mercredi 29 août 2012

Pierre et cactus

Aimer vivre dans les Cyclades, c'est aimer les pierres et l'aridité , surtout en été.




Mais dans cet univers minéral les cactées et les lautiers roses résitent et fleurissent. Nous en avons adopté quelques uns sur notre terrasse. Ils nous sont très précieux  eux qui acceptent de mettre une petite note de couleur dans tout cet ocre!!


12 commentaires:

  1. Dans un tel décor avec la mer comme fond d' écran , c' est une merveille:-))
    Belle rentrée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilde. J'ai un peu de mal à m'y remettre. Grâce à l'avion nous passons trop vite d'un monde à un autre! Il me manque les sas de décompression :-)

      Supprimer
  2. Si tu passes à Nauplie, je te donnerai des boutures d'aloe vera, ça supporte aussi très bien la sècheresse. Elle est vraiment jolie votre petite maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est mignonne cette peitie maison. Tu comprends pourquoi une fois arrivée à Kéa je n'en décolle plus! Pourtant je ne désespère pas de retourner à Nauplie un de ces jours.

      Supprimer
  3. J'adore l'ocre, la pierre, le sec, la mer en contrebas, et la sieste dans la maison blanchie à peine rafraîchie ... C'est beau, vos vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si ma conscience écologique aurait dû me l'interdire, j'ai souhaité que l'on ait une petite clim dans notre chambre. On la laissera en cadeau au propriétaire...Mais c'est tellement agréable de faire la sieste dans une pièce fraîche quand tout est brûlant dehors!

      Supprimer
  4. Là où votre nid d'amour se trouve il n'y a pas besoin de trop de fleurs. La vue est un bonheur à elle toute seule. Mais il est vrai qu'un peu de rose pour couper ces lignes pures serait le bienvenu. je réponds à ton MP cet AM. Gros bisous et très belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la vue se suffit à elle même. On voit la mer à plus de 180°, des collinettes, des maisons et des chapelles, le port de l'île aussi en contrebas...

      Supprimer
  5. Je me suis aussi essayé dans les cactus et un laurier rose. J'avais pas mal réussi, J'avais un gros cactus avec des oreilles, un coussin de belle mère qui me faisait plein de fleurs, un laurier rose tellement gros qu'il ne rentrat pas dans la serre. Je vais avoir le même problème cet hiver pour rentrer un cycas. Je ne sais plus pourquoi les cactus sont morts.
    J'ai entendu à la télé en son temps, ce qui est arrivé à Sérignan. On est tranquille nulle part. Contente que mon post t'ai plu.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cactus sont faciles à vivre, surtout ceux qui ressemblent à Mickey avec leurs grandes oreilles. Nous en avons installé à Toulouse, à Athènes, à Kéa... Partout un succès et de nouvelles oreilles. Même des figues de barbarie qui commencent à pousser sur celui d'Athènes... Mais ça pique ces petites bêtes! Alors que les épines sont toutes molles et douces au début...
      Bisous.

      Supprimer
  6. un nid d'aigle magnifique! un rêve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous voyons des rapaces se laisser porter par les courants et planer devant la maison. Pas d'aigle malheureusement...

      Supprimer