samedi 16 février 2013

Il ricordo di un istante...


Je me sens d'humeur romantique ce samedi... Peut-être la Saint-Valenin qui approche...



Alors j'écoute en boucle (ou presque) cette chanson en harmonie avec mon humeur assumée du jour de "midinette" : langue italienne, voix rauque et belles images!




Un amore come il nostro
Non potrà finire mai
Un amore come il nostro
Non potrà morire mai
Quando si ama veramente
Niente più ti fa paura
Neanche il tempo, nè la gente
Neanche il cielo che si oscura
E quando arriva, bussa forte
Qualche volta ti fa male
Quando butta giù la porta
E si schianta sul tuo cuore
Non capivi, non sapevi
Che dormiva dentro te
Questo amore che ora senti
Forte e grande dentro te
Quando si ama veramente
Niente più ti fa paura
Neanche il tempo, nè la gente
Neanche il cielo che si oscura
Il ricordo di un'istante
E' più lungo di una vita
Ti cammina sempre a fianco
Se lo stringi tra le dita.
Resta chiuso tra le braccia
Anche quando te ne andrai
Il ricordo di un'istante
Non potrà finire mai
NO.....
Il ricordo di un'istante
Quando è vero quando è grande
Può anche diventare bello
Quando esplode nella mente
Resta chiuso nel tuo cuore
Anche quando te ne andrai
Un'amore come il nostro
Non potrà finire mai
Il ricordo di un istante
Non potrà finire mai

Si vous aimez aussi comprendre ce que vous écoutez et que votre italien n'est pas au top, il y a cette possibilité, traduction simultanée assurée ...

35 commentaires:

  1. En même temps, avec R.Cocciante, tu joues sur du velours! c'est lui qui chante aussi "j'ai eu un coup de soleil, un coup de folie, un coup d'amour...Et si il y a une langue de l'amour, c'est bien l'italien! :o)
    Merci, ça fait du bien, ce genre de choses !
    Bon week-end romantique, alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas me martyriser!!! Je choisis donc le ...velours! Encore qu'avec sa belle voix rauque Cocciante c'est du romantisme...viril!
      Bon dimanche Malyss

      Supprimer
  2. Bon allez, je reprends en choeur avec toi, c'est chouette de faire la midinette parfois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un regard de midinette permet parfois d'accepter une réalité beaucoup moins rose!

      Supprimer
  3. quand on aime on a toujours 20 ans... et finalement ça ne fait de mal à personne cette douceur romantique !
    bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, on ne peut pas être toujours sur les sommets! Un peu de romantisme fait du bien le temps d'un week-end!
      Bisous Josette

      Supprimer
  4. Ce que je retiendrai de cette vidéo ce sont bien sûr les images magnifiques et tusais pourquoi....
    La chanson, je l'ai chantée avec toi !!!!
    Bonne finde semaine
    Bises en galopades

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien pensé dédier ce billet à Christineeee, à Mireile et à toi. Mais j'ai eu peur d'oublier des aminautes passionnées de cheval. Les images du clip sont vraiment très belles.
      Bon dimanche Martine.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  5. Je pense que tu le fais exprès là.
    Non seulement tu passes une chanson très chère à notre cœur à Antoine et à moi, mais cette version équine est pour moi un pur instant de bonheur tu t'en doutes.
    Je vais me la repasser en boucle.
    Merci beaucoup Marie-Paule.
    Le t'embrasse très très fort. Belle journée.
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis doutée que ce choix te plaîrait, les chevaux et la langue italienne...
      Mais je ne savais pas que c'était une chanson qui t'était chère ainsi qu'à Antoine.
      Je suis un peu étonnée que tu ne te sois pas demandée pourquoi cette humeur romantique tout à coup chez moi, fine mouche comme tu l'es!
      Beau dimanche à vous deux.
      Caresses à Prunette.
      Bisous

      Supprimer
    2. je me le suis demandé Marie-Paule mais, je n'ai pas la réponse. Ce n'est tout de même pas la St Valentin???

      Supprimer
    3. Regarde la réponse à Amartia...
      Je t'embrasse bien fort.

      Supprimer
  6. J'adore les midinettes et je me range souvent parmi elles, donc merci pour ce post, Marie-Paule, un grand plaisir pour moi !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elevée "à la poupée Peynet" Marie-Paule!
      C'est sans doute pour cela que je fais de telles crises de midinette. Mais j'assume!
      Je t'embrasse.

      Supprimer
    2. Tu sais qu'à Antibes il existe une magnifique musée Peynet.

      Supprimer
  7. Ah,Cocciante !!! Ciel, où sont passées toutes ces années...tout un programme :douceur et tendresse ! Et bien voilà, je craque une " vieille" midinette se joint à vous .
    beau week-end..je t'embrasse, Marie-Paule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que l'on garde un regard d'enfant ou de midinette, on n'est jamais vieille Danielle.
      C'est sûr que les changements de dizaine ne nous font pas vraiment de bien au moral J'en sais quelque chose moi aussi qui ait mis le 6 il y a peu.
      Mais que faire... Le coeur peut rester jeune jusqu'au bout de la vie.
      Je t'embrasse Danielle

      Supprimer

  8. "Les sourires qu’on a souris
    ne sont qu’un unique sourire
    entre le berceau et la tombe
    on ne le sourit qu’une fois
    mais fût-il une fois souri
    c’est la fin de toute misère"
    (William Blake)

    Voilà ce que m'inspire ta chanson :-)
    Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce texte. Je crois beaucoup au pouvoir du sourire.
      Bon dimanche Fifi. Bisous.

      Supprimer
  9. Tu es bien sentimentale ces jours-ci, les anémones hier, Cocciante aujourd'hui....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand ton Héllène est Toulousain pour quelques semaines...

      Supprimer
  10. Réponses
    1. En général mon romantisme est davantage Sturm und Drang!!!

      Supprimer
  11. En italien, tout passe mieux... même les chansons de midinette!

    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme l'on dit, même la lecture du bottin serait belle en italien...
      Bon dimanche à toi aussi Marie-Josée

      Supprimer
  12. La langue italienne et la chanson : un mariage plaisant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage. Je suis allée voir ton blog que je ne connaissais pas. Tu fais vraiment de magnifiques photos!

      Supprimer
  13. Je ne sais pas ce qui se passe mais tous ces cœurs!!!!
    En fait je te laisse un message car je vois que tu as le même problème que moi avec la liste des blogs, ce sont les articles parus il y a une semaine qui reviennent et les nouveaux n'apparaissent pas.
    Sais tu quoi faire pour remédier à ce problème qui ne se fait pas chez tout le monde.
    Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Quel romantisme ! J'adore cette voix qui transperce le coeur... C'est un choix excellent ! Merci Marie-Paule. Les chevaux ont été ma passion... Mon seul regret est de ne plus pouvoir monter...
    Je vois que tu as un bleu russe... Mon fils en possède un à la campagne, c'est un chat très élégant mais très indépendant !
    Excellente semaine!

    RépondreSupprimer
  15. Un grand merci Liliane pour avoir aimé ce billet et t'être inscrite à mon blog.
    Je comprends ton amour des chevaux même si je n'ai jamais été cavalière. Je n'ai fait que qulques petites promenades accompagnées.
    Oui j'ai un bleu russe mâle qui a 12 ans. Il vit en appartement. Je ne sais pas si c'est pour cela, mais son surnom est "pot de glu" ou "chat-terton". Il n'est bien que sur nous!!! L'indépendance, connaît pas. Par contre le bleu russe est réputé pour sa voix douce et Rubens a une voix de siamois...
    Excellente semaine à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce beau moment, Marie-Paule et pour les petits coeurs volants.
    J'adore Cocciante et j'aime beaucoup sa Chanson "Marguerite, que je vais passer bientôt dans ma rubrique "Ich bin Melomane".
    J'aime sa voix rocailleuse. D'ailleurs, on ne l'entend pas assez souvent.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec toi, on ne l'entend pas assez souvent.
      J'ai failli mettre "Marguerite" aussi dans mon billet car je venais d'entendre qu'Alagna l'avait inscrite dans le tour de chant qu'il donne actuellement dans les Zénith.
      C'est bien que tu la mettes à la une!

      Supprimer
  17. Merci Marie-Paule pour la traduction. Moi aussi j'aime beaucoup Richard Cocciante. Je suis restée très "fleurs bleues" ! ça me rappelle ma jeunesse ! Jolies tes p'tits coeurs. Bon mardi gras. Bisous. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de n'être pas la seule à avoir mes heures "fleur bleue".
      Cocciante fait assez l'unanimité...Les petits coeurs sont pour la semaine, on passera ensuite au ...carnaval!
      Bonne soirée CriCri et grosses bises.

      Supprimer
    2. on n'entend pas Cocciante c'est tres dommage.De plus visionnez "Ardisson et Plamondon" et vs verrez ce mr qui parle de Cocciante de maniere meprisante et malhonnete.Vs verrez aussi la condamnation disproportionne "perte des droits civiques et tutti cuanti"pour declaration d'impot erronnee;ce qui fait d'ailleurs que dans la tournee d'Alagna qui demarre aujourd'hui on lit que Cocciante est italo vietnamien.En tout cas on aime ce qu'il fait.Et il a bien raison de bouder la France et de se plaindre de Plamondon et de vivre ailleurs!

      Supprimer