samedi 30 octobre 2021

Petit coeur

 En allant nourrir une dizaine de chats "libres" près de la plage d'Avlaki -vous vous souvenez de clui aux magnifiques yeux bleus-, nous avons aussi repéré, à l'écart, assis au soleil et les yeux fermés par la maladie, un chaton blanc et roux.  Le laisser comme cela, c'était le condamner. Nous l'avons vite enveloppé d'une serviette et porté chez le vétérinaire. Un des yeux ne verra malheureusement plus, mais l'autre a été sauvé. 

Après une quarantaine loin d'Ynouk, nous avons fait les présentations et tout s'est très bien passé. Ynouk s'est comporté en grand frère joueur et affectueux même si Doudou lui "pique" régulièrement son coussin.




Quand nous avons vu Ynouk faire la toilette du tout petit, nous nous somme réjouis car cette pratique semble sceller leur amitié. Nous restons tout de même attentifs car Ynouk est quatre fois plus gros et puissant que le petit. Il ne faudrait pas qu'un geste maladroit endommage l'oeil valide de Doudou qui lui permet une vie normale. 

Je suis sûre que Patricia appréciera cette photo de tendresse pour nos "24 Heures, Photo" de cette semaine, elle qui a une si belle arche de Noé.


19 commentaires:

  1. Bonjour ma chère Marie-Paule,
    Mon dieu que cette histoire me touche, quand on les regarde on a l'impression que ça fait depuis très longtemps qu'ils se connaissent, c'est magnifique, j'adore !
    Je vous souhaite une très bonne journée avec de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre petit chat. Heureusement qu' il vous a rencontrés. Allez vous le garder... Je l espère.
    Le plus dur lors de notre séjour en Grèce a été les chiens et chats libres..Je n aime pas les savoir seuls.

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Ynouk est un vrai papa gâteau ! Et vous deux, en plus : le petit est chanceux! Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Pauvre Doudou ! Mais au moins il n'est pas complètement aveugle, pas comme la jolie chatte de ma nièce qu'elle avait adoptée à la SPA. Elle n'a pas été mise au courant de ce fait, je pense qu'il n'est pas possible qu'à la SPA ils ne le savait pas
    Ynouk sera un gentil grand frère pou le petit Doudou.
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Encore un petit chat malheureux qui a trouvé sur sa route un foyer aimant et un grand frère protecteur...Ynouk et Doudou ont beaucoup de chance ....Très bon week-end les Amis 👍😍😘

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement il existe des personnes comme vous qui ne compte ni le temps, ni la patience pour ouvir une porte sur la vie à un petit animal qui était certainement condamné à mourir. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Comme vous avez bien fait de recueillir ce petit cœur. Merci pour lui Marie Paule. Il est accueilli aussi par Ynouk qui se conduit en grand frère. Ça fait chaud au cœur de les voir si proches.
    Belle participation pour le challenge de Patricia. Je fais des caresses virtuelles à Doudou et Ynouk.
    Annie

    RépondreSupprimer
  8. Que c'est touchant Marie-Paule de voir Inouk si protecteur envers ce petit chaton !
    C'est bien de l'avoir recueilli et fait soigner, vous allez le garder ...?
    Merci pour ces jolies photos tendresse, ça met du baume au cœur.
    Bon dimanche, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Une histoire qui amène la larme à l'oeil !
    Cela fait plaisir de les voir tous les deux.
    Bravo et merci pour ce moment de tendresse...
    Bon dimanche.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oh, c'est trop mignon ! Ce petit rouquin ne pouvait pas mieux tomber. Dans cette maison, les humains et les animaux se valent, tous plein de bienveillance ! Bon dimanche !
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  11. ah bravo pour ce beau sauvetage, chere Marie Paule, et Ynouk l'a adopté, c'est formidable,longue vie à Doudou, portez vous bien amities et bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marie-Paule,
    Bravo pour votre générosité à tous deux d'avoir sauvé Doudou !!!!!! Ils sont trop mimi tous les deux et s'entendent déjà très bien, c'est super. Tes photos sont magnifiques, merci beaucoup.
    Ici, il pleut, ça fait du bien, la nature en a tant besoin.
    Bonne semaine à vous 4, bises et caresses, à bientôt Marie-Paule.
    Maite

    RépondreSupprimer
  13. Quel geste délicat et beau d'avoir emmené le petit chaton chez le vétérinaire. Il est si beau et donc il peut avoir une vie normale. Heureusement Ynouk l'a bien accepté.
    Quelle tendresse des photos.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, cette histoire est très touchante et met la larme à l'oeil. Quelle belle initiative et Ynouck semble très soucieux et a bon coeur de prendre soin de lui. Vos photos respirent l'amour et la douceur, ils sont très beaux ces 2 chats. Moi qui en ai un, je ne me lasse pas de son affection et de ses miaulements lorsque je reviens chez moi le soir, elle devient toute folle quand j'arrive, ils sont tellement attachants ! Je vous souhaite une douce soirée

    RépondreSupprimer
  15. C'est tellement beau ! Bravo de l'avoir sauvé.

    RépondreSupprimer
  16. quelle touchante histoire et quelle belle entente qui se prépare bises

    RépondreSupprimer
  17. ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quelle merveilleuse photo de tendresse d'Ynouk léchant ce petit minou qui se laisse faire tout en confiance et amour
    vous avez été son sauveur quelle chance pour ce pauvre petit
    merci de ce billet si émouvant
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer