin.


Le voici de face et de dos!

Ce n'est pas un ancien moulin restauré mais une construction réalisée par un particulier pour la louer. Sur le terrain qui est assez grand, il y a aussi un coin repas avec BBQ et four.


Il y a aussi une piscine qui fait aussi jacuzzi et nage à contre-courant. Avec une vue sur mer qui ajoute au plaisir d'y nager.


L'intérieur du moulin n'est pas immense mais il est très bien conçu et aménagé avec goût. Il marie la pierre, le bois et le béton ciré. Au rez-de-chaussée se trouvent la cuisine, le petit coin salon et la salle de bain. A l'étage, la chambre principale surmontée d'une mezzanine.




La nuit, le petit moulin était encore plus... romantique!



Pour le challenge de notre amie Patricia, "24 Heures, Photo", ce sera l'insolite porte du moulin. Certes elle n'a pas le charme d'une vieille porte patinée par le termps, mais elle est ingénieuse. A l'extérieur, c'est un miroir, à l'intérieur, c'est une vitre qui ajoute de la luminosité à la pièce principale et permet de profiter de la vue sur l'environnement du moulin.




16 commentaires:

  1. Quelle belle originalité ce moulin ! vous avez bien fait de ne pas vous en priver avec encore une superbe vue !
    Bon week-end, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  2. Confort et beauté réunis! De quoi passer un weekend de rêve!

    RépondreSupprimer
  3. week-de luxe dans ce beau moulin qui n'a rien de rustique.... vous avez bien fait d'en profiter, car ce type d'hébergement ne doit pas se trouver partout !
    Merci de partager toutes ces belles photos.
    MORI7

    RépondreSupprimer
  4. Je rêverais moi aussi de pouvoir dormir dans un moulin mais pas que... J'aurai adoré vivre dans un phare !
    Ce moulin est sublime et le cadre (mer, piscine...) est superbe.
    De quoi passer de supers moments rien quand se prélassant au soleil...
    Bon week-end et merci pour se partage qui fait rêver
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu ne pouvais pas trouver mieux; tout d'abord le cadre, le moulin qui correspond à ce que tu souhaitais et ensuite le mariage des matériaux , pierre, bois et béton faisant de cet hébergement un site atypique . Une grillade le soir, face à la piscine, un verre de retsina, le calme habité par les bruits de la nuit, tout cela s'appelle un week end de rêve et.....tu as réalisé le tien .

    RépondreSupprimer
  6. idéal pour une nuit de noces ! tu fais rêver Marie Paule
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un endroit magique ! Un beau partage ! Je te remercie pour ces magnifiques photos. Vous avez dû en effet passer un week-end féérique !
    Je te souhaite une douce soirée, un agréable dimanche.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  8. Oh mais quel lieu enchanteur, je comprends que ça vous ait plu.
    Tout est bien pensé, bien aménagé, c'est magnifique !
    L'intérieur est très beau également, et je vois que de petites surprises vous attendaient sur la table ! 😉
    Et en effet très originale cette porte.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. C'est tout bonnement génial et très beau. J'adore !
    Quel charmant week-end vous avez du passer dans cet endroit enchanteur !
    Vous avez du bien dormir dans cette belle chambre.
    Cela fait envie.
    Bon Dimanche Marie-Paule et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Ce logement insolite a beaucoup de charme. Tout a l'air bien conçu pour rendre ce petit espace très cosy. La piscine est sublime et avec cette vue ce petit coin pourrait bien être un coin de paradis ! Bon dimanche ! Gros bisous. Pascale

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir chere Marie Paule, une belle trouvaille, que ce moulin , c'est insolite, et tres attrayant , la porte bonne idée, les ailes ne sont pas du meme style que chez nous, mais tres attrayantes, ne pas s'attendre a trouver un vrai moulin, mais c'est tres confortable, merci pour tes photos, amities et bises

    RépondreSupprimer
  12. Un moulin plein de charme, intimiste,accueillant,bien équipé, et qui bénéficie à l'extérieur d'une belle piscine et d'un superbe panorama sur la mer !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Oh trop bien même si ce n'est pas un vrai et vieux moulin. L'ensemble est fonctionnel et très harmonieux. Et que dire de la piscine ... J'y serais bien allée !
    Bonne nuit.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  14. wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa il est magnifique ce logement, le moulin est superbe, j'adore vraiment et que dire du coin BBQ, repas et bien sur de la piscine avec la terrasse transats....
    l'ensemble est formidablement beau et très romantique oui mais aussi luxueux , magique la nuit
    j'aime beaucoup la photo de la porte
    bonne fin de journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  15. Quel endroit intéressant et magnifique pour se reposer.
    Excellente idée, construire un moulin pour l'hébergement touristique.
    J'ai vraiment aimé l'intérieur et l'extérieur.
    La dernière photo avec les reflets sur la porte est fabuleuse.

    RépondreSupprimer
  16. Je me rends compte que je n'ai pas reçu tes newsletters depuis plusieurs semaines. Quelle idée originale cette construction "façon moulin" ! L'intérieur est très sympa aussi. Je craque pour la porte-miroir dont l'effet est très chouette sur les photos !
    Gros bisous Marie-Paule, je continue ma visite et je croise les doigts pour que mon commentaire passe !
    Miangaly

    RépondreSupprimer