Cette semaine a été à l'image du temps, grise et banale. Nous avons encore effectué quelques démarches rendues nécessaires par le décès de mon frère et le déménagement de son appartement. Résilier les divers abonnements est un parcours du combattant, la palme de la mauvaise foi et de la complication revenant à Orange, l'entreprise de télécommunications.
J'ai encore davantage pris conscience du peu de progrès apporté par les démarches en ligne dans les situations difficiles de la vie. Pour le shopping ou se divertir, Internet est un progrès que je sais apprécier. Mais pour le reste...
Je suis aussi un peu fâchée avec les QR codes devenus le sésame des actes de la vie courante. A Toulouse, il en faut désormais un pour aller à ... la déchetterie! On fait déjà l'effort de trier et de se déplacer loin de chez soi pour recycler, mais cela n'est pas suffisant. Mes QR codes finissent par tous se mélanger dans mon portable!! Je vois un peu l'avenir comme sur ce dessin!!
![]() |
site du web |
Malgré la grisaille ambiante, j'ai aussi tourné mon regard vers les belles choses que nous offre la vie. J'ai, par exemple, remarqué combien étaient nombreux les cèdres du Liban dans mon quartier. Je trouve que ce sont des arbres magnifiques. En voici deux exemplaires. Mais il y en a beaucoup d'autres.
Nous avons mis un peu de soleil dans nos assiettes grâce à la semaine de l'Italie. Le gorgonzola et le parmesan très affiné sont parmi mes fromages préférés.
Pour le challenge de Patricia, "24 Heures, Photo", j'ai choisi une photo de Ynouk qui est aussi avec nous à Toulouse depuis janvier. En compagnie de son frère, bien sûr!
C'est bien vrai que tout devient compliqué avec ces services en ligne qui n'ont plus que le nom de "services"!
RépondreSupprimerQuand aux QR codes le dessin illustre très bien notre avenir!
Les cèdres sont splendides, j'aime aussi ces arbres . Je te trouve très douée en sculpture, un grand bravo, l'IA est une sacrée enseignante !
La photo de ton Ynouk est magnifique.
Bon courage pour tout, passe une belle journée .
bises
danièle
les démarches sont d'une complexités effarantes ! c'était beaucoup plus simple d'avoir une personne au téléphone connaissant le sujet et réglant le problème instantanément !!!
RépondreSupprimerje ne supporte pas ces codes et je ne sais pas m'en servir
la technique devient difficile depuis que j'ai passé...un âge très certain de plus les yeux eux aussi vieillissent et l'écran d'un téléphone est bien trop petit pour une lecture attentive.
les cèdres sont de beaux arbres...parfois fragiles au vent hélas
pensées Marie-Paule et bises des Yvelines
Une semaine compliquée, mais heureusement adoucie par la présence de vos chats chéris! Je me demandais si vous pouviez les laisser "seuls" si longtemps à Porto Rafti. J'aime bien ces grands arbres, de plus en plus rares chez nous, tant ils prennent de la place dans les parcelles urbaines. Tout se complique en effet quand les administrations s'informatisent à tout va. Mais qu'y faire ? Bon weekend à vous deux
RépondreSupprimerL'ordinateur, QR codes, mots de passe, sites marchands nous "bouffent la vie". Apparemment l'I.A. t'attire et t'amuse; je préfère laisser cet outil de côté car il ouvre la porte à trop de fausses informations et canulars.
RépondreSupprimerPouvoir s'extasier devant les beautés de la nature est encore ce qu'il y a de mieux.
RépondreSupprimerJe vous souhaite bon courage dans toutes vos démarches administratives qui ne sont pas toujours faciles à traiter malgré les avancées technologiques.
Pour nous, nous n'aurons plus droit qu'à 2 tours par mois à la déchetterie avec une carte d'abonné à partir du 1er avril. Mon mari y est allé cette semaine et a fait la queue, les gens prennent leur disposition avant la date !
Un choix très très doux pour Patricia, j'aime.
Bon week-end ; bisous / Nicole
En effet les démarches administrative sont vraiment le parcours du combattant. Une amie a perdu son mari et cela est inimaginable le temps qu'il a fallu qu'elle passe pour résilier ou modifier les papiers !
RépondreSupprimerTu as raison de t'évader afin d'apprécier cette magnifique nature.
Je ne suis pas intéressée par l'IA.
Bon choix de photo pour les "24 Heures, Photo" avec ce joli Ynouk.
Bisous et bon week-end.
Ici, on en peut plus de ce fort vent !
Je te comprends, les démarches sont compliquées sur internet alors qu'il devrait nous faciliter les choses, c'est ce que je ne comprends pas. Bien jolies "tes" sculptures, quel talent 😉☺️ ! Au moins, l'IA, offre la possibilité d'"explorer" de nouveaux domaines et de s'amuser (je ne m'y suis pas encore frottée). J'aime bien la nouvelle bannière printanière, compliments ! Bonne journée, bon week-end ! Gros bisous
RépondreSupprimerLa vie soit disant simplifiée, n'est pas toujours si simple si l'on n'est pas familiariser avec internet et l'I.A., on peut facilement perdre patience... Les cèdres sont magnifiques, j'aime beaucoup la majesté de cet arbre et tout ce qu'il évoque de ce splendide pays si mal en point...
RépondreSupprimerAh les administrations....ma belle mère est décédée il y 13 mois et on attend toujours les papiers pour toucher son assurance obsèques qui aurait dû payer...les obsèques !!!
RépondreSupprimerJ aime beaucoup aussi les cèdres du Liban.
Je n ai pas l impression qu on utilise les qr codes autrement que pour les visites.
Bon courage pour les dernières démarches.
Belle journée.
Bises
lavandine
Ma pauvre Marie-Paule, que de soucis !
RépondreSupprimerLe côté administratif de certaines choses n'est pas chose aisée et quand aux QR Codes ils nous en collent partout maintenant.
Quand ma Maman est décédée, les Pompes Funèbres m'ont donné comme un livre avec des courriers tout prêts sur lesquels tu n'avais plus qu'à mettre certains renseignements.
Ils sont beaux ces cèdres du Liban.
J'aime beaucoup ta sculpture, l'Ia fait des choses jolies mais je ne suis pas très IA.
Bon courage pour la suite, bon Dimanche et gros bisous !
Claude
Ah, ces QR codes, j'essaie de les bannir mais parfois on est obligé d'y passer pour avoir une information quelconque. Cette vision du musée est bien juste, mais jusque maintenant, les musées nous en ont épargné, c'est déjà ça...enfin je crois.
RépondreSupprimerLe cèdre est un arbre magnifique, qui sait braver le temps qui passe. Ces sculptures sont à s'y méprendre de vérité, tu t'amuses bien...j'évite ce nouvel outil, il me fait un peu peur...
Inouk est toujours aussi beau, c'est un joli portrait.
J'espère que tu seras bientôt libéré de toutes ces tracasseries administratives et plus encore...je vous souhaite un bon dimanche,
Grosses bises
Annie
Bonjour chere Marie Paule, merci pour ce bel article toulousain, les besoins de la succession vous contraignent à allonger votre sejour, mais les gentils chats sont avec vous et ne souffrent pas de cet eloignement ! oh il n'y a pas que toi qui soit faché avec les QR Codes ! on nous en impose a doses tres exagérées ! oui ils sont tres beaux les cèdres du Liban , je n'en connais pas ici, ce sont surtout les pins parasols tres beaux aussi ! bravo pour la semaine italienne ! ah le limoncello ! bravo pour tes essais de sculptrice avec IA, très réussis ! caresses aux gentils chats ! portez vous bien amities et bises
RépondreSupprimerBonjour Marie-Paule,
RépondreSupprimerComment apporter un peu plus de peine en n'aidant pas les personnes dans la tristesse ? Je ne comprendrai jamais.
J'aime beaucoup le 1er cèdre du Liban cet arbre magnifique que j'aime beaucoup mais que je ne vois pas souvent dans mon coin.
J'adore le gorgonzola au mascarpone moins fort que le gorgonzola. Mais j'aime beaucoup le fromage à part...................le camembert, va comprendre pourquoi.
Je me demande comment font les personnes âgées qui ne connaissent pas grand chose à l'informatique.
Bravo à toi sculptrice, moi je ne me suis pas encore essayée à l'IA. Je ne suis pas pressée mais il va falloir que je m'y mette.
Bonne semaine à vous 2, plutôt 4 !
Bises Marie-Paule, à bientôt, courage !
Maite
Ce sont toujours des moments très compliqués, on a parfois l'impression d'être face à un mur.
RépondreSupprimerPerso je n'utilise jamais les QR codes, on me l'av proposé la semaine dernière dans un office de tourisme pour visiter une petite ville ... j'ai dit non !
Les cèdres sont magnifiques en effet, quant au gorgonzola j'adore.
Pour l'IA je passe mon tour, c'est trop "parfait".
Je préfère mille fois ton bel Inouk !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy
oui les démarches administratives sont incroyablement compliquées et infernales, et ces QR codes partout, le dessin que tu montre est parfait
RépondreSupprimermais pour le moment je ne m'en suis encore jamais servie , mais je ne fais pas beaucoup de démarches ou d'autres choses avec mon téléphone
les cèdres sont magnifiques mais pas autant de votre si beau Ynouk, splendide portrait en plus
hum les spécialités italiennes
par contre pour l'IA je ne m'en suis encore jamais servie, je ne sais même pas comment ça marche et ces sculptures me font presque un peu "peur".....
douce journée à toi
gros bisous
patricia