samedi 4 juin 2022

 La semaine fut calme et ensoleillée. L'été est déjà là et nous sommes en mode "farniente". Pas de balade particulière cette semaine. Alors les photos seront "chats et fleurs".

Côté fleurs tout pousse à vue d'oeil, par exemple notre bougainvillée rouge qui s'épaissit au fil des jours. 





L'épiphyllum voisin a été particulièrement généreux cette année. 




Le figuier de Barbarie est lui aussi en pleine forme et a ouvert sa première fleur cette semaine.




Pour la pivoine plantée l'an dernier, je ne crois pas qu'elle fera mieux que cela. C'est peut-être pour cette raison que l'on ne voit pas de pivoines en Grèce!!! 

Les rosiers, après une belle première floraison, marquent un peu le pas. Mais le bonheur de la semaine ce fut de voir que notre bouture de figuier a pris. Arrivera-t-il à se développer? Nous verrons bien!

C'est ce petit "bébé" qui sera ma photo pour le challenge "24 Heures, Photo"



Quant à nos deux bébés chats, ils sont en pleine forme. Ils continuent a très bien s'entendre et à dormir "collés-serrés" à l'heure de la pose méridienne. 


Mais sinon chacun a ses endroits favoris. Pour Ynouk, le dessus du climatiseur, le meilleur poste d'observation...



Pour Darius-Doudou, son "spot" d'été est un plateau en bois. Il y contient à peine car le jeune homme promet d'être un beau matou. Il n'aura 1 an que le mois prochain, mais il est déjà bien plus grand et grassouillet que son frère. Et beaucoup moins majestueux dans ses poses ah, ah! 





Que ce mois vous soit doux à tous et à toutes!


17 commentaires:

  1. Ton bougainvillée est superbe. J'aime beaucoup les fleurs des figuiers de Barbarie, et j'espère que ton bébé figuier
    va continuer à pousser! Tes minous sont amusants collés serrés mais malgré tout indépendants.
    Merci pour ta jolie page, je te souhaite une très belle journée et un bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que les pivoines en Grèce n'ont pas le temps de s’épanouir car dès qu'il fait chaud, elles fanent. J'en ai 2 aussi en pot qui végètent. Celles plantées en pleine terre vont bien.
    Trop beaux tes deux minous. J'adore quand ils sont couchés collés-serrés.

    Gros bisous. Agréable journée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. elles font rêver tes fleurs...qui s'épanouissent sous le ciel grec
    pour la pivoine attends ! celles dans le jardin ont mis 5 ans avant de fleurir patience Marie-Paule
    chic tu auras des figues fraîches que du plaisir que ces fruits là
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. De jolies fleurs sur ta terrasse et un superbe bougainvilliers.
    La pivoine fleurira sans doute plus tard. Lorsque j'étais en Charente maritime, je n'ai eu ma première fleurs que 3 ans plus tard !
    Donc, ne désespère pas !!!
    Ynouk et Darius sont craquants et profite de la chaleur pour se reposer tranquillou...
    Bon week-end.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Τι όμορφα λουλούδια !!!! Και πολύ χαριτωμένα γατάκια !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Des fleurs et des chats: la recette du bonheur !

    RépondreSupprimer
  7. Des photos qui sentent bon la quiétude ! Cette pause farniente semble réussir à tout le monde : plantes, chats et à toi aussi qui les contemples. Tes "bébés" chats ont bien "profité" comme on dit chez nous. Inouk est sublime de grâce. Bravo pour le figuier ! Bon dimanche ! Grosses bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marie-Paule,
    Bravo ! Ta bannière est superbe !
    Ma bougainvillée, de la même couleur que la tienne, est moins fournie. Elle est très vieille et après le gel d'il y a quelques années elle est repartie tout de même pour mon plus grand bonheur. Quant aux minous, il y en a un qui est plus élégant quand il pose mais ce sont de vrais amours tous les deux.
    Triste météo depuis cette nuit, quel vent, pas dormi de la nuit. Il s'est calmé mais c'est la grisaille et la chaleur.
    Merci pour ce joli partage coloré, bon dimanche de Pentecôte à vous deux, bises et caresses aux minous, à bientôt Marie-Paule !
    Maite

    RépondreSupprimer
  9. Quelle jolie bannière !
    Bon, ta pivoine a déjà fait des feuilles c'est déjà pas mal, mais tu sais il faut de l'humidité aussi pour les pivoines, elles apprécient ça !
    Le bougainvillée est magnifique, ici, ça ne pousse pas, justement trop humide ! Dans l'est il ne faut pas toujours s'attendre à voir ce genre de plante. Par contre les figuiers donnent et les abricotiers en Meuse...
    Vos jeunes matous sont à croquer et oui Darius-Doudou a bien grandi ! Chaque chat est différent cela se voit !
    Un très bon week-end pour vous, ici il pleut c'est orageux.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. bonjour chere Marie Paule, superbe tes photos, de fleurs, la bougainvillée est en pleine forme, la mienne est moins belle...superbe la fleur de barbarie ! etg magnifiques les photos des deux copains chats , chez nous la secheresse devient preoccupante ...bonne semaine amities et bises,

    RépondreSupprimer
  11. Et bien fleurs et chats ... ça me convient parfaitement !
    Ton bougainvillée est beau, je m'en suis acheté un aujourd'hui ... on verra s'il tient !
    J'adore la fleur d'épiphyllum, quant à la pivoine il faut parfois plusieurs années avant qu'elles commencent à fleurir, à suivre donc !
    Trop mignons Inouk et Darius/Doudou, ils ont l'air de s'entendre comme larrons en foire ! 😉
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. j'adore ton bébé figuier merci du choix de la photo....:)
    mais j'adore aussi tout ton billet tu t'en doute, tes minous collés serrés c'est magnifique et même s'ils n'ont pas les mêmes postures de poses photos ils sont splendides tous les deux.
    et quelle belle entente c'est formidable, chez nous ça y est Letty joue bien avec Tess (qui va demain chez le véto là je la dépose pour la journée, je ne te dis pas le cœur brisé, l'inquiétude sur ce qu'elle va subir que j'ai et comme je vais mal depuis deux semaines car j'avais déjà le moral en berne pour d'autres soucis depuis plusieurs semaines, là le tout me fait sombrer...je connais bien ces paliers de la dépression et je suis inquiète en plus mon toubib a été opéré e tne revient que fin aout !!!! super !!!!)
    mais Clochette a disparu depuis l'arrivée de Tess...elle est venu quelques soirs je lui donnais de la pâtée et des caresses mais là ces jours ci elle n'est pas venue ( tu imagines aisément un gros souci et tristesse de plus pour moi)
    ton bougainvillée est splendide
    belle journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  13. On se croirait à la Réunion ! Magnifiques fleurs. J'avais envie d'essayer la pivoine aussi mais je ne crois même pas qu'on trouve des graines ici... On a planté un figuier aussi il y a 3 ou 4 mois, il a un peu de mal à démarrer mais ça va venir ! J'ai aussi un (faux) chartreux qui ressemble un peu à ton Ynouk, il s'appelle Ulysse et aura bientôt 13 ans !
    Gros bisous Marie-Paule !

    RépondreSupprimer
  14. Tes fleurs et tes précieux chatons sont merveilleux.
    Merci d'avoir coloré notre look.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Il est bien fleuri ton balcon. Ton bougainvillier est superbe.
    A notre retour de virée, j'ai constaté que mon bougainvillier violet repousse. L'autre a perdu sa couleur orange. Par contre mon hibiscus rouge est bien mort. Je me console avec mes roses et l'Althéa que Josette m'a envoyé par la poste, il a deux boutons qui j'espère et elle aussi me donneront des fleurs bleues.
    Il me faut aller au bassin photographier mon nénuphar jaune et les fleurs des pommes de terre.
    J'adore tes chats, sont trop mignons quand ils sont ensemble.
    Belle journée et gros bisous !
    PS : J'ai eu une pensée pour toi lors de notre dernière visite, du coup, j'ai fait une photo.

    RépondreSupprimer
  16. quels minous charmants et quel magnifique bougainvillée ! Il n'y a pas que les blogs dans la vie. Bonne pause et à bientôt

    RépondreSupprimer