samedi 22 février 2020

Cool et "24 Heures Photo"


La semaine fut belle jusqu'à jeudi et un petit air de printemps soufflait sur Porto Rafti.
J'en ai profité pour ajouter sur le balcon quelques fleurs achetées en jardinerie, pour patienter les jours de grisaille ou de pluie...




Cette jolie fleur s'est plantée toute seule. Comme beaucoup de ses congénères, Liza aime s'installer dans les jardinières. Même lorsque la terre est mouillée. Il faut croire que les chats ont une bonne isolation thermique!


Les fleurs sauvages commencent à pointer leur nez un peu partout sur les talus.



Saurez-vous me dire ce qu'est cette étrange plante?
Elle est énorme. Les feuilles me font penser à des fanes de ... je ne sais trop quoi!




Quand le soleil de février se fait doux, le bord de mer recueille tous les suffrages.
Ce monsieur partage son sandwich avec les pigeons.


d'autres se promènent...



et nous nous dégustons notre petit apéritif. Cool la vie à Porto Rafti...



Ce sera ma photo pour toi Patricia et tes "24 Heures Photo". Profite de tes vacances. Tu les as bien méritées!




13 commentaires:

  1. Dans le jardin un tapis de violettes, primevères et pâquerettes innocentes à côté de ta plante qui ressemble à un engin extraterrestre prêt à larguer sur la terre ses graines qui se transformeront en soldats géants....brrrrrr

    RépondreSupprimer
  2. Ta plante mystère n'est-elle pas un chou ? Au 1er coup d'oeil, je pensais à une orobanche ( plante sans chlorophylle)
    Vous buvez du café à l'apéro ;-) ?
    Je choisis naturellement le verre orange ... Mmmmmmmm j'aime !
    La jolie liza est toute mimi.

    Je te souhaite un beau samedi et te dis à très bientôt.

    Grosses bises.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Jolies photos printanières ! Ton "étrange plante", on dirait bien une "grande Férule", à vérifier. C'est, en tous les cas, une ombellifère (ancienne classification, mais de mon âge :-) ). Je me serais bien invitée pour l'apéro mais avec plutôt la boisson orange ;-). Bon dimanche ! Grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. Jolis tes achats de fleurs, ça met un peu de couleur dans les jours gris !
    Mais ma préférée ... c'est la jolie fleur de la troisième photo ! 😺😉
    Oui je suis d'accord avec quelqu'un au-dessus, je pense que ta fleur est une grande férule, ouverte ce seront de belles ombelles jaunes.
    Jolie balade en bord de mer, et comme les autres je choisis la boisson orange ! 😉
    Bon dimanche, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marie-Paule,
    Comme elle est mimi la jolie Liza !!!! Et heureuse dans la jardinière !!
    Je suis d'accord, ta fleur sauvage est une grande férule, ici, ça pullule. Lorsqu'elles sont fleuries, le maquis est tout jaune, c'est très beau.

    http://www.corserando.fr/spip.php?article48

    Merci pour ton article du jour joliment accompagné de tes photos.
    Bon dimanche Marie-Paule, bises et à bientôt.
    Maite

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Ces fleurs sont vraiment magnifique!
    Elle se cache bien Liza!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. je ne sais quelle photo choisir... peut être les beaux yeux de ta petite chatte ?

    RépondreSupprimer
  8. Un petit spritz , et on se sent tout de suite en vacances surtout avec un tel panorama sous les yeux.

    RépondreSupprimer
  9. Ces petites fleurs roses font du bien dans cette grisaille ambiante et tenace ici.
    Je ne connais pas la plante dont tu parles, mais il se pourrait que ce soit effectivement une grande férule.
    Beau le chat !
    Il me faudra attendre encore 3 mois environ pour "Plouf".
    Belle journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. bonjour chere Marie Paule, tu as choisi de fort belles fleurs ! Harry tout comme Liza adore se coucher dans les bacs, il en a meme un reservé où je ne plante rien ! les fleurs sauvages commencent à pointer, je n'ai jamais vu cette enorme plante , je ne saurai te dire le nom ! ah il fait bon vivre au bord de mer, en cette periode douce ! bonne semaine, grosses bises

    RépondreSupprimer
  11. ohh merci j'adoreeeeeeeeeeeee ta photo pour moi mais vilaine tentatrice que tu es .............je voudrai bien le prendre avec vous l'apéritif dans ce décor et je prendrais un apérol aussi hummmmm
    la minette dans le pot est magnifique, moi aussi Clochette s'y est installée souvent ces jours ci en plein soleil
    tes fleurs sont très belles et leur beau rose illuminera les jours gris c'est sur
    pour celle que tu demande je ne sais pas son nom
    belle soirée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  12. Les fleurs, annonçant déjà que le printemps est presque là.
    Comme Liza est belle.
    Quelle belle vie à Porto Rafti
    De magnifiques photos,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. belle ambiance ! et ce spritz mmmmmhhhhh!

    RépondreSupprimer