samedi 8 avril 2017

Quand fleurissent les tamaris...


Il existe deux arbres qui m'enchantent chaque printemps en Grèce comme en France. Ce sont l'arbre de Judée et le tamaris. Ils n'ont l'air de rien durant l'hiver, ne sont pas très hauts, ont des branches un peu tortueuses et un tronc grisâtre. Mais fin mars, début avril, on ne voit plus qu'eux. L'arbre de Judée est je pense le plus connu des deux avec ses belles fleurs roses, accrochées parfois à même le tronc.

                                                                                                                                                         Photo Internet


                                                                                         Photo Internet

Pour ma participation à "24 Heures Photo", j'ai préféré choisir un cliché pris cette semaine à Porto Rafti et qui montre la beauté du tamaris au printemps. En hiver, il est comme vous le voyez sur ma bannière. Et le voici à notre époque de l'année.






Aujourd'hui, c'est envol pour Toulouse cet après-midi. Je vous retrouverai donc sur vos blogs à partir de dimanche!




21 commentaires:

  1. J'aime ton choix du tamaris, il y en a plusieurs sur le port à Mandelieu, ils sont superbes et évidemment l'arbre de Judée
    est une splendeur. Très bon séjour à Toulouse.
    bon vol et bonne journée, à bientôt
    danièle

    RépondreSupprimer
  2. Les tamaris de la côte basque vont aussi fleurir bientôt. Bon séjour à Toulouse.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe tamaris. Il y en a même à Grasse dans la cour du musée de la parfumerie. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. tu nous gattes, c'est spelnedide, çà embaume notre écran les nom chantes, la générosité des fleurs
    merci beaucoup... je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Je savais bien que le tamaris fleurissait - il faut bien que nature se fasse! - mais je ne l'avais jamais vu dans cette splendeur! Un spectacle extraordinaire pour moi!
    Bon voyage - bon séjour!

    RépondreSupprimer
  6. on dit que le tamaris est là pour faire de l'ombre aux anges quand le soleil est au plus haut !

    RépondreSupprimer
  7. deux arbres merveilleux, les tiens sont splendides ....ici, mon arbre de Judee est magnifique, mais mon tamaris est minable, nous avons du le tailler severement ! bon weekend chere Marie Paule, bisous

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup ces deux arbres qui explosent si magnifiquement lors de leur floraison comme tu dis
    je connais le tamaris et tu sais il y en a un devant les grands parents de thomas dans notre montagne....il pousse donc aussi chez nous
    très bon voyage à vous
    et à très vite avec mon mail toujours pas écrit mais je viens juste de venir faire un tour sur l'ordi
    ce matin j'étais à un enterrement.... rentrée à midi, repas à faire, manger avec thomas et sa copine, bref voila puis après avoir fait deux trois trucs, un gâteau je me suis mise dans mon transat dehors et j'ai lu et somnolé...LOL
    j'ai l'ordi sur les genoux là dans le transat car je profite à fond du si beau soleil ( même si ça y est je suis à moitié à l'ombre, je ne supporte pas la chaleur c'est pour ça que plein soleil je n'y suis qu'en hiver...LOL...)et je profite du dehors au maximum....je suis seule, les jeunes sont partis alors ça sera plateau télé donc rien à préparer...LOL.....
    je t'embrasse très fort
    patricia

    RépondreSupprimer
  9. Ici ils sont en fleurs aussi, plus roses que celui que tu nous montres qui est vraiment une merveille.
    Bon séjour dans la ville rose et ailleurs........
    Bises à partager.

    RépondreSupprimer
  10. J'avais un tamaris en region parisienne... mais j'avoue que je craquerais plus volontiers pour un arbre de Judée..tes photos sont superbes. Tres bonnes vacances a Toulouse ! Bisou

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai qu'on se régale en ce moment, nous avons aussi des arbres de Judée, de magnifiques cerisiers fleurs, mais peu de tamaris et c'est bien dommage car c'est si beau ...! Quelle profusion de fleurs !
    Bon dimanche et bonnes vacances à Toulouse, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Superbe ta photo, c'est vrai que ces jours-ci ils nous offrent des visions d'opulence. Bon week-end à toi et à Achileas.

    RépondreSupprimer
  13. Quelles merveilles ces arbres ! Bon voyage Marie-Paule ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Etonnante fleur qui pousse sur le tronc... Du jamais vu pour moi.
    Bon séjour dans la ville rose.
    @ bientôt.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  15. L'arbre de Judée dont je ne pourrais plus me passer, maintenant !!!
    Bon retour à Toulouse !
    Peut -être à bientôt !
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Tu as bien raison, chere Marie-Paule! Ces deux arbres sont vraiment fantastiques!
    Mes deux arbres de Judee sont charges de fleus en ce moment, et je me regale de les photographier tout comme les tamaris sur notre plage,
    Bon sejour a Toulouse! Avez-vous decale la date de votre retour? Gros bisous a vous deux!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Marie-Paule,
    Ces arbres sont splendides, je les aime tous les deux. Ils ont des couleurs magnifiques. J'ai vu ce printemps pas mal d'arbres de Judée mais peu de tamaris pour l'instant. Ce n'est pas grave, j'ai la chance d'apprécier les tiens.
    Je te souhaite un bon séjour dans la ville rose.
    Gros bisous à bientôt Marie-Paule.
    Maite

    RépondreSupprimer
  18. Actuellement je suis ne dans une région de palmiers ...et de bougainvilliers... Mais la légèreté des tamaris est magnifique, c'est beau ! Biz

    RépondreSupprimer
  19. C 'est vraiment magnifique, de trés belles photos !
    Bisous du mercredi
    Maman mule

    RépondreSupprimer
  20. Je comprends ton engouement pour cet arbre ♥♥ Merci pour tes belles photos !

    RépondreSupprimer
  21. Somptueuses les fleurs du tamaris. Curieux l'arbre de Judée, des fleurs qui poussent sur le tronc, je n'en ai jamais vu :)

    RépondreSupprimer