samedi 16 mars 2024

ça sent bon et "24 Heures, Photo"!

 La semaine fut en demi-teintes. Pas mal de petits soucis , c'est la vie. Espérons reprendre vigueur avec le printemps, il n'est pas loin! 
Parlons plutôt des bonnes choses. Comme de ma petite commande de savons, shampoing et crème pour les mains. 
J'ai découvert en Grèce une marque de soins du visage, des cheveux et du corps que j'aime beaucoup.
Fresh Line a été créée  il y a un peu plus de 30 ans et a basé sa réputation sur la composition naturelle de ses produits. Quand nous habitions à Athènes, nous avions une boutique Fresh Line toute proche. Mais il me reste la possibilité de commander en ligne.


Les savons sont vendus à la coupe et faits main. J'ai commandé cette fois-ci melon/menthe et citron/pamplemousse. Ils sentent divinement bon!

Pour profiter d'autres parfums bien agréables, nous avons fait quelques emplettes à la jardinerie.
Un rosier couleur saumon que je garde un peu à l'intérieur pour profiter des premières fleurs. Mais il sera replanté sur la terrasse.


Les giroflées ont été replantées tout de suite.



Quant à notre "vieil" amandier, il semble enfin vouloir se décider à fleurir. Cela me semble une floraison tardive pour la Grèce. Mais vivre dans un bac lui donne peut-être de la mauvaise volonté!!
Voici sa première fleur!


Pour participer au challenge de Patricia, "24 Heures, Photo", Doudou a bien voulu donner de sa personne. Il est trop mignon quand il dort.


 

La rose de la seconde photo s'est bien ouverte et sent délicieusement bon!
Je vous l'offre de tout coeur.



22 commentaires:

  1. Coucou ma chère Marie-Paule,
    Alors en premier lieu les savons que tu t'es commandés je les aurais pris aussi car j'adore ces parfums, toutes tes fleurs sont magnifiques, Doudou est adorable comme tout avec sa petite langue qui sors c'est trop craquant, la notre est comme d'habitude couchée sur mon bras.
    Merci pour cette belle rose, vivement le printemps qui ne saurais tarder enfin si on veut, car chez nous la matinée a commencée par de la pluie affaire à suivre ...
    Gros bisous & doux week-end
    Floralie

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien Doudou avec son petit bout de langue qui dépasse.
    Jolie ta rose et j'aime bien sa couleur.
    L'autre jour je suis allée au magasin Yves Rocher au Mans pour acheter du baume à lèvres (10 tubes) à la noix de
    coco car j'ai toujours les lèvres sèches, j'en ai dans toutes les pièces de la maison, dans les voiture, dans mon sac à main , enfin partout.
    J'ai acheté une crème pour les mains, ma foi, super bien.
    Tu as raison , il faut penser plus aux bonnes choses qu'aux tracas de la vie.
    Bon week-end et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Ah, les petits soucis de la vie, parfois on ne peut y échapper...: ]
    Les savons font bien envie, rien que le mot melon et menthe, on en mangerait ! Je ne commande jamais en ligne de produits et j'achète désormais des savons douche, shampoing, et pour le visage avec le moins d'ingrédients possible et bio et aussi pour plus de praticité et ça encombre moins le meuble salle de bains.
    Ta rose est jolie épanouie.
    Bon week-end avec une caresse à Doudou.
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. un parfum de rose voilà une journée qui commence bien...
    Pensées solidaires pour tes soucis Marie-Paule
    bises du Week-end

    RépondreSupprimer
  5. Savon et rose en harmonie de couleur ! Cela doit sentir bon chez toi, le chat peut dormir tranquillement avec de beaux rêves parfumés !!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Une belle page chez toi pour finir la semaine.

    J'aime bien ces produits naturels , le savon citron-pamplemousse doit être divin!

    Ton petit rosier qui deviendra grand est superbe, la couleur de la rose est magnifique et

    ouverte sur la photo de fin elle est très belle. Je n'avais jamais vu de fleurs de giroflées rouges,

    c'est surprenant . Ton petit Doudou est adorable.

    J'espère que tes soucis se sont envolés.

    Prends bien soin de toi, très bon week-end.

    bises

    danièle B.

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tes soucis (même petits) vont vite s'arranger !
    Superbe rose, il nous manque que le parfum !
    Tes p'tits savons sont bien colorés et dommage que je ne sente rien en t'écrivant... Hi hi...
    J'adore les savons que j'achète dès que j'en trouve qui sortent de l'ordinaire.
    Super la photo de Doudou qui tire la langue.
    A bientôt et merci pour tous tes petits messages sur le blog
    Gros bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Doudou et tout mignon.
    Merci pour ce reportage fleuri.
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sens pas le parfum de ton savon mais l'aspect est très engageant.
    Doudou a une vie très dure ....Aucun confort, la nécessité de veiller ... Pfffffffff p'vre chat !

    Bon samedi.
    Bisous
    Lavandine.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Marie Paule ! Je confirme ça sent le printemps sur ton blog . La couleur du rosier rose saumon j'adore ! Et de quoi prendre un peu de temps pour soi fait toujours du bien pour préparer l'arriver du printemps . Je file sur la pointe des pieds pour ne pas déranger ton chat ... Bises bon weekend !

    RépondreSupprimer
  11. J'espère que tout va vite s'arranger.
    Ces produits doivent tous sentir très bon et de plus ils sont joliment présentés !!
    Ton Doudou endormi est craquant e tes fleurs superbes !
    Cette jolie page colorée appelle le printemps c'est vrai
    Gros bisous Marie-Paule, bon week-end !
    Miangaly

    RépondreSupprimer
  12. Impossible d'échapper aux petits soucis de la vie, l'essentiel étant qu'ils s'arrangent.
    Bon je te crois sur parole pour les parfums, peut-être qu'un jour notre écran nous les diffusera ...? On peut toujours rêver ! 😁
    De jolis achats à la jardinerie, ça sent le printemps !
    Quant à l'amandier oui il est sûrement à l'étroit ...
    Oh ce Doudou qui dort du sommeil du juste, comme il est craquant avec son p'tit bout de langue qui sort !
    Elle est vraiment jolie cette rose, et si en plus elle sent bon ...
    Bon dimanche, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. Tu as fait le plein de plein de petits bonheurs. "Ça sent bon" ou "douceur de vivre chez Marie-Paule et Achilléas"
    Et nous en profitons aussi, par la pensée pour les odeurs et les yeux par tes images ♥♥ Doudou lui aussi en profite amplement ♥♥
    Si les "petits soucis" sont nos lots régulièrement, penser alors à se chouchouter, me paraît de première importance.
    Je t'embrasse. Merci pour Tahar Ben Jelloun !

    RépondreSupprimer
  14. Ces savons, en plus d’être des produits de qualité, doivent avoir un arôme très agréable.
    De belles fleurs pour parfumer et ajouter de la couleur et de la joie à tes journées.
    Fantastique photo de ton beau Doudou.
    Merci pour la merveilleuse rose que tu nous offres.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Espérons que tes petits ennuis s'arrangent vite !
    Un billet qui sent bon, ça fait du bien et la dernière photo est magnifique !
    Bonne semaine ! Bises

    RépondreSupprimer
  16. Πολύ όμορφο το χρώμα του τριαντάφυλλου και τα χειροποίητα σαπούνια....μοσχοβόλησε το μπλογκ σου !!!!

    RépondreSupprimer
  17. bonjour chere Marie Paule, pardon pour le retard , des imprevus !! une bonne adresse "Fresh line", je ne connaissais pas ! bravo pour les fleurs nouvelles, roses, amandier, et un beau Doudou en plein sommeil, amities et bises

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, j'ai souri en regardant ton savon et ses différents parfums : on en mangerait 😋 ! Tu as de bien jolies fleurs et c'est bon pour le moral. Ici, les amandiers ont déjà fleuri, c'est la fin. Ils font bien plaisir avec leurs premières fleurs du printemps. C'est le tour des Forsythia, Cognassiers du japon et des bulbes. Les laurier-tin ont deux fois plus de fleurs que l'an dernier et les insectes sont à la fête. Ton Doudou est trop mignon ! On dirait un bébé 🥰. Bonne semaine ! J'espère que tes soucis s'éloignent ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Marie-Paule,
    Merci beaucoup pour la rose, elle est magnifique.
    Je souhaite que tes soucis disparaissent rapidement et qu'ils ne concernent pas votre santé.
    Doudou est trop mimi. Chacun a une préférence pour ses propres produits de beauté et je ne connaissais pas les tiens. Il y a tant de marques, chacun peut faire ses choix.
    Grisaille ici et je viens de fermer. J'allumerai le chauffage dans la soirée.
    Bonne fin de journée à vous deux, bises, à bientôt Marie-Paule !
    Maite

    RépondreSupprimer
  20. je craque complètement sur la photo de Doudou avec son petit bout de langue, j'avais photographié Letty exactement pareil c'est tellement beau
    dommage que nous n’ayons pas les parfumes à travers l'écran mais tes savons sont très tentants
    tu as acheté de belles fleurs qui vont sublimer ta terrasse et j'adore les roses de ce genre de couleurs
    douce journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  21. Ta nouvelle bannière est de toute beauté. J'aime les giroflées, j'en ai une dans mon jardin mais hélas , elle me rappelle de très mauvais souvenirs. Peut être devrais essayer d'en planter une autre d'une couleur différente.

    RépondreSupprimer
  22. Un beau billet fleuri ; ta rose épanouie est superbe dommage que nous nous ne puissions bénéficier de son parfum.
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer