Coucou me revoilà après une semaine de vacances. Pas très loin de chez nous, dans le nord-est du Péloponnèse que nous aimons beaucoup. Ce n'est qu'à deux heures de route et c'est une très belle région. Nous y connaissons la plupart des sites renommés comme Epidaure, Nauplie, Mycènes... Mais nous arrivons encore à y découvrir de nouveaux petits villages. Cette fois-ci, ce fut Korfos. On laisse la RN qui mène de Corinthe à Epidaure pour une petite route qui zigzague entre les pins et les oliviers et l'on arrive à Korfos, le terminus de la route.
Notre appartement se trouvait dans le plus grand et le seul "immeuble" du village. Nous avons préféré cette formule à l'hôtel, davantage de liberté et accueil sans problème de nos deux minous. Ils avaient même une chambre pour eux!
Le village est surtout composé de maisons relativement neuves et modernes. Mais il se donne aussi des airs de Cyclades avec du bleu et du blanc.
Voici la minuscule mairie et poste.
N'oublions pas le plus important, la plage. Elle n'est pas bien grande mais suffisante pour se laisser sécher au soleil après la baignade ou boire un café frappé.
L'espace est partagé entre une partie vierge de tout équipement et les transats installés par les bars devant leurs établissements. On peut les utiliser aussi longtemps que l'on veut contre une consommation.
Vous vous doutez que nous avons beaucoup apprécié d'avoir de l'espace et de la tranquillité en plein juillet. Et voici ma participation à "24 Heures, Photo". J'ai pris le cliché en pensant spécifiquement à notre challenge.
Où avez-vous déjà vu un petit garçon qui demande un souvlaki plutôt qu'une glace quand il est à la plage? En Grèce bien sûr!
Merci pour cette sympathique excursion.
RépondreSupprimertes photos seront mes vacances... merci Marie-Paule
RépondreSupprimerbises
Heureux qui comme Inouk et Doudou fit un beau séjour! J'ai bien aimé moi aussi la simplicité de Korfos, village heureux!
RépondreSupprimerBonjour Marie-Paule,
RépondreSupprimerQue tes photos sont belles c'est un endroit vraiment magnifique, l'eau était bonne ? Et comment vont Doudou et Inouk ?
Je te souhaite un très bon samedi, gros bisous Marie-Paule et à bientôt !
wahou
RépondreSupprimerbonjour chere Marie Paule, remarquable cette decouverte, ce petit village au bord de l'eau, j'adore ce bord de mer, ces bougainvilliers, ces bateaux,, un superbe endroit pour se reposer ! et qu'en pensent les minous ? bon weekend amities et grosses bises
RépondreSupprimerMagnifique publication, Marie Paule ! Tes photos font rêve , c'est la dolce vita. Une vie de rêve ! Cela donne envie. J'aime beaucoup le blanc et el bleu grèque. Je reviendrai faire un tour. bonne soirée et gros bisous .
RépondreSupprimerQuel bel endroit. Les photos sont fantastiques, j'ai particulièrement aimé la photo n°7 de la Taverne, j'ai adoré y manger.
RépondreSupprimerGros bisous
super la photo du petit garçon avec sa brochette.....
RépondreSupprimeret magnifique ton billet, cet endroit est paradisiaque
moi sans hésiter une seconde je prends le transat sur la plage....
douce soirée
gros bisous
patricia
Merci pour les photos de ce superbe endroit, des merveilleuses photos vacances.
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire sur le blog, le dragon est un gentil qui n'écrasera pas le monde. Je reprends ma pause,
on se retrouve en septembre. Bonne continuation de ton été.
bises
Merci pour ces photos si dépaysantes et agréables !
RépondreSupprimerComme c'est beau, les photos sont magnifiques, juste envie d'y aller. Bises
RépondreSupprimerNous n'avons pas quitté la nationale avec notre gros cube qui était bien moins grand qu'à présent ... ;-) Mais nous avons vu également de ces petits ports où le temps s'écoule tout doucement.. C'est en Grèce que j'ai trouvé la mer la plus chaude. Il faut dire qu'on y était l'été de la canicule.
RépondreSupprimerMoi j'aurais pris un café frappé .. Point de glace, point de souvlaki.
J'ai oublié de te dire sur mon commentaire précédent qu'en effet, plus de notification mais pas grave, mon feedly conserve tes publications mais surtout que les deux poilus sont attendrissants et magnifiques sur leur canapé.
Gros bisous dominical.
lavandine
oups
RépondreSupprimerGros bisous dominicaux.
Lavandine