Quelques petits regards portés sur notre semaine depuis samedi dernier, jour de la Saint-Nicolas.
Nous avons à Porto Rafti une adorable chapelle dédiée à ce saint, près de la plage et qui a poussée au milieu des immeubles. Nous sommes allés y allumer une bougie.
Nous avons apprécié la petite plage voisine et admiré ceux qui se baignent encore en décembre.
Les magasins nous rappellent que Noël approche. Dans la librairie où je m'approvisionne pour mon coloriage, j'ai même vu une boîte-calendrier de l'Avent. Une tradition qui n'a pourtant pas de popularité en Grèce.
Pas d'artisanat local non plus en cette période de l'année. Mais, dans la même librairie, les décorations venues "d'ailleurs" ne manquaient pas. En voici juste quelques-unes.
Porto Rafti a aussi son KAPI, un acronyme désignant une stucture qui mêle le rôle d'un club du 3ème âge et d'un CCAS. A Noël, elle collecte, notamment, des jouets. Vous savez que je collectionne les poupées et j'aime en partager quelques unes. L'occasion de voir que le KAPI s'était mis, lui aussi, aux couleurs de cette fête.
Ces photos montrent montre que Noël approche en Grèce aussi. Sur notre balcon, c'est moins évident.
Ma participation de la semaine pour "24 Heures, Photo!", est ce plan de fraises en pleine forme, avec fleurs et même fruits.












Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire