samedi 24 janvier 2026

 Nous aurions vécu le jour le plus déprimant de l'année cette semaine, le Blue Monday. Pour ma part je dirais que nous avons passé une semaine d'hiver qui ressemblait...à l'hiver.

Dans notre petit coin de Grèce du sud, en Attique, cela s'est manifesté par beaucoup de pluie et de vent. Nous avons reçu des messages de la Protection civile, nous invitant à ne sortir que si vraiment nécessaire. Cette pluie est devenue torrentielle dans la nuit de mercredi à jeudi et il y a eu des communes très durement touchées.

A Porto Rafti, cette pluie a amené un certain redoux. Le paysage est juste plus tristounet et il faut deviner la présence de la mer.


Alors on fait du cocooning avec des pancakes, du beurre de cacahuète et un bon café, bien chaud!

On teste aussi des recettes de galettes des Rois, comme on en trouve à Toulouse, mais pas ici. Plutôt réussie, je trouve!

On profite des fleurs qui mettent une touche de couleur dans la maison. C'est le cas avec cette dernière rose panachée, cueillie avant que le vent ne l'abîme. Ce sera ma photo en forme de clin d'oeil pour le challenge de Patricia.


Cette rose me tient en effet compagnie dans un mug de la même marque que celui montré samedi dernier par Patricia dans "24 heures,Photo"! C'est lui aussi  un Dunoon fabriqué au Royaume-Uni. 

Et oui, je continue à traquer les étiquettes...
Cette semaine, mes bettraves seraient... françaises. Mais prévues pour l'exportation en Grèce puisque l'emballage est bilingue! A vrai dire, elles sont peut-être françaises. Car, si BTG est bien une usine située dans le Loiret,  je n'ai trouvé nulle part l'assurance que les betteraves ont été cultivées en France. J'espère au moins qu'elles seront bonnes!


Je sens que je vais me mettre à acheter ce qui me tombe sous la main.

Pour finir ce billet, encore un peu de rouge et de peps avec un nouvel amaryllis . Un bulbe de l'an dernier qui a bien voulu refleurir et déploie ses fleurs les unes après les autres.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire