samedi 18 février 2023

 Voilà quelques temps que je n'ai pas publié. Je laisse le temps couler et j'attends le printemps, ma saison préférée. Le temps est la plupart du temps gris et assez frais. Nous avons même eu un tout petit épisode de neige à Porto Rafti. Comme du sucre glace...




Dès qu'il y a eu une éclaircie, les chats sont sortis prendre des nouvelles de leur copine qui vit dehors mais que nous nourrissons. "Même pas froid!" leur a-t-elle dit.


Heureusement les cactus et les succulentes n'ont pas souffert des basses températures car il n'a pas gelé.



 Enfin cette semaine, avant-hier pour être exacts, le soleil et la douceur sont revenus. Nous sommes allés en profiter dans notre chère Nauplie. 


Je vous raconterai très bientôt cette balade plus en détails. Elle a été l'occasion de trouver ma photo de la semaine pour le challenge de Patricia, "24 Heures, Photo" un superbe mimosa en fleurs. 




17 commentaires:

  1. J'aime mieux les dernières photos que la première! Merveilleuse Nauplie, et merveilleux mimosa! Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chere Marie Paule, de la neige chez vous, nous y avons echappé jusqu'a present, temps tres doux 15/20, mais zero le matin ! tres belles photos, surprenante neige ! les gentils chats se retrouvent, et vos plantes ont belle allure, le mimosa comme chez nous, est en plein essor , amities et bises

    RépondreSupprimer
  3. le mimosa ...quel plaisir c'est de la graine de soleil !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe mimosa et belle idée pour ta participation au 24h photos...
    La neige n'est pas loin en effet.
    Ici nous l'apercevons sur le Canigou !
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ton paysage de sucre glace est superbe ! Mais le soleil est bien agréable aussi et les chats en apprécient les doux rayons... Tout comme tes succulentes d'ailleurs qui te comblent de fleurs ! C'est un petit figuier de barbarie ?
    Hâte de voir ta balade à Nauplie, la première photo me fait déjà rêver ! Quant au mimosa je le sens d'ici...
    Gros bisous et bon week-end Marie-Paule !

    RépondreSupprimer
  6. Ah Nauplie, ville que j'ai beaucoup aimée. Je vais donc guetter ton article.
    Je suis rassurée. la chatte que vous nourrissez (Vasiliki ?) n'a pas l'air d'avoir souffert de la faim durant votre absence. Par contre, je vois Garfield n'est plus. Snifffffffff
    Beau mimosa pour Patricia. C'est une fleur que j'adore mais malheureusement nous ne la trouvons ici que sur très courte période.
    Bisous et belle journée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  7. De la neige ! On a du mal à imaginer, en Grèce !
    J'adore ta photo du si beau mimosa ! J'en ai un petit qui a fleuri et le plus grand (3 ans) est toujours en boutons car il gelait tous les matins début février... Vont-ils s'ouvrir ?
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  8. Ce devait être joli ce sucre glace sur votre petite ville. Vos chats ont un bel espace pour aller voir le copain dehors... Plus de gelées chez nous mais il faut toujours se méfier l'hiver n'est pas terminé.
    C'est un incontournable de février ce beau mimosa.
    Je pense mettre ma photo ce soir étant donné que je suis sur le retour parisien accompagnée de ma petite fille.
    Bises,
    Annie

    RépondreSupprimer
  9. Que le paysage est beau avec ce petit saupoudrage de neige !
    Dis-moi, Vassiliki m'a l'air de se porter à merveille, n'aurait-elle pas pris un peu de poids ...?!!! 🤔
    Par contre je vois que Garfield est au paradis des chats, qu'est-ce qui s'est passé ...?
    Tes plantes sont belles, tant mieux si elles n'ont pas souffert du froid.
    Ton avant-dernière photo est superbe, quant au mimosa ... j'ai presque le même à la maison !!!
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien ton expression à propos de la neige. Chez moi les raquettes étaient nécessaires pour randonner alors qu'à quelques kilomètres à vol d'oiseau le mimosa est en fleurs et les villages organisent la fête annuelle dédiée à cet arbuste tellement odorant.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien ton expression "sucre glace" c'est très poétique.
    Ici, nous n'avons pas voulu chauffer la serre, toutes mes jardinières ont gelé ou presque et tous les géraniums que nous avions laissés dehors.
    Les oliviers et gros palmiers en pot ont l'air de résister et mon mimosa n'attend que le soleil revienne pour ouvrir ses petits soleils. Je vais attendre le mois de mars pour l'enlever de sons abri mais je me méfie car il y a deux ans, celui que ma belle soeur m'avait donné a gelé un mois d'avril.
    J'aime bien ton avant dernière photo.
    Belle journée sous le ciel de Grèce et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai longtemps été absente sur les blogs, je reviens tout doucement. J'ai remonté le cours de tes billets et vu que ta maman était décédée. Elle est délivrée des douleurs d'ici-bas et d'un corps malade. Mais perdre une maman c'est perdre beaucoup, c'est perdre une présence fondamentale.
    Je pense que malgré cette absence bien réelle, elle restera pour toujours présente à tes cotés.
    Tu as retrouvé ta vie habituelle et c'est heureux pour toi et ton entourage plein de tendresse à savourer.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Merci beaucoup chère Fifi pour ton message plein de réconfort.

      Supprimer
  14. oh merci de m'offrir ce magnifique mimosa, j'adore cette fleur !!!!
    il est éblouissant cet arbre qui croule sous les petites boules jaunes
    tu as eu plus de neige que chez moi dans mon Vercors , nous c'est rien du tout en neige depuis le 22 janvier qui fut que saupoudrage aussi...
    Ynouk est bien svelte par rapport à sa copine ...ils sont adorables sur la photo
    tes cactus, figues de barbarie ? et succulentes en fleur sont magnifiques
    douce journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  15. Il ne neige pas ici où j'habite, et le temps a également été assez froid, mais cette dernière semaine a été plus douce.
    Tes succulentes et tes cactus sont fantastiques.
    Toutes les photos sont magnifiques, mes préférées étaient les deux dernières, Nauplie et les beaux mimosas.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Marie-Paule ! Un petit message pour me faire pardonner de mon absence !
    Je suis devenue très paresseuse avec des problèmes respiratoires et orl qui m'ont mis ko !
    Je suis désolée de n'avoir pas mis de message pour la perte de ta maman et je m'en excuse !Pas de courage et l'impression de ne pas pouvoir remonter le moral des amies !
    Je commence seulement à aller mieux et je t'embrasse car je pense à toi souvent et à la perte que tu viens de subir !

    J'adore le mimosa et son odeur !
    gros bisous
    Esyram

    RépondreSupprimer