samedi 5 février 2022

L'épisode neigeux est terminé dans notre région. Mais le mauvais temps n'a pas fini de s'inviter en Grèce. La pluie, le vent et même parfois la grêle ont pris le relais. Voici les rues inondées de Santorin jeudi dernier.


Heureusement, la plus impressionnante des Cyclades reprendra vite ses couleurs, le bleu et le blanc, qui font son succès dans le monde entier. Nous y étions en 2013. Cela me semble dans une autre vie...


Mais revenons à nos moutons de la semaine écoulée. Mes promenades se sont résumées au balcon, pas même à la terrasse trop ventée.Plus beaucoup de fleurs et la jacinthe mise en terre l'an dernier n'a rien donné.

Les cyclamens par contre se plaisent à l'extérieur.

Le cerisier de Jérusalem ou pommier d'amour vit aussi à l'extérieur. Il tient le coup depuis quatre ans, avec des hauts et des bas. 


Un rosier tient bon lui aussi et fleurit de son mieux.


Ceux que le mauvais temps ne gêne pas, ce sont les chats et ils veulent leur petite sortie quotidienne... sous haute surveillance. Il n'y a qu'un escalier extérieur pour qu'ils se retrouvent dans la rue. Alors nous avons bien grillagé le portillon. Ils pourraient passer par-dessus mais ne sont pas très téméraires.




Ynouk et Darius-Doudou s'entendent toujours aussi bien et j'adore les voir si confiants l'un envers l'autre.
Ce sera ma participation à "24 Heures, Photo" que ce cliché des deux frangins.



Nous venons d'entrer dans l'année du Tigre d'eau à l'occasion du nouvel an chinois. Il paraît que ce signe signifie le renouveau. Cela ne fait pas de mal d'y croire. Pour fêter cette nouvelle année, j'ai donc habillé une de mes "filles" aux couleurs de l'Asie. Avec du rouge bien sûr qui, pour tout ce continent, est symbole de bonheur, de joie et de chance.



15 commentaires:

  1. Les chinoises rêvent de cheveux aussi blonds et bouclés !
    Caresse aux adorables minous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma chère Marie-Paule,
    J'ai vu la vidéo c'est terrifiant dit donc !
    Comme j'aime voir les deux chats ensemble ils sont vraiment trop mignon :-) fait leur des caresses de notre part. Et ta poupée est magnifique gros bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. impressionnante la vidéo ! je préfère les paysages de neige même si je suppose aisément que ce soit perturbant aussi.
    Craquants ces deux chats qui s'apprécient. Pour le tigre je savais étant de l'année du tigre mais j'ignorais pour le tigre d'eau.
    belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chere Marie Paule, etonnant mauvais temsp chez vous, nous soleil avec T de 17 a 24° !! terribles ces intemperies ! de jolies fleurs, de beaux minous qui s'adorent ! et une merveilleuse poupée, bonne année du Tigre d'eau ! amitiés et grosses bises heureux WE !

    RépondreSupprimer
  5. on voit que tu as sorti le feu de cheminée et les tasses fumantes. Bon anniversaire chinois et belle roucoulade avec tes chat.
    Frankie

    RépondreSupprimer
  6. Pour mon anniversaire, mon Chéri m'a offert une petite composition florale.
    Des jonquilles naines que je peux replanter dans le jardin et une jacinthe qui s'est avérée blanche mais qui a vite viré au jaune pour finir complètement marron. C'est fantastique ce qu'on achète, il était assez déçu.
    Pour les roses, ici, faudra attendre. Je ne sais comment la nature s'y retrouve, hier matin il faisait moins 2° ce matin il fait presque 8°. La semaine dernière on est passé de moins 1.5 un matin à 9 le lendemain matin.
    J'adore la photo d'Ynouk et de Doudou.
    Bon Dimanche Marie-Paule et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. patiente pour la jacinthe elle peut être très tardive parfois pour fleurir tu auras peut être une bonne surprise en 'l'oubliant"
    impressionnant le film de Santorin
    gros bisous du dimanche soir

    RépondreSupprimer
  8. Hé oui le temps n'est pas toujours comme on souhaiterait qu'il le soit, mais chez toi tout reviendra vite à la normale !
    Pour la jacinthe c'est normal, elle sera beaucoup plus jolie d'ici 2 ou 3 ans.
    Ton balcon est joliment fleuri malgré tout ... c'est l'hiver quand même !
    Excellent choix pour Patricia, quel bonheur de les voir si complices !
    Hé oui année du tigre, et c'est justement le signe de monsieur !
    Belle semaine, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Ce temps est devenu fou un peu partout... La tempête de la semaine dernière nous a cassé un arbre, puis est venue l'accalmie et de nouveau le vent frais s'invite depuis cette nuit...
    Trop mignons tes chats !
    Mes jacinthes n'ont pas donné plus chez moi, on verra bien ce qu'il en sera l'hiver prochain !!!
    Bisous et douce semaine

    RépondreSupprimer
  10. la météo est fluctuante et des épisodes dont vous vous seriez bien passé j'imagine parfaitement mais très vite ça va redevenir paradisiaque chez toi....
    tu es très joliment fleurie pour être en hiver....
    et j'adore ta photo de tes minous aussi complices, papatte l'un sur l'autre c'est magnifique
    merci vraiment de ton choix pour notre rdv, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee
    belle journée à toi
    gros bisous
    patricia
    patricia

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Marie-Paule,
    Quelle tristesse de voir l'eau dévaler de la sorte dans les rues, grrr....... C'est impressionnant. Heureusement, la neige est partie et les loulous s'entendent si bien que ça fait plaisir à voir. Le photo où ils s'enlacent est magnifique, j'adore.
    Soleil ici et grand vent au point que le port de Bastia est interdit à la circulation.
    Bonne semaine à vous deux, bisous et caresses, à bientôt Marie-Paule !
    Rien de prévu dans le Gers pour l'instant, grrr.......
    Maite

    RépondreSupprimer
  12. Que c'est effrayant cette eau qui se déverse dans cette rue ! Fort heureusement, tout semble revenu à la normale avec le ciel bleu et le soleil.
    Tes plantes résistent bien pour certaines, c'est une chance d'avoir une rose surtout !
    Tes poilus sont extraordinaires et de les voir enlacés de la sorte, m'émeut presque.
    Nous ne verrons jamais cela ici, les minets ont du mal à s'entendre car les deux femelles veulent faire un peu la loi, alors pas évident du tout. On va devoir remettre du Feliway pour que tout le monde se calme.
    Ici, le vent a beaucoup soufflé ce week-end et la pluie s'y est mêlée. Aujourd'hui le soleil est là et tout est calme. Le temps change littéralement d'un jour à l'autre et il faut s'adapter.
    Une très bonne semaine à vous, bises
    Annie (merci pour tes réponses au jeu du lundi )

    RépondreSupprimer
  13. Terrible la vidéo des rues inondées. Mais tu as remis du soleil et du ciel bleu sur ta page. Tout le monde en a besoin. Tes belles belles fleurs aussi. Et la tendresse des frangins qui est tout bonnement merveilleuse ♥♥♥
    Bonne semaine, chère Marie-Paule. Bises

    RépondreSupprimer
  14. La Grèce sous le mauvais temps, j'ai du mal à y croire mais bon vous ne pouvez pas avoir toujours du beau temps. Ce serait trop injuste ;-)
    Chez nous le jardin est au point mort. Trop froid encore, trop humide !
    Les deux lascars sont attendrissants.
    Gros bisous et belle soirée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  15. Au Portugal le temps est encore sec et sans pluie, ce qui commence à être un gros problème, on a bien besoin qu'il pleuve.
    J'ai adoré tes photos, surtout celles de tes merveilleux chatons, la dernière est fantastique.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer