samedi 22 octobre 2022

"24 Heures, Photo!"

 L'automne est là en Grèce aussi mais il a du mal à laisser partir l'été. Il le fait tout en douceur. La photo prise cette semaine pour notre rendez-vous chez Patricia l'illustre bien, je crois.



Les ombrelles sont en train d'être démontées sur "notre" plage, puis entassées et bien protégées contre les intempéries. Nous n'avons plus que trois rangées de transats qui sont installées  au plus près de la mer. Pourtant, on ne sait lequel choisir tant ils sont nombreux à être libres!! 




Ce serait tout de même dommage de ne pas profiter de tout ce soleil et de tout ce bleu. La mer est encore chaude et la baignade très agréable, à part les poissons qui mordillent. Nous n'avons pas vu de méduses cet été alors que les "personnes bien informées" étaient alarmistes. Par contre certains des poissons aiment bien "pincer" les nageurs. Comme ceux-ci appelés en Grèce "melanouria".

                                                                                                                                           Photo Internet

La semaine prochaine je vous parlerai sans doute à nouveau de Rome, de ce que nous y avons beaucoup aimé ou un peu moins.
Mais sachez déjà que mon plus gros coup de coeur, le monument qui me donne envie de retourner à Rome pour mieux le découvrir, c'est lui, le Château Saint-Ange.



D'ici là passez une bonne semaine et encore merci à tous de votre fidélité malgré la suppression de la 


14 commentaires:

  1. Ici, nous avons presque un temps d'été. Elle est sympa votre plage et j'aime bien ses parasols.
    Nous aussi on va bientôt se faire mordiller les pieds dans l'eau chaude.
    J'ai hâte de voir le Château Saint-Ange.
    Bon week-end et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Paysage de rêve ...cela donne envie ..
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Les plages désertées et encore de la douceur : la Grèce en octobre est un cadeau! Profitez en bien!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie-Paule,
    Merci pour ces belles photos, la mer me manque horriblement
    Gros bisous & bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui, vous avez bien raison de profiter de la plage presque rien que pour vous ! Les photos sont magnifiques et donnent envie. Par contre, les poisson qui mordent ne me tentent pas trop ;-) mais bon, cela doit être moins désagréable que les méduses ou les vives ! Hâte de voir la suite de votre voyage à Rome ! Bonne soirée et bon dimanche ! Grosses bises

    RépondreSupprimer
  6. Bon je vois que c'est comme chez nous alors, c'est certainement très agréable mais ici la nature est complètement déboussolée !
    Je suis surprise par contre, pas de touristes à cette saison ...?
    Les méduses et les poissons j'imagine que ça n'est pas agréable ... j'ai bien raison de ne jamais me baigner !!! 😂
    Hâte de découvrir la suite de vos balades à Rome, ce château Saint-Ange me plaît d'ores et déjà beaucoup.
    Bon dimanche, gros bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
  7. Oh ! Tu nous donnes envie de prolonger l'été dans un lieu où l'on peut en profiter ! Ici toujours que du diesel aux pompes et l'aiguille du réservoir s'approche peu à peu de la réserve en dépit de mes courts trajets à la ville voisine. bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
  8. Je vois que nous partageons les mêmes plaisirs de fin de saison. Les rangées de transats qui diminuent, les plages qui se vident de plus en plus mais les petits poissons qui sont encore tout contents de nous mordre les mollets ! Profitez-bien de cette fin octobre en beauté et en soleil.

    RépondreSupprimer
  9. oh j'adore ta photo (tes photos) et comme c'est magnifique encore votre plage en octobre, la mer si belle
    et je suis toujours admirative de vos transats sous ces si jolis parasols, c'est comme ça que j'aimerai rester sur une plage....comme tu sais je suis allée 4 jours à Bandol cet été, juste un peu baignée mais quand j'ai demandé à la personne qui m'invitait et qui louait un appart pour 15 jours là bas comme chaque année, pour les quelques zones à transats que j'ai vu, elle m'a dit que c'était très cher, je n'ai pas vérifié car je n'ai pas fait des heures plages mais donc j'imagine que chez vous c'est plus raisonnable le prix ?
    ouille les poissons qui pincent....
    je ne connais pas ce château Saint Ange, même de nom mais il est magnifique déjà sur ta photo
    douce journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  10. bonjour chere Marie Paule, un peu de retard cette semaine ! pardon ...tres belles tes photos d'ombrelles, elles ne rencontrent plus le succès habituel, pourtant il fait tres beau, la saison vient de passer à l'automne, moins de vacanciers c'est normal , meme s'il fait toujours tres beau ! ah le chateau St Ange, une merveille de Rome le pendant du Vatican , de bons souvenirs pour moi, bonne santé à vous, amitiés et grosses bises

    RépondreSupprimer
  11. L'été est fini et il faut tout préparer pour l'automne où le temps est déjà instable et pour l'hiver qui va bientôt arriver. Ta plage est magnifique et tes photos sont fantastiques.
    Gros bisous
    Maria

    RépondreSupprimer
  12. Super de pouvoir profiter du soleil !
    Après quelques recherches sur les melanourias cela semble être des oblades !
    Trop marrant les poissons pinceurs... Oup's j'espère que ce n'est pas trop douloureux !
    Tu as raison de vouloir revoir ce magnifique château St Ange.
    Merci de ta visite, il est vrai que je m'éclate avec mes pêle-mêle, même si le doute est là de ne pas avoir de choses à montrer.....
    Bisous et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  13. c'est toujours quand il y a de la place qu'on se trouve désemparé pour choisir ... On connait cela aussi en camping-car quand il s'agit de se garer.
    Des poissons mordeurs .... suis pas fan !

    Gros bisous et belle soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup tes photos des parasols sous des angles différents... Ils sont très beaux aussi d'ailleurs ces parasols et le bleu de "ta" mer me fait penser à la mienne.
    Nous avons aussi des petits poissons qui viennent nous manger à petites bouchées :D mais chez nous ils ne sont pas plus grands que le doigt.
    Je poursuis ma visite car j'ai dû rater quelques samedi...
    Gros bisousss...

    RépondreSupprimer