Ouf, je sais encore lire mais pour la traduction cela devient difficile..mis à part le mot "amis" je devine donc que ce sont les vacances pour vous et le départ vers votre oasis perso....:-)
Si tu sais déjà lire tu te mettras vite au grec moderne. En fait ce message souhaite un bon mois d'août aux lecteurs du blog et de profiter de beaucoup de beaux couchers de soleil tout au long du mois. Le départ ce n'est que pour dimanche! Encore deux jours de boulot! Bises.
Alors là c'est du Grec pour moi et j'en perd mon Latin (facile). Heureusement qu'il y a Danielle. Alors si j'ai bien compris c'est le départ pour Kéa " la Cyclades aux chilopites " Miam. Bon séjour et à bientôt. Bisous
Pas encore le départ... Dimanche je pars retrouver Achilleas à Athènes et le lendemain, ferry pour Kéa et les...chilopites! Dans ce post je vous souhaitais juste "un bon mois". Je te mets le lien vers le billet d'Amartia où elle explique les "salutations" en Grèce.http://mesinstantanes.blogspot.fr/2010/07/kalo-mina-les-salutations.html Bisous Mireille.
Merci à Google de m'avoir donné la traduction de la phrase en grec. Pas facile de profiter de beaux couchers de soleil en Normandie en ce moment. Il faudrait d'abord que le soleil ait le courage de se lever... C'est terrible, je crois avoir trouvé plus paresseux que moi... ;-) Bonnes vacances Marie-Paule
Je ne connais pratiquement pas la Normandie et je suis sure d'après les photos que j'ai pu en voir que c'est une région qui me plairait beaucoup. Mais avec un peu de soleil...le matin...ou le soir! S'il ne se montre pas même en août, il est effectivement très paresseux... Merci de tes souhaits de bonnes vacances. Plus que demain à tenir!!!
Dire que je vais avoir la chance de voir le soleil se coucher pendant 3 semaines! Ce n'est pas qu'il ne le fasse pas à Toulouse! Mais depuis mon balcon je n'en ai guère conscience... Merci pour tes souhaits.
Η Ελλάδα είναι πανέμορφη, σ’αυτή τη φωτογραφία είναι η Μήλος μας! ένα εξαιρετικό νησί! αλλά σε τρεις μέρες θα είμαστε στην Κέα, το νησί της καρδιάς μας… ακόμα λίγη υπομονή...
Très bonnes vacances à toi !!! Je connais un peu la Grèce car j'ai une amie qui habite à Athènes et je suis allée passer des vacances dans l'île de Skopelos ! J'aimerais bien connaître un été plus chaud, j'attends septembre avec impatience pour partir au soleil ! A bientôt
Skopelos est une jolie île, plus verte que notre Kéa. Je comprends que tu aies besoin de chaleur car si la canicule est pénible la chaleur fait du bien au coeur et au corps. Si tu reviens à Athènes voir ton amie, on pourrait s'y retrouver. Ce serait sympa! A bientôt.
Bon courage pour ce dernier jour de boulot, et bon mois d'août à toi aussi ! Comme Oxygène je suis en Normandie mais sûrement pas au même endroit qu'elle car le temps n'est certes pas exceptionnel mais on voit quand même un peu le soleil ! Je te souhaite une jolie rencontre avec Amartia et ... μια μεγάλη διακοπές !!! ( En espérant que Google traduction a bien fait son travail !!! ) Grosses bises Cathy
C'est presque cela pour Google, en tout cas le sens est là et je te remercie de tes souhaits. Cela me rassure de savoir que le soleil brille aussi en Normandie car c'est vrai que j'ai envie de découvrir cette région mais sous ses plus beaux atours! Avec Amartia il est effectivement bien possible que nous nous rencontrions, sauf si une fois dans notre île nous n'avons plus le courage d'en bouger... Grosses bises.
J'arrive un peu tard pour le καλό μήνα. Si vous avez l'envie de faire un saut à Nauplie, la chambre est bien occupée, mais il y a encore des trous par-ci, par-là. On pourrait se rencontrer en vrai, non ?
Tu sais, à un jour près...je crois que cela doit être encore valable!!! Nous aimons beaucoup Nauplie et nous serions très heureux de faire ta connaissance. Alors si nous arrivons à nous... extraire de Kéa. Je t'envoie mon portable dans ta messagerie.
Ouf, je sais encore lire mais pour la traduction cela devient difficile..mis à part le mot "amis"
RépondreSupprimerje devine donc que ce sont les vacances pour vous et le départ vers votre oasis perso....:-)
Si tu sais déjà lire tu te mettras vite au grec moderne. En fait ce message souhaite un bon mois d'août aux lecteurs du blog et de profiter de beaucoup de beaux couchers de soleil tout au long du mois.
SupprimerLe départ ce n'est que pour dimanche! Encore deux jours de boulot!
Bises.
Alors là c'est du Grec pour moi et j'en perd mon Latin (facile). Heureusement qu'il y a Danielle. Alors si j'ai bien compris c'est le départ pour Kéa " la Cyclades aux chilopites " Miam. Bon séjour et à bientôt. Bisous
RépondreSupprimerOh non, je ne l'oublierai pas. Bonnes vacances!
RépondreSupprimerBravo Gine, je vois que tu parles le Grec toi aussi!
SupprimerPas encore le départ... Dimanche je pars retrouver Achilleas à Athènes et le lendemain, ferry pour Kéa et les...chilopites! Dans ce post je vous souhaitais juste "un bon mois". Je te mets le lien vers le billet d'Amartia où elle explique les "salutations" en Grèce.http://mesinstantanes.blogspot.fr/2010/07/kalo-mina-les-salutations.html
RépondreSupprimerBisous Mireille.
Je ne comprends rien mais c'est beau !
RépondreSupprimerC'est juste le souhait de passer "un bon mois". La Grèce est le pays des souhaits... Cela entretient le moral à défaut d'autre chose!!!
SupprimerMerci à Google de m'avoir donné la traduction de la phrase en grec.
RépondreSupprimerPas facile de profiter de beaux couchers de soleil en Normandie en ce moment. Il faudrait d'abord que le soleil ait le courage de se lever... C'est terrible, je crois avoir trouvé plus paresseux que moi... ;-)
Bonnes vacances Marie-Paule
Je ne connais pratiquement pas la Normandie et je suis sure d'après les photos que j'ai pu en voir que c'est une région qui me plairait beaucoup. Mais avec un peu de soleil...le matin...ou le soir! S'il ne se montre pas même en août, il est effectivement très paresseux...
SupprimerMerci de tes souhaits de bonnes vacances. Plus que demain à tenir!!!
Quel joli message en couleur pour une belle soirée...:-))
RépondreSupprimerTrès bonnes vacances à toi
Dire que je vais avoir la chance de voir le soleil se coucher pendant 3 semaines! Ce n'est pas qu'il ne le fasse pas à Toulouse! Mais depuis mon balcon je n'en ai guère conscience...
SupprimerMerci pour tes souhaits.
le soleil grec est plus beau que le soleil suisse...il se montre plus souvent!
RépondreSupprimerOui, ou ce sont les nuages grecs qui sont plus paresseux que les suisses ...
SupprimerΥπέροχη η φωτογραφία! ΚΑΛΟ ΣΑΣ ΜΗΝΑ!!
RépondreSupprimerΗ Ελλάδα είναι πανέμορφη, σ’αυτή τη φωτογραφία είναι η Μήλος μας! ένα εξαιρετικό νησί!
Supprimerαλλά σε τρεις μέρες θα είμαστε στην Κέα, το νησί της καρδιάς μας… ακόμα λίγη υπομονή...
Très bonnes vacances à toi !!! Je connais un peu la Grèce car j'ai une amie qui habite à Athènes et je suis allée passer des vacances dans l'île de Skopelos !
RépondreSupprimerJ'aimerais bien connaître un été plus chaud, j'attends septembre avec impatience pour partir au soleil !
A bientôt
Skopelos est une jolie île, plus verte que notre Kéa.
SupprimerJe comprends que tu aies besoin de chaleur car si la canicule est pénible la chaleur fait du bien au coeur et au corps. Si tu reviens à Athènes voir ton amie, on pourrait s'y retrouver. Ce serait sympa!
A bientôt.
Bon courage pour ce dernier jour de boulot, et bon mois d'août à toi aussi ! Comme Oxygène je suis en Normandie mais sûrement pas au même endroit qu'elle car le temps n'est certes pas exceptionnel mais on voit quand même un peu le soleil ! Je te souhaite une jolie rencontre avec Amartia et ... μια μεγάλη διακοπές !!! ( En espérant que Google traduction a bien fait son travail !!! )
RépondreSupprimerGrosses bises
Cathy
C'est presque cela pour Google, en tout cas le sens est là et je te remercie de tes souhaits. Cela me rassure de savoir que le soleil brille aussi en Normandie car c'est vrai que j'ai envie de découvrir cette région mais sous ses plus beaux atours!
SupprimerAvec Amartia il est effectivement bien possible que nous nous rencontrions, sauf si une fois dans notre île nous n'avons plus le courage d'en bouger...
Grosses bises.
J'arrive un peu tard pour le καλό μήνα. Si vous avez l'envie de faire un saut à Nauplie, la chambre est bien occupée, mais il y a encore des trous par-ci, par-là. On pourrait se rencontrer en vrai, non ?
RépondreSupprimerTu sais, à un jour près...je crois que cela doit être encore valable!!!
RépondreSupprimerNous aimons beaucoup Nauplie et nous serions très heureux de faire ta connaissance. Alors si nous arrivons à nous... extraire de Kéa. Je t'envoie mon portable dans ta messagerie.