samedi 12 février 2022

 Le soleil est revenu dans notre région et nous avons quitté le "mode marmotte" pour retrouver le plaisir des balades. Pas forcément très loin de chez nous avec le litre d'essence à... 1,82€.
Ce fut une balade au port de plaisance de Porto Rafti qui abrite aussi quelques pêcheurs.



Une journée propice aux déjeuners à l'extérieur. Ce restaurateur se prépare...


Les cygnes et les canards sont à chaque fois au rendez-vous. Mais personne ne leur donne du pain. Ce n'est pas bon pour eux et cela commence à se savoir.





Nous avons aussi profité de balades en forêt. Les collines qui entourent Porto Rafti sont remplies de petits chemins où l'on ne voit personne. Mais les tirs des chasseurs ne me rassurent pas vraiment. Quand je parle de forêts, il serait peut-être plus juste de parler de pinèdes.






        Dans la garrigue, pas de risque d'être confondu avec un lapin de six semaines car tout l'espace est dégagé.




Juste une petite rencontre, cette brebis qui s'était échappée de la ferme en contrebas. Peut-être fuyait-elle son "coiffeur" car sa toison était vraiment bizarre.


Pour "24 Heures, Photo", voici ma proposition de la semaine. 



Vous vous demandez sans doute ce que cela représente. Avant-hier j'ai trouvé dans la boîte aux lettres cette jolie carte de voeux réalisée par Claude, une copinaute de longue date. Elle a découpé et collé chacun des motifs de la carte. Pour me faire un clin d'oeil, elle a choisi les moulins de Mykonos.


Le "petit" problème, c'est que cette carte, Claude l'a expédiée en décembre 2018. Oui, en 2018! 
La carte est arrivée à Toulouse et avec un paquet d'autres lettres a été réexpédiée par mon frère vers la Grèce. Dans une grande enveloppe de réexpédition achetée à cet effet à la Poste. Puis, plus rien. 
Nous avions accusé le trafic très important de la période des fêtes et au fil des mois avions perdu tout espoir de recevoir cette enveloppe. Et voilà qu'elle était là ... jeudi!
La factrice nous a expliqué qu'elle a été déposée dans une autre boîte par erreur. Nous avons un bloc de boîtes avec simplement des numéros dessus. 

                                                                    Photo internet
Il est donc facile de se tromper d'une case. Mais là où la malchance s'en est mêlée, c'est que le propriétaire de la boîte où a été glissée notre enveloppe n'est revenu à Porto Rafti que ces jours-ci. Heureusement il a rendu l'enveloppe à la factrice qui nous a prévenus. Une histoire de fous!! Mais aussi la preuve qu'il ne faut jamais désespérer!!



15 commentaires:

  1. Toujours de belles photos qui me font voyager! Merci! Quelle histoire que celle de cette enveloppe voyageuse... Ma soeur avait autrefois reçu une lettre de San Francisco portant un simple prénom, et le nom de la ville... une semaine après son dépôt à la poste américaine! Il y avait - et il y a - encore des postiers sympas! Bon dimanche et bonnes balades!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ces balades entre les pins...une huile essentielle de pin aromatise mon séjour....

    RépondreSupprimer
  3. heureusement que cette belle carte originale n'avait pas besoin d'une réponse rapide !
    tout est bien qui finit bien !
    j'ai aimé te suivre dans ta promenade, ce samedi il a fait beau en Île de France ...mais avec seulement 3 à 4 °...pas assez pour déjeuner dehors .
    bises

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir chere Marie Paule de bien belles photos de Grece sous le soleil ! superbes les cygnes et la pinéde ! vous aussi vous avez les chasseurs, ça devient dangereux d'aller se promener ! la tonte de la brebis est un peu loupée en effet ! mignonne cette carte, mais quatre ans pour arriver, c'est un peu long quand meme ! le proprietaire de la boite ne rentrait pas souvent chez lui ! bon weekend amities et bises

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos font envie et du bien Marie Paule, ici tout est blanc, moins 3,5° ce matin. Le soleil est là ça va fondre.
    Comme dit Josette, tout est bien qui finit bien mais 4 ans, tout de même nos postes respectives font fort.
    Les moulins n'ont pas pris le bon sens du vent on dirait.
    Bon Dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marie-Paule,
    Faut pas désespérer, tout arrive à qui sait attendre. Heureusement que ce n'était pas une lettre "importante" car le résultat aurait été le même. Joli montage de cette carte, bravo à l'amie qui te l'a envoyée.
    Quel beau ciel bleu chez toi ! Ça donne envie de partir en vacances mais voilà, la covid est toujours parmi nous et ça commence à bien faire. Avec le prix de l'essence tout le monde fait comme toi et profite de se promener autour de chez soi car trop, c'est trop. Ta pinède est superbe, je dois me rendre à Calvi pour me promener dans sa pinède .
    Gris et moche aujourd'hui et froid en plus mais on a eu tant de beau temps la semaine dernière.Le pluie est prévue mais tard à venir, la nature en a tant besoin.
    Bon dimanche à vous deux, bises et caresses, à bientôt Marie-Paule !
    Maite

    RépondreSupprimer
  7. Une belle garrigue comme chez nous où d'ailleurs nous avons fait une p'tite marche ce matin.
    Le beau soleil et la température agréable nous ont bien boosté je dois dire.
    Dis donc les soucis de courrier ne s'arrêtent jamais, mais heureusement la carte est enfin arrivée !
    Ici l'essence est hors de prix mais on est battus à ce que je constate (de quoi hésiter à prendre la voiture)...
    Bonne fin de dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Les sorties extérieur se sont faites rares pour vous et voilà les promenades qui reviennent et c'est tant mieux ! on a tous besoin de s'aérer (j'ai fait une marche de 1h30 hier sous le soleil, un bonheur pour moi depuis longtemps !) Il y a de drôles d'histoires postières parfois ! mais dis donc poster en 2018 pour n'arriver qu'en 2022, c'est fort quand même ! L'essentiel est que tu aies eu ce courrier important ou et pas. Elle est jolie cette carte faite mains.
    très bonne fin de dimanche, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  9. La météo vous plonge d'un seul coup dans des températures plus clémentes et je vois que vous ne traînez pas à sortir pour en profiter . Une histoire de fou que ce courrier qui voyageait plus que prévu. Ton amie devait être déçue de savoir qu'il ne te parvenait pas mais tout est bien qui finit bien. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui, 2018 c'est quand même un peu long ! Je pense que même à pied (comme on le dit parfois en plaisantant) ton courrier serait arrivé plus vite ;-) :-) ! Tes photos sont superbes, comme toujours, on dirait le printemps, voir l'été, l'eau est si limpide ! Le restaurant nous tend les bras :-) ! La balade a dû être bien agréable et c'est adorable de nous en faire profiter ! Bonne soirée et bonne semaine ! Grosses bises

    RépondreSupprimer
  11. beau dessin super profite de ce renouveau.

    RépondreSupprimer
  12. Bon c'est rassurant ... il n'y a pas qu'en France que l'essence est chère ! 😉
    Une jolie balade ensoleillée sous le ciel bleu, ça devait être bien agréable.
    Oui c'est bien que les gens se rendent enfin compte qu'il ne faut pas donner de pain aux cygnes et aux canards.
    Elle est jolie la garrigue ... et moins risquée en effet !
    Aïe oui pour l'enveloppe ... ça fait long quand même, mauvais concours de circonstance !
    J'ose pense que c'est peut-être ce qui s'est passé avec celle que je t'ai envoyée le 18 janvier ...?
    En tous cas " Mieux vaut tard que jamais ", ou " Tout vient à point à qui sait attendre " !!! 😁
    Belle semaine, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. c'est un vrai régal pour moi ta balade au port, la couleur de l'eau magique et ça donne tellement envie de s'installer à une table de ce restaurant
    la pinède et surtout la garigue c'est des décor du sud comme je les imagine
    c'est une sacrée histoire ton enveloppe, en plus pas de chance pour la boite aux lettres de quelqu'un pas là.... et en effet comme dit l'adage mieux vaut tard que jamais ....
    très joli le collage de ton amie
    douce journée à toi
    gros bisous
    patricia
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. Cela me conforte dans l idée que les parapluies partiront de France vers la France.
    Si jamais mon enveloppe arrive chez toi avant 2025, préviens moi.
    Je ne suis pas encore prête à venir en Grèce avec le prix du gasoil...On va rester ici pour l instant.
    Mais je m asseyerais bien au bord de mer.. et avant je passerais en cuisine pour choisir mes plats.

    Bisous et agréable journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  15. Bien sûr, le soleil t'invite à sortir et il reste là aussi, mais on avait tellement besoin de pluie et pas question qu'il tombe.
    Ce fut assurément une belle et très agréable promenade.
    J'ai adoré les photos du cygne et du canard.
    Comme c'est drôle l'histoire de la lettre restée absente pendant tant d'années, l'important est qu'elle ait fini par arriver à destination.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer