samedi 16 juillet 2022

 Ma semaine a ressemblé à la précédente, rythmée par le farniente, les baignades et le café frappé. Pas du tout de canicule pour l'instant en Grèce, le thermomètre reste sous les 30°. Nous devons cette agréable température aux vents qui soufflent du Nord depuis plusieurs jours. Surtout qu'ils ne s'arrêtent pas! Car demain nous partons pour une semaine de vacances dans le Péloponnèse, sur la côte située entre Corinthe et Epidaure, dans un village de 300 habitants qui s'appelle Korfos.

                                                                                                                                                                                                    Photo internet

Nous n'allons pas à l'hôtel,  nous avons loué un appartement pour pouvoir emmener les deux minous. Ce sera leur premier voyage et leurs premières vacances. Promis, ils vous donneront leurs impressions.

Même si notre amie Patricia est en pause, pas question de rater notre rendez-vous hedomadaire avec elle et les participants de "24 Heures, Photo". J'ai choisi la première floraison de mon "cactus de corail". Il s'agit d'une Euphorbia Lactea Cristata  greffée sur un cactus.




Voici la petite plante que j'avais achetée en jardinerie.

Elle a doucement grandi et surtout elle me fait le plaisir de fleurir pour la première fois. Cette Euphorbia peut aussi se cultiver sans le support du cactus.
                                                            Photo Internet

Je ne peux pas refermer ce billet sans une pensée pour notre Rubens qui nous a quittés il y aura 2 ans le 20 juillet. Ces deux copains qui vivent à nos côtés ne nous le font pas oublier. Ce sont deux tendres amours mais Rubens était le "Chat d'une vie" pour paraphraser Jean-Pierre Hutin.



20 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Paule,
    Je te souhaite de bonnes vacances j'espère que vous allez bien en profiter avec les 2 chats, le cactus de corail est vraiment superbe il fait de belles fleurs, et pour Rubens dès que je viens sur ton beau blog j'ai une pensée pour lui c'était un très beau chat
    Gros bisous Marie-Paule et bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances alors ! Et aux minous aussi ! Attention ne les perdez pas !
    Jolie cette fleur de cactus, jamais vu avant.
    Rubens est au paradis des chats et sans aucun doute il y est bien.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Zut alors ! c'était moi, Claude

    RépondreSupprimer
  4. Profite bien de la fraicheur, ici 40 prévus PM...

    RépondreSupprimer
  5. Rhooo du café frappé...même sans canicule ça se boit bien.
    Bonnes vacances avec vos 2 fauves.
    Drôle de plante ce cactus corail.

    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  6. Il y a quelques années en arrière, nous allions les dimanche. manger à Korfos. Une belle ambiance, et le farniente dans l'après-midi... Bonnes vacances, pour les deux minous aussi. Pensée émue pour le magnifique Rubens. Je comprends bien le cncept de chat d'une vie - pour moi, ma Diva joue toujours ce rôle, presque 15 ans après sa mort!

    RépondreSupprimer
  7. Tout comme toi c'est farniente et piscine, il fait vraiment trop chaud... Plus du tout de motivation pour sortir !
    Profitez bien de ses quelques jours avec en plus les minous (trop cool).
    Original ce cactus de corail et super de découvrir des fleurs !
    Rubens était magnifique et y penser c'est tout à fait normal...
    D'ici quelques jours ma fille et mes petites filles arrive de Tahiti, j'espère qu'il fera moins chaud afin de profiter de quelques visites !
    Bonne soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que la température va rester clémente pour vous et pour vos vacances ! En France, et notamment à Anduze (!), ça chauffe ! Bonnes vacances ! Grosses bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonne vacances à vous et on ne peut oublier nos compagnons comme Rubens qui a tenu une place importante dans votre vie.
    Bises un peu surchauffées ici,
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. Super cette petite semaine de vacances qui s'annonce, surtout si le temps se maintient comme ça !
    Chez nous c'était le cas jeudi et vendredi, mais hier moins d'air, et aujourd'hui et demain devraient être étouffants.
    C'est chouettes que vous puissiez emmener Inouk et Doudou, ils vont apprécier !
    Je ne connaissais pas cette plante, c'est très original.
    Pensées pour votre Rubens, déjà 2 ans ...
    Je te comprends, Gavotte est aussi " le chat d'une vie ", et il n'y en aura pas d'autre après ...
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Marie-Paule,
    Pensées pour le regretté Rubens, comme il était beau ! Heureusement ses deux "frères" sont là pour embellir votre vie et bon 1er voyage à eux !
    29° pour le moment, je reste dedans et j'ai hâte que la température tombe pour enfin pouvoir me balader mais ce n'est pas encore pour demain, hélas ! Il fait bien plus chaud dans mon sud-ouest natal que tu connais très bien.
    Très, très jolie plante que je ne connais pas, je la trouve originale.
    Bonnes vacances à vous 4 ! Bises et caresses, à bientôt Marie-Paule.
    Maite

    RépondreSupprimer
  12. bonjour chere Marie Paule, vous etes epargnés par la canicujle, c'est une bonne chose, ici nous avons l'habitude, mais beaucoup doivent horriblement souffrir de cette chaleur ! tres belle premiere photo, vous serez bien vacances là, avec vos deux minous, il n'auront pas le droit de sortir evidemment ! une grosse pensée pour le beau Rubens.. bravo les fleurs de cactée tres originales ! bon sejour à Korfos...bonne semaine amities et bises

    RépondreSupprimer
  13. 3 jours plus tard, nous revoyons le même article... La blogo est perturbée elle aussi... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas idée de ce qui peut se passer. Il faut croire que la blogo surchauffe aussi. J'ai vraiment mal au cœur quand je vois les incendies et la canicule en France et au Portugal.

      Supprimer
  14. Je peux te dire la même chose que Erika, message précédent. Bisous à vous deux et très bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  15. très belle semaine de vacances à vous quatre ....
    quelle chance le thermomètre qui reste en dessous de 30°....en France c'est pas le cas et j'ai de sincères pensées à tous ceux qui sont touchés d eplein fouet par cette canicule dans leur travail, les pompiers etc etc....
    elle est belle ta plante qui fleuri, je ne connaissais pas
    douce soirée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  16. j'ai envoyé trop vite j'ai pas mis mes plus douces pensées pour Rubens, moi aussi la chienne de ma vie aura été Bianca
    comme vous elle une "succétrice" dans la maison et c'est comme tes minous un amour mais elle ne me fait pas oublier la chienne de ma vie
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Profitez au maximum de vos vacances avec vos beaux chatons. Cette année j'ai aussi emmené mon chien en vacances, il adorait aller à la plage tôt le matin.
    Ton cactus corail est magnifique.
    Bonnes vacances!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Je ne comprends pas pourquoi mon commentaire a été dévoré par blogspot sans être publié. Peut être est ce parce que je te disais que je n'étais guère amateur des cactus qui piquent parfois comme des belles-ères, bien que la mienne fut un véritable puits de gentillesse. Merci de ton commentaire qui m'a incitée à revenir me promener ici. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien connaître les raisonnements de blogspot!!!
      Parfois il dévore, parfois il anonymise et parfois il empêche carrément une personne de publier. J'ai en tête une personne très sympa, pas du tout "troll", que blogspot empêche de publier.
      .

      Supprimer