lundi 12 novembre 2012

Retour à la réalité

Il y a juste une semaine c'était une journée en bleu et blanc. Aujourd'hui la journée était en gris et roux. Toulouse en avait même rajouté avec du brouillard et 6° à l'heure du départ au travail...


Les arbres sur le parking sont devenus roux durant mon absence, en quelques jours seulement...




L'église des Augustins émergeait elle aussi du brouillard. Le brouillard s'était un peu dissipé...


Heureusement la situation s'est arrangée et quand la nuit est arrivée (et oui les fonctionnaires bossent même la nuit tombée!!) j'ai pu profiter de ce beau ciel  au coucher du soleil...
 



Douce soirée à tous.

18 commentaires:

  1. J'adore particulièrement ta troisième photo, avec l'arbre roux qui émerge du brouillard et la maison que l'on devine à peine.
    J'aime beaucoup ces couleurs et Toulouse qui les porte si bien.
    Je t'embrasse, Marie-Paule, très belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. La ville rose tourne à l'orange, elle aussi! C'est la couleur de saison, mais je donnerai beaucoup pour voir un aussi beau coucher de soleil! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Les fonctionnaires bossent la nuit tombée certes ! Mais la nuit tombe très vite en ce moment. Ahah!
    Trêves de plaisanterie, tes images du matin et du soir sont très belles mais je préfère les trois dernières même si elles ne sont pas en bleu et blanc.
    L'atterrissage en provenance de la planète rêve a dû être violent. J'espère que tu as pu réaliser ton souhait et que vos recherches ont abouti.
    Je t'embrasse très fort Marie-Paule. Belle journée et nerentrent pas trop tard ce soir.

    RépondreSupprimer
  4. Ben oui c'est cela la vie,ici!!
    Mais tu as de la chance car tu as de jolies couleurs tout de même
    Ici cette année je ne sais pas pourquoi les couleurs se font attendre cette année
    je crains que le premier froid fasse tomber les feuilles et que nous ne puissions profiter de couleurs comme les tiennes
    Je t'embrasse
    Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Tu devrais bien savoir que toutes les bonnes choses ont une fin.
    Beau coucher de soleil !
    Alors comma ça, t'es fonctionnaire ? Tu fais sans doute partie des fonctionnaires qui fonctionnent bien.
    C'est curieux ton histoire d'arbres tout roux, ici ils sont presqu'encore tout vert.
    Même dans le gris, la ville rose doit être belle.
    Bosse bien !

    RépondreSupprimer
  6. Et encore du brouillard ce matin...
    Que nous réserve le ciel de ce soir ?

    Biseeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  7. Allez profite bien du spectacle toulousain, dans un an tu verras plus de bleu et blanc que de rose ou roux ! Tes photos sont très belles.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. C'est tout le paradoxe de l'automne: on a des journées grises et soudain, le soir, comme pour se faire pardonner , le ciel nous offre de splendides envolées roses oranges, juste le temps de dire au revoir..

    RépondreSupprimer
  9. cette fois, ça y est le roux s'installe aussi chez nous ainsi que les brumes du matin..mais pas de si beaux couchers de soleil...hélas...belle soirée à toi!
    Danielle

    RépondreSupprimer
  10. Toutes ces couleurs dans la brume sont bien jolies mais j'avoue que l'annonce des 6° m'a fait frissonner. Ça ne doit pas être facile pour toi de passer d'un univers bleu et blanc à un autre gris et roux...
    Bises et bonne fin de semaine à toi Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  11. Voilà, l'automne prend son dernier tournant coloré avant la froidure ! On ne s'en plaindra pas, comme dans ton Toulouse aimé ici la forêt a revêtu son habit de lumière !
    Ton coucher de soleil est splendide comme celui de Françoise à Paris !
    Bon courage MP
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  12. Toulouse, la ville rose se décline en roux et gris. Merci pour cette belle balade. Chez moi aussi, ce matin j'étais dans le brouillard. Je suis aussi fonctionnaire et je suis aussi sortie à la nuit !!!! Une preuve de plus que les fonctionnaires travaillent et font des heures !!!! Bonne soirée Marie-Paule. Biz. Cricri

    RépondreSupprimer
  13. Eh ben, on se croirait en Lorraine!
    Tout y est: le brouillard, le froid, les jolies feuilles ocre et rouge!
    Le coucher de soleil était moins beau hier mais j'ai quand même fait une ou deux photos que je n'ai pas encore postée!

    ***
    Merci pour le partage et belle après-midi****

    RépondreSupprimer
  14. Comme j' aime les ciels des Pyrénées , et le rose de ta si belle ville que je ne connais pas...
    Tu sais , en ce moment , au nord de la Loire le brouillard on le coupe au couteau...:-(
    Je te souhaite un joli week-end soleil...sur

    RépondreSupprimer
  15. J'aime la photographie et je découvre ton blog, venant de chez Norma, avec intérêt.
    Cette série urbaine est vraiment réussie.Tes origines te donnent du talent! Je t'en félicite.
    Bon Weekend, Maria.
    Amicalement.

    Roger

    RépondreSupprimer
  16. J'aime ce brouillard avec les feuilles rousses, il a beaucoup de charme ! Et ton beau coucher de soleil présage d'une belle journée sans brouillard mais toujours avec feuilles rousses:-) Douce soirée à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  17. BOnsoir je le trouve tellement beau ton ciel
    comment ne pas craquer!!!!!!!!!!!!!! bonne soirée

    RépondreSupprimer