Comment ne pas être un peu mélancolique? Il a fallu laisser jeudi ce petit paradis pour rentrer à Athènes...
Mais quel plaisir de retrouver l'usage d'Internet et de pouvoir communiquer à nouveau avec tous les amis d'Amartia (clic) ! Je file voir vos blogs avec plaisir. J'ai du retard à rattraper!!
bonjour Marie Paule, heureux de te retrouver, tu rentres aussi de vacances, et avec regret...faisons fortune bon coeur, et attendons les prochaines ! je comprends qu'on quitte à regret un tel paradis, bravo pour la photo, heureux weekend et grosses bises
RépondreSupprimerTu es philosophe René! Les prochaines vacances n'en seront que meilleures si nous les attendons un peu! J'ai fait une découverte comme "jeune" retraitée! C'est que pour nous aussi la notion de vacances existe bel et bien même si nous ne reprenons pas le chemin du travail quand elles se terminent!
SupprimerGrosses bises et merci de ta fidélité!
Le paradis c'est là où on est heureux alors peu importe l'endroit !
RépondreSupprimerMais là je reconnais que ça doit aider !-o))))))
Gros bisous.
Belle soirée à vous trois
Coucou Mireille! J'espère que vous allez bien Antoine et toi après un été si mal commencé.
SupprimerLe chagrin ne part pas si facilement, même avec le temps!
D'accord avec toi pour dire que le paradis c'est là où l'on est heureux. Mais, et c'est bien ainsi, nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes endroits, aux mêmes conditions climatiques, à la même architecture.
La Corse étant inabordable pour nos moyens financiers, nous avons trouvé notre île-bonheur à Kéa.
J'ai longtemps cru que j'étais faite pour la ville mais ce n'est plus le cas. Peut-être que les temps ont aussi changé, sûrement même. A Kéa, un peu plus de 2000 habitants permanents, j'ai vu cet été en VF sous-titré en grec "Mais qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?". Or si j'ai vu une dizaine de touristes français pendant l'été, c'est bien le maximum. Le cinéma de 200 places a fait le plein 3 soirs de suite. L'affiche du film (en grec) proclamait que c'était la meilleure comédie française depuis "Intouchables". Pourquoi subir les inconvénients d'une capitale quand on a à Kéa un cinéma en plein air qui projette les mêmes films? Même pas la peine d'attendre la sortie du DVD. Par contre la ville ne peut pas m'offrir une jolie jument à gâter et caresser chaque jour au retour de la baignade! Je suis bien évidemment partiale et simpliste. Mais je crois sincèrement que certains lieux nous correspondent mieux même si nous pouvons être bien partout si nous avons près de nous ceux que nous aimons.
Bon dimanche et gros bisous.
C'est bien ce que je dis, le décor ça aide tout simplement.
SupprimerGros bisous à vous deux et caresses au beau Rubens.
Ah, te re-voila, chere Marie-Paule!!! Quelle belle photo!!! Kea n'est pas loin, je suis sure que tu y retourneras avant la fin de l'ete!!!
RépondreSupprimerBisous et bon Dimanche!
Oui me revoilà, un peu tristounette car je suis si bien à Kéa. Mais tu as raison, ce n'est vraiment pas loin et nous y retournerons. Avant la fin de l'été "officiel", non, mais en automne oui, je l'espère bien. Si c'est comme l'an dernier et que l'on peut se baigner jusqu'en novembre, tu te souviens, nous allons pouvoir retrouver le chemin de nos petites plages. Cela me fait un petit choc quand des personnes me disent déjà "καλό χειμώνα"! Je ne veux pas y penser dès le mois d'août!!
SupprimerBon dimanche chère Marie-Anne et grosses bises.
J'aimerais bien connaître un jour ce petit paradis...mais après un lointain voyage en fin d'année... je prévois de retourner d'abord dans ma chère Provence en 2015 et pourquoi pas en Grèce après... si Dieu me prête vie !
RépondreSupprimerAs-tu passé une belle fête d'anniversaire ?
Bon dimanche, grosses bises
Tu sais Mijane, c'est mon petit paradis parce que j'ai trouvé l'endroit qui me correspond mais ce n'est pas aussi impressionnant et aussi beau que Santorin que tu adores! Mais si tu venais nous y faire un coucou en 2016, j'essaierai de te montrer pourquoi j'aime cette petite île.
SupprimerComme cela tu penses à une destination lointaine pour la fin de l'année?? Tu titilles ma curiosité!!
Mon anniversaire s'est déroulé tout tranquillement, avec mon chéri à mes côtés. J'ai bloqué le compteur à 60 et jusqu'à 70, je ne le débloque plus pour la fiesta! J'ai donc encore une belle marge!
Tes petites princesses sont prêtes pour la rentrée?
Bon dimanche à toi aussi. Je t'embrasse.
en effet c'est magnifique, le paradis......
RépondreSupprimerj'espère un jour venir dans ce si beau pays
je suis ravie que tu sois de nouveau "connectée".......
gros bisous
patricia
Tu sais Patricia c'est mon paradis parce que je suis une fille de la Méditerranée, mais il aurait aussi pu être ailleurs car il y a tant de beaux endroits en France et dans le monde. Je crois que ma petite île de Kéa me va bien car les grandes villes ne m'attirent désormais que pour les visiter, plus pour y vivre!
SupprimerOui me voilà connectée à nouveau mais impossible d'ouvrir ton blog. Peut-être est-ce over-blog qui a un souci. J'ai essayé plusieurs fois sans y arriver. Je réessaierai demain.
Bon dimanche et grosses bises.
une magnifique image encore une fois
RépondreSupprimerbon dimanche
gros bisous
rosa
Notre Méditerranée est généreuse avec les photographes!
SupprimerBon dimanche à toi aussi amie catalane.
Bisous.
Bonjour.
RépondreSupprimerGrande photographie.
du Japon, ruma❃
Bonjour Ruma et merci de ta visite sur mon blog franco-grec.
SupprimerJe suis allée voir ton blog. Il est magnifique et très intéressant. J'aime beaucoup la calligraphie et j'aurai plaisir à te visiter.
A bientôt.
☼ ☀ ☼ ☀
RépondreSupprimerCoucou et MERCI pour cette magnifique photo chère Marie-Paule !
C'est SUPERBE ! Je comprends que tu aies envie d'y retourner ! C'est si BEAU !
Merci de partager avec nous;
GROS BISOUS d'ASIE jusqu'à Athènes
Bonne continuation !
☼ ☀ ☼
Tu me comprends je le sais Nancy, toi qui ne te lasses pas non plus d'une belle mer et de longues baignades.
SupprimerPourtant je n'ai pas de signes d'eau ni dans mon horoscope occidental, ni dans mon horoscope chinois!!!
Bien sûr que j'espère y retourner très vite car chaque saison y a son charme!
Bonne continuation à toi aussi et bonne semaine dans ta douce Thaïlande.
Grosses bises!
Ah oui dis ! lol Je comprends que tu aies un petit pincement au coeur de laisser la magnifique Kéa, tu la retrouveras, tu n'es pas très loin d'elle maintenant. et puis la rentrée c'est bien car cela permet d'apprécier encore plus le petit paradis que l'on vient de laisser... Pou mieux le retrouver plus tard. Merci de partager cette superbe photo ici. Gros bisous Marie-Paule, douce rentrée ! Bisous au beau Rubens
RépondreSupprimerLa rentrée c'est un peu dur quand c'est la première fois que tu ne l'as fait pas depuis l'âge de 6ans! Jusqu'à mes 30 ans je l'ai faite comme élève ou comme prof et même ensuite à la mairie c'était une forme de rentrée pour tout le service après un mois d'août plus creux. Alors cette année je me sens un peu "bête"! Mais cela va passer! Il y a tant d'autres choses que l'on peut faire. J'avais toujours rêvé de m'inscrire à la fac à nouveau dès ma retraite prise mais en histoire de l'art cette fois. Mon départ pour la Grèce a tout remis en cause car les facs ne marchent pas du tout ici comme en France. Mais je vais sûrement trouver des conférences ou autres. J'ai besoin de faire travailler ma matière grise!
SupprimerGrosses bises chère Nathanaëlle et bon dimanche.
Bon retour à Athènes et encore merci pour ces magnifiques photos de Kea. Courage pour le changement de rythme.
RépondreSupprimerJ'espère que ton été s'est bien passé et que tu n'es pas trop fatiguée. Pour toi aussi l'automne va apporter un changement de rythme et je souhaite que tu puisses profiter à plein de sa douceur!
SupprimerTrès heureuse à mon tour de te retrouver Marie-Paule ! Magnifique cet endroit, et si le ciel est aussi bleu que l'eau, ça doit être quelque chose !
RépondreSupprimerTrès beau dimanche !
Grosses bises
Cathy
Oui Cathy, le ciel est aussi bleu que l'eau et tous les jours. Du moins en été, car heureusement par la suite il pleut et au printemps l'île est couverte de fleurs.
SupprimerTrès beau dimanche à toi aussi et grosses bises.
C'est heureusement un paradis dont tu connais la route et que tu pourras retrouver facilement. Bon courage pour la reprise et le stress de la grande ville. Bises
RépondreSupprimerOui c'est un paradis facile d'accès et où j'espère bien que nous retournerons bientôt car la belle saison n'est pas finie ici comme dans ton beau sud. Nous avons bien de la chance d'avoir "notre" Méditerranée à portée de main.
SupprimerBonne semaine François!
J'aime le contraste ocre / bleu, vraiment merveilleuse, ta photo.
RépondreSupprimerComme pour nous, c'est le retour...
Bon courage et bises à tous les deux, sans oublier Rubens !
Nous reprenons tous le chemin de la rentrée les yeux emplis des couleurs de l'été.
SupprimerCe sont Kali et Charlie qui doivent être contents que ce soit la rentrée et de vous retrouver à plein temps.
Pour vous c'est un peu plus difficile mais vous êtes dans une si belle région que les week-ends vont encore vous apporter un goût d'été!
Grosses bises à tous les deux!
Καλημέρα Marie Paule μου!!Καλώς ήρθατε!!!Πανέμορφη η παραλία τής Κέας!!Σίγουρα έχουμε μπροστά μας τό μικρό καλοκαιράκι,καί θά μπορέσης πάλι νά απλαύσης τά μπάνια σου!!Νά σού ευχηθώ καί από εδώ χρόνια πολλά μέ υγεία,γιά τά γεννέθλιά σου!Προσπάθησα νά σού τηλεφωνήσω.αλλά δέν δέν μπόρεσα νά σέ βρώ!!Θά τά πούμε σύντομα!!Καλή Κυριακή!!Καλά νά περνάς!!Φιλάκια!!
RépondreSupprimerCoucou chère Dimi! Merci mille fois pour tes souhaits et tu as raison, la santé est ce qu'il y a de plus précieux. Je suis désolée d'avoir manqué ton appel mais nous ne sommes rentrés que jeudi soir. C'est bizarre de parler de rentrée quand il fait encore si beau et que tout invite à profiter encore des vacances. Il me tarde que tu me racontes tout ce que tu as découvert en Hollande!
SupprimerA très bientôt. Bon dimanche.
Grosses bises.
Comme dit François, heureusement que tu connais la route, car ce doit être difficile de quitter un tel coin de Paradis !
RépondreSupprimerGros bisous
Marie-Ange
François est un sage et il a raison. Ce n'est pas un paradis perdu puisque j'en connais le chemin.
SupprimerGrosses bises Marie-Ange!
Un veritable arrachement ! En plus , je suis sure que la mer doit être encore chaude et accueillante en septembre ..
RépondreSupprimerBon retour !
Oh que oui la mer est encore délicieusement chaude et en milieu de journée il fait encore un peu plus de 30°.
SupprimerCe qui est fort agréable dans une île où souffle un petit vent mais beaucoup moins à Athènes. C'est la vie. Mon chéri doit retourner au travail!
Bon dimanche!
Coucou Marie-Paule,
RépondreSupprimerJe comprends le regret que tu as de quitter un si bel endroit mais la Grèce tout entière est si belle !!!!!
Ravie de ton retour parmi nous, la fin des vacances est toujours triste mais il faut penser aux prochaines.
Gros bisous à vous deux pour votre dimanche que je vous souhaite excellent.
Coucou Maïté,
SupprimerMoi je trouve que c'est bien dêtre un peu triste quand les vacances sont finies car cela veut dire qu'elles ont été bonnes!!
Bien sûr que je pense et aux prochaines et aux plus lointaines.
En 2015 la Corse devrait nous revoir pointer le bout du nez...
Gros bisous ma Gersoise-Corsinette!
courage pour la reprise
RépondreSupprimermais tu as pleins de beaux souvenirs dans la tête
des images à faire rêver , merci de ce coup de soleil
on a un temps tellement gris en Normandie
à très bientôt
tendresse
edith (iris)
Je suis tellement triste qu'il ne fasse pas beau en France et que cela dure. J'espère que l'arrière saison sera plus clémente.
SupprimerJe ne vous souhaite pas une bonne trentaine de degrés comme nous avons ici car je sais que la chaleur peut être importune mais un beau ciel bleu oui.
Même les endroits les plus beaux ont besoin d'un peu de soleil et de ciel bleu pour en accentuer la beauté!
Je t'embrasse et à bientôt!
un très bel endroit pour vivre son amour merci de nous la prétez pour l'oeil gros bisous à vous deux et merci de ton voyage chez moi
RépondreSupprimerComme le dit Mireille, quand le coeur aime, on peut être heureux partout.
SupprimerMais c'est aussi vrai qu'un peu de soleil et de bleu libèrent de bonnes hormones!
Gros bisous Frankie.
et un point ... un bleu de parasol! beau!
RépondreSupprimerUn point bleu à côté d'une grosse tâche bleue...de mer!
SupprimerComme je te comprends : il doit être bien difficile de s'arracher au Paradis !
RépondreSupprimerdouce semaine à toi
bises
sophie
Quand on est bien quelque part, c'est difficile d'en partir.
SupprimerMais Kéa n'est qu'à deux heures d'Athènes! Alors je sais que je pourrai y retourner assez vite!
Bonne semaine à toi aussi Sophie.
Bises
Καλημέρα Marie Paule. :-)..la rentrée fut longtemps pour moi placée sous le signe du vague à l'âme, sans doute parce que j'adorais l'école et que, à un moment donné, j'ai changé ma ligne de vie.Ensuite, année après année, j'ai appris à l'apprécier, je retrouvais la maison, ma maison.Aujourd'hui,et avec les petites, les vacances m'apportent d'autres plaisirs que j'apprécie beaucoup même s'ils me fatiguent aussi.J'aime assez la mélancolie de l'automne, c'est ma saison préférée et comme j'ai la chance de vivre dans un milieu semi-rural, je peux profiter des bois, des champs mais hélas pas de mer pour moi.Après les pluies de l'été, j'espère bien que ces mois à venir seront doux à vivre. je t'embrasse, Marie-Paule,Φιλάκια......
RépondreSupprimerJe reconnais bien en toi la linguiste chevronnée! Tu vas bientôt pouvoir m'écrire en grec!!
SupprimerPour moi aussi la rentrée jusqu'à présent était plutôt joyeuse. Surtout à l'époque de l'école ou de la fac car j'ai toujours aimé étudier et que je voulais aussi avoir un métier, être indépendante. Même par la suite, au travail, j'ai aimé la période de la rentrée parce que c'était l'occasion d'une reprise plus intense de l'activité, le moment d'un nouvel élan dans l'année. J'ai toujours acheté quelques petites fournitures scolaires à cette époque là -même si l'administration ne m'a jamais privée d'agendas ou de stylos!!!-, pour le plaisir. L'année dernière la rentrée a été beaucoup plus mélancolique car je savais que je partais à la retraite 2 mois après.
Cette année les vacances ont vraiment été très agréables. Six semaines dans notre petite location de Kéa m'ont fait comprendre que j'étais bien loin de la ville, dans cet endroit rural et maritime à la fois. Heureusement nous louons à l'année et je sais que j'y reviendrai bientôt pour apprécier les autres saisons.
Tu as de la chance d'avoir les petites car elles te permettent dêtre "utile". Personnellement cela me manque depuis ma retraite, et d'être "utile" et d'avoir des petits enfants. Akilleas a un fils d'une première union mais qui est encore étudiant. Il y aura ensuite le service militaire, la recherche d'un emploi... Il n'est pas près de fonder une famille!
A part cela, haut les coeurs et ne nous laissons pas aller à la mélancolie!
Grosses bises Danielle et "bonne rentrée" à toi aussi.
Pourquoi pas, Marie-Paule, je pourrais essayer, chiche! ;-)
SupprimerJ'attends de voir :-)) !
Supprimerje comprends ta déception, c'est un véritable paradis terrestre, que du bonheur cette belle photo, je suis ravie de te retrouver...
RépondreSupprimerBisous tout plein
Nélinha
Moi aussi je suis ravie de te retrouver Nélinha et je vais vite aller voir ton dernier billet!
SupprimerGrosses bises!
✿ ✿ Une pensée amicale déposée chez toi !
RépondreSupprimerJ'aime bien venir flâner sur ton joli blog !
GROS BISOUS pour toi chère Marie-Paule !!!! 。♡♡彡
Bonne continuation !!!!
Merci de tes douces pensées chère Nancy.
SupprimerTu es vraiment une fidèle amie!
Je t'embrasse bien fort!
Toutes les bonnes choses ont une fin, c'est bien connu !
RépondreSupprimerBises compatissantes.
Oui et souvent plus rapide que les mauvaises, tu as remarqué?
SupprimerMerci de ta compassion!
Nous comprenons tous ton petit pincement nostalgique !!!
RépondreSupprimerPourtant Athènes est une belle ville ! Mais c'est une ville :-)
Il y a une autre lectrice assidue de Camilla Läckberg. qui te fait un coucou
chez moi :-)
Tu as raison, Athènes a des quartiers que j'aime beaucoup même si c'est un peu difficile de la qualifier de belle ville. Car après la seconde guerre mondiale elle a poussé comme un champignon avec des rues à l'équerre et des imeubles de huit étages environ. Ce n'est pas toujours très harmonieux. Et surtout il y a quatre millions d'habitants. Déjà que je trouvais Toulouse un peu trop peuplée avec ses 400 000 âmes!
SupprimerCamilla Läckberg est une de mes découvertes de l'été et je fais un grand coucou à mon tour à ta talentueuse photographe.
J'ai l'intention de lire les romans dans l'ordre de leur parution. Ta petite spécialiste trouve-t-elle que j'ai raison ou peu importe l'ordre?
Bises!
Il faudrait lui demander, je ne saurai répondre à sa place. C'est Tilia, si tu cliques sur son lien tu découvriras son monde à elle, qui est celui de la peinture. Tilia n'est pas ma fifille :-)
SupprimerErica est-ce l'héroïne du roman que tu es en train de lire ?
Glurp! je me suis trompée sur l'identité de l'amatrice des romans de Camilla Läckberg. Je file donc chez Tilia.
SupprimerMerci de m'avoir si gentiment répondu Fifi.
Oui, Erica est l'héroïne de la série, un écrivain qui va être confrontée à des meurtres dans son village. Du moins dans le premier volume.
Bonjour ma belle Marie-Paule!
RépondreSupprimerJe te comprends bien.....c'était vraiment trop beau et la calme et la mer et cette bleue!!!!
Je suis aussi de retour et ici il pleut chaque jour.
Et je pense s' il y a une possibilité de bâtir une maison comme dans le Sud avec ce mauvais temps!!!!
Tout me mangue et Juergen aussi.
J'espère tu et Achilleas ....tout est bien ....et je vous souhaite une bonne semaine en Toulouse.
À très bientôt ma Belle!
Je t' embrasse fort!
J'ai pas oublié ton colis ....après le retour à Athènes ....d' accord!'n'?,,,
Je sais très bien chère Geli que tu ne m'oublies pas et j'en ai encore eu la preuve. Ta carte est bien arrivée!!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup à vous deux.
Bien sûr que tu peux avoir une maison de style provençal même s'il pleut un peu plus en Bavière. Il suffit que tu aies les autorisations de ta commune car peut-être veut-elle garder un style unique pour les maisons?
J'espère que le retour au travail n'est pas trop dur.
A très bientôt Geli. Je t'écrirai de Toulouse.
Je t'embrasse bien fort.
Amitiés à Juergen.
Bonjour, je viens de chez Maite-Corsinette, votre photo tout en bleu est sublime, j'adore, bonne journée, Dominique
RépondreSupprimerBonjour Dominique et merci pour votre venue sur mon blog et votre gentil commentaire.
RépondreSupprimerA très bientôt!
Bon retour parmi nous !
RépondreSupprimerOn dirait que tu as la pêche, il faut dire que dans un tel paradis... !!!!
J'ai été privée d'internet pendant un mois et le retour est très lent à démarrer sur mon blog ! Why ?
Bonne soirée !
Bisous
Merci Martine! Oui je suis revenue vraiment contente de mes vacances.
SupprimerCela faisait 30 ans que je n'avais pas eu ainsi six semaines d'affilée l'été et j'en ai bien profité.
Internet m'a manqué même si grâce à des connexions wi-fi depuis des bistrots j'ai pu me connecter de ci-de là.
Mais cela fait du bien en même temps d'être libre pour d'autres activités.
Bisous
Une photo souvenir qu' il faudra contempler cet hiver quand le vent et la froidure seront de retour...:-)
RépondreSupprimerJe ne me lasserai jamais du bleu...
Bisous Marie Paule
Moi non plus je ne me lasserai jamais du bleu.
SupprimerQu'il fasse chaud, qu'il fasse froid, cela m'est égal. Mais que le ciel soit bleu!!!
Bisous chère Mathilde.
Je suis allée il y a peu voir ton article très "bleu" lui aussi.
Je n'ai pas laissé de commentaire car je me suis sentie bête et n'ai pas trouvé les mots pour dire combien c'était beau!