samedi 23 août 2025

24 Heures, Photo!

 La vie s'est écoulée paisiblement cette semaine. Pas d'incendie ou vite maîtrisés car le vent a arrêté de souffler. Ouf! Les températures ne sont plus du tout caniculaires depuis début août et certains certains jours restent même autour de 29/30°, ce qui est très raisonnable pour le sud de la Grèce.
Nous avons repris le chemin de la plage pour aller y buller de temps en temps.


Oui, pour faire le plein de vitamine D, pas pour se baigner car sur cette plage il faut franchir ces rochers et nous n'avons pas envie de faire une cascade!


Nous y sommes bien tranquilles, alors que sur la plage de sable fin, municipale mais payante, il y a encore les vacanciers de mi-août. Nous la leur laissons pour l'instant. La rentrée des classes la videra et nous pourrons en profiter en toute tranquillité. 
Sur la portion de plage aménagée où nous allons pour le moment, pas de droit d'entrée mais une obligation de consommation pour pouvoir utiliser transats et parasols. 8€ par personne le verre de jus d'orange!

Vu le prix des oranges et si nous le faisions tous les jours, ce serait cher!! Mais profiter des transats en complément, ce n'est pas très cher quand on pense aux prix pratiqués en France ou en Grèce.
J'avoue bien aimer être installée dans la première rangée, au contact direct de la première vaguelette.


Pour le challenge de Patricia, "24 Heures, Photo", j'ai choisi de vous montrer la salle d'attente de notre  SPA locale. Elle a la particularité d'offrir aussi des soins pour les animaux des particuliers. 
Comme notre véto est en congé et que Doudou et Vassiliki, notre mamie tricolore, avaient des petits soucis mais rien de grave, nous y avons eu recours.



Cette association de protection animale n'est pas subventionnée  et vit grâce à ses membres, à des dons et à des volontaires. Elle organise aussi chaque année un grand vide-grenier. D'où la présence de tous ces livres qui seront proposés à la vente, comme d'autres objets stockés dans une pièce attenante.




11 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Marie-Paule,
    Je me serais bien installer en ta compagnie sur un transat pour voir la mer et j'y aurais peut-être tremper les pieds, le tarif du jus d'orange est un peu cher, j'espère de tout coeur que tes chats vont bien, la nôtre avait un petit problème à sa patte avant gauche mais ça c'est rétablie tout seul sinon ça aurait été comme toi le véto.
    Je te souhaite un excellent week-end ma douce Marie-Paule, gros gros bisous et à bientôt !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie Paul.
    Oui, cette semaine s'est bien passée en Grèce. 8 euros par personne, c'est largement suffisant pour un verre de jus et un solarium.
    Malheureusement, je constate qu'en Grèce (et peut-être dans toute l'Europe), la précision est de mise : les salaires et les retraites sont quasiment identiques, et la nourriture et les services sont de plus en plus chers…
    Je ne sais pas où ils finiront…
    Je pense que la classe moyenne, à laquelle je considère appartenir, est en train de disparaître...
    Bon week-end mon ami !!

    RépondreSupprimer
  3. Schöne Bilder vom Strand und vom Meer.
    Gruß
    Noke

    RépondreSupprimer
  4. Des photos qui font envie! La canicule chez nous aussi, début août, et pas grand chose pour nous rafraîchir... Mais la pluie est revenue et après 3 jours, j'en ai déjà marre... Rien ne sert pourtant de se plaindre, et d'ailleurs l'été n'a pas dit son dernier mot. Pas de Grèce, je le crains, cette année encore, pour nous. Mais je ne désespère pas d'y revenir l'année prochaine! Quant aux salles d'attente des vétérinaires, nous ne les connaissons que trop, notre Djenné restant fragile... Actuellement, elle semble stabilisée, mais... Bon weekend à vous deux!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique plage où il doit faire bon rêver ! Ici aussi la canicule s'éloigne et c'est bien agréable de profiter de 28-30°. Nous avons perdu 10° d'un coup, un soulagement ! Profitez bien de votre joli bord de mer ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oup's j'ai omis de mettre mon nom, tu n'as plus qu'à supprimer le second commentaire !!!
    Il est vrai que cette canicule ne donne guère envie de sortir.
    Les températures sont de nouveaux agréables chez nous et surtout on peut prendre tous nos repas dehors...
    Les incendies en revanche ont laissé beaucoup de blessures trop visibles !
    C'est dramatique pour ceux qui ont tout perdu ainsi que pour la faune qui a péri dans les flammes.
    Nous avons fait le choix de partir à la montagne pour profiter des balades...
    La plage (trop de monde à mon goût...) Trop de monde pour l'instant !
    Bisous et bon week-end et toujours pas de courrier...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Marie-Paule,
    C'est partout pareil, lorsque un grand nombre de touristes quittent les lieux, on est tellement mieux même si on a besoin de vacanciers pour faire tourner une région ou un pays. Tout ouvert depuis 2 jours mais quel bonheur même s'il fait encore chaud, c'est supportable.
    Les pieds presque dans l'eau, c'est sympa même s'il faut payer un peu pour avoir accès aux transats. C'est loin des prix de la côte d'azur et d'autres nombreux lieux.
    Sympa la salle d'attente ! J'espère que les minous vont bien.
    Grand vent qui débute ici, il paraît que cela va aller crescendo aujourd'hui.
    Merci pour tes belles photos.
    Bon week-end à vous deux, bises et caresses aux minous, à bientôt Marie-Paule !
    Maite

    RépondreSupprimer
  8. J'ai été faire un p'tit plouf ce matin, il m'a fallu je ne sais combien de temps pour entrer dans l'eau.
    L'autre jour on entrait presque dans un bouillon, là c'est autre chose.
    Dis donc le verre de jus d'orange n'est pas donné mais si c'est pour bénéficier d'un transat et d'un parasol, c'est correct.
    Ici on respire mieux, on a en tant chaud en Bretagne et en Alsace.
    Le 30 on descend près de Béziers pour une petite semaine, normalement les températures seront correctes. On ira faire plouf dans la Méditerranée, tout à côté d'un ancien camping que nous connaissons déjà et qui est devenu une aire ce camping cars.
    Bonne continuation et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  9. Regarder la mer me va bien. M'y baigner uniquement si l'eau est chaud. Mon souvenir date de 2003 alors que la première vraie canicule sévissait en France. Nous avions apprécier de nous jeter à l'eau sans avoir des frissons ....Même à 30°, j'ai du mal....
    Finalement quand tu comptes l'entrée à la plage et un transat, cela doit faire à peu près pareil... Là tu as un jus d'orange en plus.
    Je croise les doigts que les minous aillent bien.

    Belle journée.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  10. Contente que le vent ait cessé et que vous puissiez respirer enfin ! Ah oui, ces dalles rocheuses au bord de certaines plages chez nous aussi et je suis d'accord avec toi, à ce moment là il vaut mieux rester sur le sable !
    Nous avons de la chance alors, l'accès à nos plages est totalement gratuit. 8 euros le jus d'orange en bord de mer, on ne doit pas en être loin, avec ou sans transat !
    Chez nous le vent se calme et le températures commencent à remonter et d'ailleurs il nous arrive déjà d'avoir un peu chaud certains jours...
    En tout cas tes photos me donne envie de plage...
    J'espère que les chats vont mieux...
    Gros bisous Marie-Paule, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  11. J'aurais apprécié de passer une journée sur un de ces transat tout près de l'eau...en tous cas tes photos sont bien agréables et permettent de rêver... Merci.

    RépondreSupprimer