samedi 29 avril 2017

Marcher sur l'eau

Visiter les Jardins des Martels dans le Tarn, c'est passer quelques heures hors du temps dans un cadre enchanteur. C'est aussi l'occasion pour ceux qui le souhaitent de ... marcher sur l'eau.
La preuve en photos...



Il suffit d'ôter ses chaussures et d'avoir le sens de l'équilibre. Car ceux qui sont restés sur la rive attendent ... la chute éventuelle.  C'est heureusement rare! Mais où se dirigent ces téméraires?

Réponse avec la photo prise pour les "24 Heures Photo" qui nous rassemblent une fois par semaine.


Ce pas japonais aquatique mène au petit temple du Lotus. En arrière plan, on distingue le jogglo balinais.




Et à l'occasion de ce 1er Mai, je partage de tout coeur avec vous ces quelques brins de muguet et je vous souhaite beaucoup de bonheur!


19 commentaires:

  1. Vraiment un joli billet !
    Bisous et bon week-end
    Maman mule

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de bonheur , chère Marie- Paule!!

    RépondreSupprimer
  3. merci pour le muguet que j'aime! bon mois de mai!

    RépondreSupprimer
  4. "Marcher sur l'eau" oblige apparemment à une certaine lenteur :-)en fait une vraie méditation. Alors tu as traversé ? :o)
    Bisous pour la brassée de muguet et ton joli commentaire pour Marikala ♥
    Bonne fin de semaine et joli premier mai ♥
    PS
    J'ai quelques brins qui poussent devant ma porte mais ils semblent grelotter pour le moment :-(

    RépondreSupprimer
  5. A retenir pour notre prochain passage dans le Tarn.

    Gros bisous et douce nuit !
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le muguet et pour le lotus. Plein de bonheur.

    RépondreSupprimer
  7. Ah ça tombe bien ... la visite du jardin des Martels est prévue cet été, après la balade en petit train ! Mais aucun risque que je marche sur l'eau ... je n'ai pas assez le sens de l'équilibre ! ;) Sympa ce petit temple pourtant !
    Bon dimanche et plein de bonheur pour toi également, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Une bien jolie découverte, sous un soleil radieux apparemment ! Merci pour ce brin de muguet, en retour je vous souhaite à Achilleas et toi plein de bonheur ! Bisous à partager

    RépondreSupprimer
  9. une balade initiatique pour atteindre le temple ?
    Merci pour ce beau muguet...le mien boude dans le jardin !
    bisous Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  10. Il y a t-il un poids à ne pas dépasser ?-:)))) Parce que pour l'équilibre c'est pas un problème.
    Très joli jardin.
    Merci pour le muguet, bon 1er mai à vous deux.
    Bises à partager

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique ce jardin ! et les pas japonais, quelle belle idée ! :O)
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Oh! J'aurais bien aimé marcher sur l'eau dans ce merveilleux jardin!!!
    Bon mois de Mai, chère Marie-Paule et beaucoup de bonheur pour toi et ton chéri+
    Gros bisous+

    RépondreSupprimer
  13. Se prendre pour Jésus l'espace d'un instant.
    Le cadre est chouette, c'est vrai !
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Une très jolie balade! je veux bien tenter ma chance sur l'eau, la sensation doit être agréable!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  15. Très joli jardin mais marcher sur l'eau j'aurais peur de tomber quoique l'eau amortit la chute :)
    Bisous et belle journée dans la belle ville de Toulouse :)

    RépondreSupprimer
  16. merci pour le muguet chere Marie Paule, et bravo pour tes photos des jardins des Martels ! amusant de marcher sur l'eau ! bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  17. que c'est beau !!!!!!
    l'endroit est magnifique, le pas japonais aquatique est très original et sympathique pour aller à cet adorable temple
    j'adore ta photo et l'ambiance qui se dégage du lieu est que du bonheur
    je n'ai absolumet pas oublié de répondre à ton mail privé ...ça va arriver mille pardons de tarder autant surtout que je ne sais même pas comment te dire des millions de mercis pour tout ce que tu me dis !!!!!
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  18. oh j'ai oublié, merci beaucoup pour le muguet, que ces belles clochettes t'apportent aussi tout le bonheur possible
    je t'embrasse très fort
    patricia

    RépondreSupprimer
  19. Je retiens le nom de ce beau jardin enchanteur !!!
    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer