Et voilà passé le coeur de l'été, la semaine du 15 août, celle où beaucoup sont en vacances.
Pour nous une semaine à nouveau entre ce qui est réjouissant et ce qui est bien triste.
Bien tristes les feux de forêts qui embrasent toute l'Europe du sud. La Grèce brûle en de nombreux endroits, sur le continent et sur les îles. Dans notre région, l'Attique, il y a eu plusieurs incendies en début de semaine. Le balai rapide des hélicoptères qui allaient charger de l'eau en mer et qui passaient juste au-dessus de la maison n'était pas très rassurant. Un des foyers était vraiment tout près.
Il y a malheureusement eu une victime humaine, des maisons détruites et la faune et la flore massacrées. Qu'attendent les dirigeants du monde entier pour se réveiller?
Certes il y a des personnes de bonne volonté qui essaient de faire ce qu'elles peuvent pour notre planète. Comme cette fondation pour plus de propreté en Méditerranée pour laquelle travaille le fils d'Achilleas . Leur bateau a fait escale près de Porto Rafti cette semaine et nous en avons profité pour passer un excellent moment avec notre "marin".
L'escale était à Lavrio (Laurion, en français), une jolie ville portuaire à taille humaine située à 60 kms au sud d'Athènes. Notre rendez-vous était à la marina, près de la vieille tour de l'horloge qui n'était pas à l'heure mais dont la présence rappelle l'important passé minier de la ville.
C'est lors de cette balade que j'ai fait ma photo pour le challenge de Patricia, "24 Heures, Photo". J'ai aimé "l'encadrement" naturel que m'offrait les installations pour une photo sur une partie plus lointaine du port, celle des bateaux qui "travaillent'!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire