Nous voilà de retour de notre semaine passée à Naxos, une île des Cyclades que nous ne connaissions pas encore. C'est pourtant la plus grande de cet archipel de la mer Egée, appelé ainsi car les îles formeraient comme un "cercle" autour de l'îlot sacrée de Délos. Seulement 24 îles sont habitées, mais l'archipel des Cyclades comprend eniron 250 îles, îlots et îlots-rochers.
Naxos possède son aéroport mais nous avons préféré nous y rendre en ferry. Bien sûr c'est plus long, de 4 à 6 heures de traversée selon les bateaux et les arrêts intermédiaires. C'est ainsi que, partis de Rafina, notre ferry a fait escale à Andros, Tinos et Mykonos.
Je vous demande pardon pour les photos que je vais vous montrer durant cette escapade, mais nous avons juste oublié de prendre ... notre appareil photo. Alors nous avons fait ce que nous pouvions avec les téléphones et un très vieil APN que nous laissons en permanence dans la voiture mais qui a de gros "problèmes".
Tinos et sa basilique mariale (Tinos est surnommée l'île de la Vierge), fut notre second arrêt sur la route de Naxos.
Et nous voilà enfin à Naxos en fin d'après-midi. Naxos est le nom de l'île, mais aussi de la ville principale, appelée aussi Chora.
Dès que l'on entre dans le port, on voit sur un minuscule îlot le symbole de l'île, la Portara.
Cette "grande porte" est le seul élément subsistant d'un temple dédié à Apollon au VIème siècle avant J.-C.
Cette "grande porte" est le seul élément subsistant d'un temple dédié à Apollon au VIème siècle avant J.-C.
Nous reviendrons visiter la Chora, mais pour l'instant direction le sud et notre hôtel situé juste avant Pyrgaki, sur la plage d'Aliko.
Nous avons choisi cet endroit parce qu'isolé et avec de grandes plages très peu aménagées. Nous n'avons pas été déçus par notre hôtel à taille humaine et très tranquille. Derrière l'hôtel et l'abri pour les voitures, la campagne!
Devant l'hôtel, la plage. Pas même une route goudronnée, juste un chemin de terre. Tout de même une dizaine de transats pour les clients de l'hôtel plus en âge de s'étendre à même le sol ah, ah!
L'environnement est très soigné, bien fleuri et les palmiers de la piscine sont un clin d'oeil au nom de l'hôtel, le Finikas (palmier, en grec).
Ce premier soir ce sera baignade mais le lendemain nous partirons "explorer" Naxos et je vous montrerai bientôt la suite de ces mini-vacances.
Belle découverte d'un endroit où je n'irais jamais...
RépondreSupprimerSympa la vue de la chambre !
Hâte de découvrir la suite de votre séjour.
Gros bisous et bonne semaine
Merci pour ce beau moment d'évasion. Des photos qui donnent très envie de boucler les valises!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la vue du balcon!
Très belle journée.
bises
c'est très tentant comme vacances ce que tu proposes !
RépondreSupprimervite la suite ...
bisous
Le rêve ! Que c'est beau !
RépondreSupprimerCet arbre aux fleurs rouges avec la petite fontaine en-dessous, qu'est-ce que c'est ?
Merci pour ce merveilleux voyage ! Vivement la suite
Gros bisous Marie-Paule, douce soirée
Oh mais tu étais déjà repartie ...?!!! 😉 J'ai dû louper un épisode, je pensais pourtant avoir rattrapé tout mon retard ...
RépondreSupprimerBon vous vous en êtes bien sortis malgré tout, rien à redire sur tes photos.
Comme partout en Grèce on n'y voit que du blanc et du bleu ... j'aime !
Votre hôtel était bien sympathique, vous deviez être au calme.
Hâte de découvrir la suite, vous aviez loué une voiture ...?
Belle soirée, gros bisous.
Cathy
Je suis effarée par la vue sur Mykonos... Je l'ai visitée en 2011, et elle était bien moins construite! Je comprends le récent scandale des permis de construire... Naxos a l'air mieux préservée, et reste avec Paros et Antiparos, un voyage espéré pour moi! Merci pour le partage de cette belle découverte!
RépondreSupprimerTout ce blanc et tout ce bleu et la luxuriante végétation ♥♥♥
RépondreSupprimerTu nous fais rêver, tu nous fais envie...
Très beau séjour à tous les deux !!
Merci pour Khalil Gibran.
Je t'embrasse.
Bonjour Marie-Paule,
RépondreSupprimerQuelle belle vue depuis votre hôtel et le calme, que demander de plus ? Tes photos même de dépannage situent bien les endroits vus pour vous rendre sur votre île de destination. Tu me donnes envie de voyager même si je ne suis pas très demandeuse en ce moment. Splendide vue depuis votre balcon !!! Vous avez bien fait d'en profiter.
Bonne journée, bises à vous deux et caresses aux minous !
Maite
Bel endroit ! J'ai cru voir des palmiers au fond de la piscine. Effectivement belle vue du balcon et quel beau ciel bleu.
RépondreSupprimerUne agréable escapade ! J'aime bien la végétation.
Merci pour ce beau partage !
Belle journée et gros bisous !
quel plaisir des yeux ton billet, du bleu plein les yeux comme toujours avec les plages que tu montres mais aussi une très belle balade sur l'eau, avec ces îles qui apparaissent dans le décor avec chacune ses particularités
RépondreSupprimerla vue de votre balcon wouaaaaaaaaaa
les transats sur la plage j'adore ça et si j'y allais je serais dessus....enfin selon les prix car sur la cote en France c'est hyper cher.....et pas parce que plus possible le sol mais parce que je déteste être couchée avec du sable qui arrive sur la serviette ...MDR
c'est joli les palmiers peints au fond de la piscine
belle journée à toi
gros bisous
patricia
Bienvenue au club ! Plus possible pour moi de me coucher à même le sable car il faut les mains pour se relever ! Vous avez choisi le ferry pour vous rendre à Naxos et du coup c'est un trajet découverte qui vous attendait. Pas mal non plus.
RépondreSupprimerJe pense que vous avez choisi la plus belle vue de votre chambre : mer, piscine et le fameux arbre que je viens de découvrir dans l'article précédent. Que demander de plus ?
Agréable samedi, bises !
Lavandine
article du 7 juillet :
https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/des-heurtoirs-5/
Magnifique ! Votre hôtel semble, en effet, un plutôt bon choix !!! Malgré les APN oubliés, nous avons une bonne idée de la beauté des lieux. Etonnante, cette grande porte ! Grosses bises
RépondreSupprimerNaxos doit être une très belle île.
RépondreSupprimerTrès intéressante la photo de La Portara.
Votre hôtel est magnifique, la vue depuis votre balcon est incroyable.
Grosses bises