La semaine fut enfin un peu pluvieuse. De quoi juste laver les rues de Porto Rafti, pas de quoi remplir les nappes, mais c'est déjà ça. Bien sûr l'ambiance n'est alors pas très lumineuse dans la maison et la mer est bien grise.
Cette porte-fenêtre est dans un angle de la cuisine et quand nous avons loué la maison, il y a presque sept ans maintenant, nous avons été intrigués par le "sens interdit" qui y était apposé. Sa raison d'être? La porte-fenêtre donne sur... le vide. Le balcon n'a été bâti au premier étage que sur trois côtés. Peut-être les propriétaires pensaient-ils le construire plus tard... Pour plus de sécurité, la porte est fermée à clé et nous avons mis une table et quelques plantes devant!! Au cas où nous ferions une crise de somnanbulisme!
Ce coeur n'était pas si grand, juste parfait pour deux. En fait, c'était une délicieuse mousse au chocolat. J'aime bien sa petite pointe en biais.
Comme c'était une semaine sans balade, j'ai retrouvé mon crochet. Après avoir maltraité mes doigts avec le fil de jute, j'ai juste fait quelques petits sous-verres en forme de tête de chat. Du super basique, mais cela fait passer le temps.
C'est Ynouk qui m'a fourni ma photo pour "24 Heures, Photo", le challenge de notre amie Patricia. Au début de l'hiver, Achilleas a bricolé ce "refuge" sur le balcon pour les chats de passage, les jours de pluie ou de vent. C'est tout confort à l'intérieur, avec coussin et couverture. C'est vérifié et approuvé par Ynouk!
Une belle page pour finir la semaine! Vous avez bien fait de bloquer cette porte, on ne sait jamais!
RépondreSupprimerJ'aime bien tes petites têtes de chats au crochet, Ynouk aime son confort. Je trouve la vue de ton
balcon superbe même sous un ciel gris. Comme je suis à la montagne, je fais un essai de commentaire avec
cet ordi, va t'il passer??
Très bon week-end.
bises
danièle
Coucou Marie-Paule,
RépondreSupprimerAvant toutes choses, je voulais te dire que les deux commentaires que tu m'as laissé je les ai retrouvé dans les spams, incompréhension totale.
J'aime beaucoup tes petites têtes de chats au crochet, ils sont vraiment magnifique ces sous verres bravo !
Ynouk a également trouvé sa place, pour la porte c'est très bien de l'avoir bloquer et puis toutes ces plantes s'est beau
Je te souhaite un excellent weekend
Gros bisous !
Floralie
De la gourmandise et de bien jolis dessous de verres !
RépondreSupprimerNous n'avons rien fait de spécial pour la Saint Valentin à part 100km aller/retour pour aller passer une
IRM du bras droit.
Oui c'est curieux une porte fenêtre sans balcon.
Ce matin il fait encore gris et la température a baissé de presque 10° par rapport à hier.
Bon week-end et gros bisous !
Claude
Coucou !
RépondreSupprimerde la guérite il surveille ton petit espion !
RépondreSupprimeril attend le retour du soleil...
Bon WE Marie-Paule
bonjour chere Marie Paule, temps bien gris chez vous , ça arrive aussi ici, en principe soleil et secheresse , les arbres et les fleurs souffrent ...super le gateau de st Valentin, et l'abri pour Ynouk, tres reussi ces petits sous tasses ! amusants en tête de chat ! bon weekend chere amie, portez vous bien amities et bises
RépondreSupprimerOuah ! cette porte donnant sur le vide...
RépondreSupprimerPas courant de devoir la bloquer, une fenêtre aurait été plus judicieuse !
J'aime bien tes petits napperons sous tasses.
Bonne participation au 24h photos avec Ynouk.
Bon week-end (beau soleil et vent à 60-65km/h chez nous).
Gros bisous
Je suppose qu'ils prévoyaient de terminer le balcon plus tard.
SupprimerIl y a déjà une porte fenêtre sur les trois autres façades pour aller sur le balcon, mais il vaut mieux plus que moins hi, hi!
Cette fos ci la palme revient à Achilleas pour ses idées d'hospitalité des chats
RépondreSupprimerGrisaille aussi en nos montagnes du matin.
RépondreSupprimeret souriante coïncidence, nous avons aussi une fenêtre donnant sur le vide, avec porte-fenêtre devant, mais nous pouvons l'ouvrir car il y a une rambarde au raz de la fenêtre côté extérieur... Et oui mieux vaut être prudent !
Il y a eu de la grisaille aussi en région parisienne avec quelques éclaircies quand même. J'ai voulu apprendre le crochet sur sa demande à ma petite fille, ça n'a pas été loin, "je te laisse mamie, c'est pas pour moi ce truc" qu'elle m'a dit. N'empêche ces dessous de verres sont bien jolis. Achilleas a eu une formidable idée que cette cache pour les minets passants. Jai fait de même sur mon petit palier pour un chat du quartier dont je parle parfois sur mon blog, Lulu que mon mari n'a pas beaucoup vu paraît-il. Mais il vient pour manger ses croquettes qui l'attendent toujours. Je le gâte, il le mérite.
RépondreSupprimerTrès bon week-end à vous avec moins de grisaille.
Bises
Annie
Est ce que je rêve ? Je vois le reflet d'un chat dans ton gâteau coeur ? ♥
RépondreSupprimerYnouk a pris son tour de garde dans la guérite : Pas sûr qu'il laisse sa place à d'autres locataires :-)
Bonne semaine, Marie-Paule. Bises.
.
Bonjour Marie-Paule,
RépondreSupprimerC'est sympa d'avoir fait un abri de secours pour les chats de passage ! Bravo et merci à ton cher et tendre.
La porte qui donne sur l'extérieur qu'on ne doit pas ouvrir pour ne pas tomber dans le vide, wow ! Je ne savais pas que cela pouvait exister, c'est si dangereux. Heureusement vous avez fait joliment le nécessaire pour ne jamais l'ouvrir.
Triste temps sur ta 1ère photo ! Nous avons une magnifique soleil depuis 2 jours, pourvu que ça dure.
Bonne semaine à vous deux, bises et caresses, à bientôt Marie-Paule !
Maite
C'est étrange que la porte ne donne pas sur un balcon, les propriétaires ont dû vraiment avoir une idée qui n'a pas été mise en œuvre.
RépondreSupprimerLe gâteau et le douceur pour célébrer la Saint-Valentin ont l'air délicieux.
Vos sous-verres sont beaux et créatifs.
Quel refuge intéressant pour vos chats.
Bisous et bonne semaine
J'aime bien tes têtes de chats ! Et la cachette des chats !
RépondreSupprimerBonne soirée !Bises
merci Ynouk j'adore ta photo dans le refuge, mais tu sais c'est pour les autres minous qu'il a été fait....toi tu as déjà tout le confort à l'intérieur
RépondreSupprimerton cake maison et le cœur mousse au chocolat la gourmande que je suis te dis hummmmmmm
c'est amusant ce sens interdit sur la porte fenêtre mais étrange quand même qu'il n'y ai pas de balcon, ou du moins que l'on ne vous ai rien expliqué quand vous avez pris la maison
ils sont ravissants tes sous verres chats, et original, bravo
douce journée à toi
gros bisous
patricia
En effet, même si nous attendons la pluie avec impatience, quand elle arrive l'ambiance nous pèse. On dirait bien que le ciel vous "tombe sur la tête" 😉. Heureusement, il y a les douceurs et les chats ! Très mignons, ceux au crochet ! Amusante cette histoire de porte-fenêtre 😉😂, vous avez bien fait de la bloquer. Bonne journée ! Gros bisous
RépondreSupprimer