samedi 27 juillet 2024

Trêve olympique

 Je déclare ouverte... ma pause olympique. Il faut bien que mon blog reprenne des forces pour mieux vous retrouver vers la mi-août. Je ne publierai pas, mais j'irai visiter les blogs amis et peut-être découvrir de nouveaux univers sur la toile. 
Pour nous les "vacances", un peu de dépaysement, ce sera seulement en septembre/octobre. Après la rentrée des classes. Pour le moment, il y a trop de chaleur et trop de monde partout. 
Aussi, je me mets en mode "Doudou"! 


Avec un petit coup d'oeil de temps en temps sur les J.O. tout de même. Même s'ils n'ont plus rien à voir avec leurs ancêtres. Il faut vivre avec son siècle!

Photo site du CNRS -article très complet sur les J.O. antiques


17 commentaires:

  1. je vais suivre ton lien sous cette magnifique poterie... bonne pause !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne pause .... Avec toutes celles et ceux qui se mettent en pause, je pourrais peut-être rattraper mon retard dans les commentaires.
    Doudou est trop beau.

    Bonne fin de semaine.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Ton mode "doudou" me séduit. Les vacances sont tellement agréables en septembre avec des tempratures plus agréables .....et puis, en les attendant, je vais rester au frais et regarder les J.O.
    Je me souviens avoir visité Olympie arrêt inévitable de tous les touristes qui découvrent le péloponése. C'est chouette que tu nous aies mis le lien. Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  4. Avec cette chaleur je confirme que cela ne motive pas vraiment pour la balade.
    En revanche la plage en fin de soirée est bien agréable.
    Je ne trouve pas que ce soit la foule et surtout beaucoup de meublés de vacances sont fermés !
    A force de tout augmenter, il fallait bien s'y attendre que cela en freinerait certains.
    Les JO ne m’intéressent pas vu le fric gaspillé, cela m’écœure plutôt qu'autre chose.
    Je préférerais que l'on ne parle que des sportifs !
    Vivre avec son temps, pas simple aujourd'hui je trouve...
    Je préfère nettement profiter de la nature loin de la foule.
    Gros bisous et bon week-end

    Je

    RépondreSupprimer
  5. Να έχεις ένα πολύ όμορφο διάλειμμα και να γυρίσεις ανανεωμένη!
    Καλό καλοκαίρι λοιπόν🧡

    RépondreSupprimer
  6. Et bien j'en vois un qui a peut-être la forme olympique ... mais qui se la coule douce ! 😁
    En pause moi aussi lundi soir, je ne reprendrai que le 24 août.
    Et sans JO pour moi ...
    Belle soirée et bonne pause, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Bonne pause estivale ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Je me demande si je ne vais pas en faire autant.
    Bonne pause Marie-Paule !
    Bon Dimanche et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marie-Paule,
    Je te comprends, il faut savoir s'arrêter de temps en temps si on ne veut pas être dégouté.e.s des blogs. Je fonctionne moi-même en mode ralentie.
    Je regarde les JO mais uniquement les sports que j'apprécie.
    Bonne pause ! Bon dimanche à vous deux, bises et caresses, à bientôt Marie-Paule !
    Maite

    RépondreSupprimer
  10. Bonne pause ! Gros bisous, Pascale

    RépondreSupprimer
  11. Καλό διάλειμμα, θα σε περιμένουμε !!!

    RépondreSupprimer
  12. bonjour chere Marie Paule, je rentre de vacances, et toi tu pars en pause, normal, chacun son tour !! j'ai pensé à vous dans l'avion, un couple est monté avec deux paniers à chat !! sur Bordeaux/Nice ! mes enfants sont à Arcachon ! alors bonne pause, a bientôt, et merci pour cette photo des premiers JO ! bonne pause amities et bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Marie-Paule,
    juste un petit coucou de ma part, bonne pause et à bientôt !
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  14. chemindetables2 août 2024 à 19:48

    très bonne pause à toi et oui relaxe toi comme Doudou
    je regarde beaucoup les JO j'aime bien voir ces sports qu'on ne voit ou ne regarde jamais ailleurs qu'aux JO
    douce soirée
    je t'embrasse bien fort
    patricia

    RépondreSupprimer
  15. "Mode doudou" c'est le mieux ! Nous venons de rentrer des courses, une idée idiote à cette heure-ci. Affreux !
    Ce vase est tout simplement splendide ! Comme Josette, j'irai voir. Merci pour Lao Tseu !

    RépondreSupprimer