samedi 18 décembre 2021

Il fallait bien...

 Oui, il fallait bien que l'hiver arrive en Grèce aussi. C'était déjà le cas dans le nord  du pays depuis quelques semaines. Mais voilà que le froid est arrivé jusqu'au sud il y a quelques jours. Un froid "polaire" disent les journalistes qui n'ont sans doute jamais goûté à un vrai froid polaire. Mais il est tombé quelques flocons sur le Mont Parnès, à une quarantaine de kilomètres d'Athènes. 

   
                                                                                                                                                                      Photo internet

A Porto Rafti c'est surtout le vent du nord qui nous fait ressentir, même en bord de mer, la présence d'un froid vif.  Nous avons allumé la chaudière et j'ai retrouvé le plaisir du chocolat chaud. Noël sera peut-être aux tisons.

 Même si Noël ne sera peut-être pas celui que nous aurions voulu, nous voulons apprécier celui que nous aurons. Sans jeunes enfants autour de soi, c'est une fête qui perd beaucoup de sa magie. Mais j'ai voulu malgré tout faire un sapin et décorer la maison. Pour marquer cette étape de l'année. 

 Ynouk, dont c'est le second Noël, est déjà un peu blasé. Mais notre petit Doudou "profite" bien du sapin et fait joyeusement rouler les boules qu'il décroche dans toute la maison.





Doudou sera le "héros" cette semaine de "24 Heures Photo". Son nom officiel, porté sur son passeport, est Darius (je ne sais pas comment me viennent les noms de nos chats, lol). Mais la plupart du temps nous l'appelons Doudou. Les trois premiers mois de sa vie dans la rue n'ont pas du tout influencé son caractère. Il n'est ni  sauvage ni peureux, le véto est son ami. Il adore le confort et la vie en intérieur. Jugez plutôt!




18 commentaires:

  1. Doudou-tez vous bien, profitez de cztte période bénie. L'arbre est très élégant.
    Meilleurs vœux.

    RépondreSupprimer
  2. Une très jolie période de l'année. Il est beau et attirant ton sapin, Doudou l'a bien compris!
    Je te souhaite une très belle journée et un bon week-end.
    Je te souhaite aussi un joyeux Noël et une belle fin d'année, mon blog est en pause, je te retrouve début janvier.
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que les chats sont là! Sans eux, la magie du sapin ne serait pas la même :-) Passez de bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie-Paule,
    Comme je suis heureuse de voir tous ces chats, je les adore !
    Gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Passez de très bonnes fêtes gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chere Marie-Paule, le froid est arrivé chez vous, nous tous les matins il fait zero ou -4, pour monter ensuite vers 13 ou 15, oh qu'il est mignon ce Doudou, un chat tres sympathique et de bon caractere , il adore jouer avec les boules, pas grave du moment qu'il ne renverse pas le sapin! bravo les photos , bon weekend amities et bises

    RépondreSupprimer
  7. Magique ce paysage enneigé si près d'Athènes et après les photos de la semaine dernière ! Le chat a l'air très intéressé par le sapin ! bises

    RépondreSupprimer
  8. Oui il fait froid et je n'aime pas ça.
    Pas encore de neige, mais du vent qui nous gèle.
    L'est beau ton sapin mais avoir un sapin avec des chats... ils aiment jouer aux boules.
    L'est tout mignon Doudou que je préfère à Darius.

    Bon Dimanche et Joyeuses Fêtes de Noël !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Superbe déco, tu es très inspirée malgré les circonstances ! C'est sympa d'avoir installé ce beau jeu pour tes deux petits chats ;-) , c'est vraiment le paradis chez toi pour ces adorables boules de poil ! En effet, Doudou n'a pas l'air traumatisé outre mesure :-) et c'est bien heureux. Il ne pouvait pas mieux tomber que chez vous ! Bonne soirée ! Grosses bises (Victoria, finalement, supportera son bonnet et son gilet de berger ;-) ).

    RépondreSupprimer
  10. Les chats adorent les sapins alors y'a pas de raison que Doudou n'y ait pas droit lui aussi...
    Belle idée de mettre Doudou en avant pour le 24h photo.
    Trop craquant Doudou, il a beaucoup de chance d'avoir un bon lit douillet pour se reposer !
    L'hiver arrive et heureusement le soleil est bien présent chez nous la journée.
    Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.
    Dans notre nouveau logement depuis 2 jours, on a de quoi s'occuper donc pour les fêtes ce sera cool à la maison.
    On verra plus tard pour les vacances...
    Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  11. Comment ne pas apprécier une belle chaleur dans un foyer ? votre "Doudou Darius" l'a bien compris comme notre Lila que tu as vue hier sur mon blog. Je la revois encore dehors par le froid glacial l'hiver dernier, la pauvre. =^.^=
    Votre sapin est très festif et le blanc y rajoute sa touche hivernale avec ses boules qui sont bien tentantes pour Doudou. Etrangement, aucun de nos chats n'essaient de jouer avec le sapin...ils le hument seulement.
    Ici il fait humide encore bien qu'il ne pleut pas et un certain froid est là. Ici, c'est plutôt janvier et février qui sont glacés, nous verrons bien l'année prochaine, si proche déjà.
    Mon jeu est bouclé pour demain...; )
    Bon dimanche soir à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  12. Ben oui Marie-Paule, pourquoi auriez-vous été "épargnés" par l'hiver ...? Il n'y a absolument aucune raison !!!
    Oui ça me fait bien rire quand j'entends froid polaire, ou sibérien, ils nous disent ça dès que la température descend au-dessous de zéro ...
    Je vois que l'esprit de Noël est également entré chez toi, et tu as raison sans petits ça n'est pas pareil.
    Mais par contre toi tu as ... un chaton ! Et Doudou découvre, et met un peu d'animation !!! 😹
    En tous cas on voit à quel point il est malheureux ce Darius/Doudou, ses yeux parlent pour lui !!!
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. oh merci de nous offrir ces si belles photos de votre Doudou
    ton sapin est très joli et c'est amusant de voir le minou s'amuser dedans
    moi Clochette n'a jamais rien touché même petite....
    je pense comme toi que Noel c'est bien la fête des enfants du moins pour ce qu'on en dit de "magique" , quand ça leur fait encore briller leurs yeux....je n'en ai pas non plus à la maison et de toute façon il n'y a jamais eu beaucoup de grosses festivités on était petite famille maintenant c'est réduit à peau de chagrin....
    heureusement que vous avez un peu de froid LOL déjà que tu me fait rêver toute l'année....
    douce soirée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. Lorsque tu m'as dit au téléphone que tu avais dressé un sapin cette année, j'étais sûre que tu aurais bientôt eu des photos à nous montrer avec les chats!!! Il s'amuse bien avec les boules votre beau Doudou! Il a bien raison!!!!
    Il fait vraiment froid, je trouve, ces jours-ci! J'ai un peu mal à la gorge, et nous ne sommes pas sortis pour allez chez Catherine...demain, peut-être!
    Gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  15. Η γλυκιά Ντουντού απολαμβάνει το δέντρο !!!
    Χαρούμενες γιορτές !!!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Marie-Paule,
    Quel bonheur de voir Doudou aussi heureux surtout lorsqu'on sait d'où il vient !!! C'est si agréable de jouer avec les boules multicolores du sapin, faut bien passer le temps harmonieusement et bien au chaud.
    Le froid est arrivé ici aussi, normal, l'hiver aussi.
    Nous serons 8 pour Noël, nous attendons Valentin et Lisandra, mes petits-enfants qui arrivent demain de Nice où il travaille (enfin) et où elle étudie à la fac de droit.
    Bonnes fêtes de fin d'année à vous deux, enfin 4, bises et caresses, à bientôt Marie-Paule !
    Soyez toujours très prudents !!!!!
    Maite

    RépondreSupprimer
  17. Comme ton sapin est beau, les photos de tes chatons sont fantastiques.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, sans enfants à nos côtés, la magie de cette saison de Noël perd un peu de sa lumière, mais il faut garder toujours allumée, la flamme d'espoir que Noël nous apporte.
    Καλά Χριστούγεννα σε εσάς και την οικογένειά σας και καλή χρονιά.
    Grous bisous

    RépondreSupprimer
  18. Te deseo que pases una ¡FELIZ NAVIDAD!

    Saludos desde Salamanca.

    RépondreSupprimer