...à l'heure où s'éveille la ville... j'avais déjà l'oeil collé au viseur sur le chemin du bureau. J'ai tout de même la chance de passer tous les jours devant la plus grande église romane d'Europe, la basilique Saint-Sernin.
J'aime le mélange des pierres et des briques -qui ont 10 siècles- avec les fleurs de ce tout petit arbre...
Il ne s'en laisse pas compter par la majesté du site et nous rappelle que la vie continue...
Pour en voir un peu plus sur ma promenade, un clic sur http://clarape.canalblog.com/archives/2012/07/31/24811111.html
Magnifique... A visiter, à découvrir. J'ai été sur ton deuxième blog, tout aussi intéressant Merci!
RépondreSupprimerC'est moi qui te remercie de tes fidèles passages Gine!
SupprimerDécidement les églises se suivent et ne se ressemblent pas. J'étais chez "Les idées heureuses" à l'instant. Celle-ci est majestueuse, mais c'est vrai que ce petit lilas (? pas sûre ?)résiste bien face à ces lieux chargés d'histoire. Merci je ne la connaissais pas. Amitiés. Mireille
RépondreSupprimerJe suis heureuse de t'avoir fait découvrir un peti aspect du patrimoine toulousaine. Je t'ai laissé un petit message "perso" dans les commentaires sur les chilopites d'Amartia. Si le coeur t'en dit!
SupprimerBonne journée.
Amicalement.
Elle est magnifique cette Eglise ! Superbe architecture !
RépondreSupprimerJe pense que l'arbre est un lilas du Brésil.
Je dois avouer mon ignorance. C'est vrai que cela ressemble à du lilas, mais pas à celui qui fleurit au printemps. Alors il pourrait bien venir du Brésil. Il est d'un rose magnifique.
SupprimerBises.
Bonsoir Marie-Paule. Je souris car j'allais te poser quasiment la même question que celle posée par Claude, à la différence près que je connais cet arbre sous le nom de "lilas des Indes"... Il ne reste plus qu'à choisir la bonne destination... ;-)
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé aussi dans tes pages précédentes la frégate qui invite au voyage et surtout cette superbe association de rose et de vert.
Je découvre en même temps tes chats et je craque complètement. Je n'ai pas de chat, mais je les adore...
Bonne soirée à toi et merci pour ta dernière visite sur mon blog.
Merci beaucoup Oxygène de t'être inscrite sur mon blog. Oui je vais souvent visiter ton blog qui me plaît beaucoup et que j'ai découvert grâce à Amartia.
RépondreSupprimerPour le lilas je ne saurais pas te dire s'il est du Brésil ou des Indes. Il faudrait demander à Gine... J'adore les jardins mais je n'ai pas la chance d'en avoir un. Donc je ne m'y connais pas beaucoup en arbustes!Moi aussi j'adore les chats. Ils sont très intelligents et affectueux. C'est parfois un peu compliqué pour les animaux avec notre vie partagée entre la France et la Grèce. Mais on y arrive...
A bientôt et bonne soirée.
J'ai visité cette basilique pendant un salon des livres à Toulouse, les vitraux sont magnifiques ! C'était en juin, il faisait très chaud et la fraîcheur du lieu nous avait bien plu !!!
RépondreSupprimerJe vais filer sur le lien que tu as mis sur ton billet... Une bien belle ville que j'apprends à connaître depuis quelques années... Pas trop loin du Gers où nous séjournons...
Belle soirée !
Le Gers est un magnifique département. Celui avec le Lot que je préfère en Midi-Pyrénées. Il te faudra finir de découvrir Toulouse. Mais attends un peu: tout le centre ville est en travaux et ce sera beaucoup agréable de s'y promener une fois qu'ils seront terminés.
SupprimerA bientôt.
Une région que je projète de visiter bientôt....
RépondreSupprimerCette basilique doit être une merveille à l' intérieur...car extérieurement c' est un régal..:-))
Belle soirée à toi
La plus belle heure pour visiter la basilique Saint-Sernin, c'est vers 18h, c'est là qu'elle bénéficie du plus bel éclairage pour les photographes. Les briques sont bien rouges!!!
SupprimerBonne journée Mathilde.