dimanche 31 juillet 2022

Korfos (1)

 Coucou me revoilà après une semaine de vacances. Pas très loin de chez nous, dans le nord-est du Péloponnèse que nous aimons beaucoup. Ce n'est qu'à deux heures de route et c'est une très belle région. Nous y connaissons la plupart des sites renommés comme Epidaure, Nauplie, Mycènes... Mais nous arrivons encore à y découvrir de nouveaux petits villages. Cette fois-ci, ce fut Korfos. On laisse la RN qui mène de Corinthe à Epidaure pour une petite route qui zigzague entre les pins et les oliviers et l'on arrive à Korfos, le terminus de la route.



C'était à l'origine un minuscule village de pêcheurs qui s'est enrichi au 20ème siècle de résidences secondaires et de quelques hébergements touristiques.

Notre appartement se trouvait dans le plus grand et le seul "immeuble" du village. Nous avons préféré cette formule à l'hôtel, davantage de liberté et accueil sans problème de nos deux minous. Ils avaient même une chambre pour eux!


Korfos occupe une situation vraiment très agréable, entre la mer et des collines bien boisées. Comme le village est au fond d'une petite baie et  protégé du vent, nombreux sont les bateaux qui viennent y jeter l'ancre. Les plaisanciers sont nombreux à fréquenter les tavernes de Korfos puis à retourner à leur bateau. 




Le village est surtout composé de maisons relativement neuves et modernes. Mais il se donne aussi des airs de Cyclades avec du bleu et du blanc.
Voici la minuscule mairie et poste.


Les tavernes tellement grecques!



Les maisons sous les bougainvillées...




Les pêcheurs sont encore relativement nombreux et ravitaillent les tavernes.




N'oublions pas le plus important, la plage. Elle n'est pas bien grande mais suffisante pour se laisser sécher au soleil après la baignade ou boire un café frappé.


L'espace est partagé entre une partie vierge de tout équipement et les transats installés par les bars devant leurs établissements. On peut les utiliser aussi longtemps que l'on veut contre une consommation.




Vous vous doutez que nous avons beaucoup apprécié d'avoir de l'espace et de la tranquillité en plein juillet. Et voici  ma participation à "24 Heures, Photo". J'ai pris le cliché en pensant spécifiquement à notre challenge. 
Où avez-vous déjà vu un petit garçon qui demande un souvlaki plutôt qu'une glace quand il est à la plage? En Grèce bien sûr!






14 commentaires:

  1. Merci pour cette sympathique excursion.

    RépondreSupprimer
  2. tes photos seront mes vacances... merci Marie-Paule
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Heureux qui comme Inouk et Doudou fit un beau séjour! J'ai bien aimé moi aussi la simplicité de Korfos, village heureux!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie-Paule,
    Que tes photos sont belles c'est un endroit vraiment magnifique, l'eau était bonne ? Et comment vont Doudou et Inouk ?
    Je te souhaite un très bon samedi, gros bisous Marie-Paule et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chere Marie Paule, remarquable cette decouverte, ce petit village au bord de l'eau, j'adore ce bord de mer, ces bougainvilliers, ces bateaux,, un superbe endroit pour se reposer ! et qu'en pensent les minous ? bon weekend amities et grosses bises

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique publication, Marie Paule ! Tes photos font rêve , c'est la dolce vita. Une vie de rêve ! Cela donne envie. J'aime beaucoup le blanc et el bleu grèque. Je reviendrai faire un tour. bonne soirée et gros bisous .

    RépondreSupprimer
  7. Quel bel endroit. Les photos sont fantastiques, j'ai particulièrement aimé la photo n°7 de la Taverne, j'ai adoré y manger.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. super la photo du petit garçon avec sa brochette.....
    et magnifique ton billet, cet endroit est paradisiaque
    moi sans hésiter une seconde je prends le transat sur la plage....
    douce soirée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour les photos de ce superbe endroit, des merveilleuses photos vacances.
    Merci pour ton commentaire sur le blog, le dragon est un gentil qui n'écrasera pas le monde. Je reprends ma pause,
    on se retrouve en septembre. Bonne continuation de ton été.
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces photos si dépaysantes et agréables !

    RépondreSupprimer
  11. Comme c'est beau, les photos sont magnifiques, juste envie d'y aller. Bises

    RépondreSupprimer
  12. Nous n'avons pas quitté la nationale avec notre gros cube qui était bien moins grand qu'à présent ... ;-) Mais nous avons vu également de ces petits ports où le temps s'écoule tout doucement.. C'est en Grèce que j'ai trouvé la mer la plus chaude. Il faut dire qu'on y était l'été de la canicule.
    Moi j'aurais pris un café frappé .. Point de glace, point de souvlaki.
    J'ai oublié de te dire sur mon commentaire précédent qu'en effet, plus de notification mais pas grave, mon feedly conserve tes publications mais surtout que les deux poilus sont attendrissants et magnifiques sur leur canapé.

    Gros bisous dominical.
    lavandine

    RépondreSupprimer
  13. oups
    Gros bisous dominicaux.
    Lavandine

    RépondreSupprimer