samedi 24 février 2024

 Pas grand chose de neuf à dire cette semaine qui a beaucoup ressemblée à la précédente. Une météo sans froid mais tristounette. Un rayon de soleil de temps en temps. Mais je me dis que dans un mois le printemps sera là et que l'on récupèrera une heure de lumière prise à la nuit.

Akilléas continue à avoir des idées pour le bien être de nos chats. Après avoir pensé à ceux de l'extérieur, il a cogité pour celui de nos chats d'intérieur. Il a récupéré sur la terrasse une espèce de porte-cageots, exactement de la bonne taille pour que les paniers d'observation prennent un peu de hauteur.
Voyez plutôt. Ce sera ma participation à "24 Heures, Photo"!



Bien sûr, plus c'est haut, mieux c'est. Alors on s'installe  à deux dans la corbeille du haut. Si Ynouk arrive le premier, ce n'est pas grave! Doudou trouve vite la solution. Son frère est trop "brave"!




Parmi nos plantes, seuls ces petits lys viennent de s'ouvrir, tandis que les cyclamens font de la résistance au milieu de la menthe.



L'aloe vera se prépare aussi tout doucement pour sa floraison.


Je vous laisse pour aujourd'hui avec les deux mascottes de Porto Rafti. Hiver comme été, je ne me lasse pas de les photographier.


Avec l'IA, je leur ai donné des enfants. Je suis...incorrigible!



14 commentaires:

  1. tes chats sont craquants...ils attendent sagement le printemps !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont adorables tes chats, le poste d'observation est parfait.

    Je n'avais jamais vu de fleurs en devenir d'aloe vera, c'est splendide.

    Je trouve que tu as bien fait de rajouter des bébés à la famille cygne, c'est super, la natalité

    est en hausse!

    Très belle journée et bon week-end.

    Je suis en pause blog, je te retrouve en mars.

    bises
    Danièle B.

    RépondreSupprimer
  3. Ynouk et Doudou sont craquants tous les deux. J'adore !
    Bon choix de photos pour le "24h photos" .
    Sympa de pouvoir voir l'évolution de cette p'tite famille cygne.
    Belle fleur d'aloé vera en devenir.
    Bonne fin de week-end.
    Bisous et merci pour tous tes passages sur mon univers

    RépondreSupprimer
  4. bonjour cherer Marie Paule, le temps n'est pas meilleur ici, sans pluie, mais frais, le printemps arrive mais lentement ! adorables ces deux chats, sur leur nid, Doudou est un peu envahissant ! tres jolies les fleurs, je ne connaissais pas celle de l'aloe vera ! amusant l'IA pour faire des petits ! amities et bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma chère Marie-Paule,
    Comme la dernière fois tous les commentaires que tu m'as laissé ont atterri dans les spams je suis vraiment surprise et surtout je ne comprends pas.
    Ynouk et Doudou sont comme notre Fifi qui est actuellement sur ma chaise de soleil est regarde dehors en plus il y a du soleil donc elle adore !
    C'est la première fois pour moi de voir des fleurs d'aloe vera ça doit être beau une fois fleuri ?
    Tu as eu tout à fait raison de rajouter des bébés cygnes à la famille c'est génial, j'aime beaucoup
    Je te souhaite un très bon week-end
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ;
    Ces deux chats sont incroyables, j'adore !
    la menthe est plus en avance que chez moi, enfin ces deux mascottes sont bien élégantes.
    Bon dimanche ; bises / Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Bien chouchoutés les minets, quel confort !

    RépondreSupprimer
  8. Parfait comme poste d'observation ! Mais, pauvre Inouk, il faut quand même le laisser respirer 😂 ! Quoique, s'il reste c'est qu'il doit apprécier la douce couverture 😊. Les premières fleurs de printemps et les résistantes sont toujours appréciées en cette période sans trop de couleur. Ici aussi le temps est tristounet sans pour autant nous donner de l'eau. Bon dimanche ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ce méli-mélo de chats! Comme deux frères, et leurs couleurs s'harmonisent parfaitement. D'un esthétisme parfait! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  10. Rien de bien nouveau non plus sous mon ciel éternellement gris et chargé de pluie.
    Sont bien installés tes deux amours de chats.
    Jolies fleurs !
    Je sais maintenant grâce à toi comment commence une fleur d'aloe vera.
    J'adore voir des cygnes comme ceux de l'autre jour que j'ai pu photographier.
    C'est encore une journée tristounette qui commence, on n'aura pas vu beaucoup le jour ce mois-ci.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Marie-Paule,
    Comme ils sont beaux les deux minous dans leur panier en hauteur, bravo Akilléas pour le bien être qu'il leur prodigue. Les mascottes sont sympas et pourquoi n'auraient-elles pas de rejeton ? Grâce à l'IA, c'est fait, bravo à toi.
    Pluie et vent ici et pour plusieurs jours il paraît, dame nature est heureuse.
    Bonne semaine à vous deux, bises et caresses, à bientôt Marie-Paule !
    Maite

    RépondreSupprimer
  12. oh j'adore la photo avec les minous dans leur poste d'observation parfait
    quel coquin ce Doudou qui se couche "à l'aise Blaise" sur le si gentil Ynouk....géniales vraiment tes photos ils sont si beaux
    incroyable ces fleurs en boutons d'aloé Véra, quand je vois celles minus que l'on a en pot......
    j'adore vos deux mascottes
    douce soirée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  13. Les photos de Doudou allongé sur Ynouk sont si tendres 😊
    Comme elles sont belles tes plantes qui commencent déjà à fleurir.
    Votre image de cygnes créée par l'IA est fantastique.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Vos minets sont vraiment inséparables et partager est important !
    C'est la première fois que je vois une presque floraison d'aloé vera.
    Annie

    RépondreSupprimer