lundi 30 juillet 2012

Emmène moi...


Emmène moi vite en vacances, jusqu'à Kéa,  ai-je chantonné à cette frégate en passant une fois de plus à proximité aujourd'hui! La dernière semaine est la plus dure... Cette enseigne est tout ce qu'il reste d'un bar restaurant très réputé autrefois à Toulouse. "Tout passe, tout casse, tout lasse, tout s'efface..." chantait Louis Chédid... 

28 commentaires:

  1. Elle est superbe cette enseigne et donne envie de partir en voyage avec quelques pirates à bord ! Peut-être est-elle aussi amenée à disparaître avec le resto ! Quel dommage !
    Pas moyen de la subtiliser ? (Ho ! la vilaine !)
    Bises
    Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas vilaine du tout et elle ferait un effet magnifique sur notre terrasse grecque cette frégate. Mais deux "petits" problèmes! Elle est suspendue à une hauteur de premier étage et surtout la petite boîte que tu vois à sa base est une...caméra de surveillance du domaine public! Je ne voudrais pas vous écrire mon prochain billet derrière de jolis petits barreaux...
      Bises Coco.

      Supprimer
  2. Oh oui La Frégate Place Wilson c'était là que nous allions déjeuner avec mon père avant les demi-finale de rugby du tout où cela se passait une année à Toulouse une année à Bordeaux ce n'était pas hier
    Allez tu tiens le bon bout
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Françoise, c'est exactement cela! Nous atttendons ce que va devenir cette pauvre Frégate. Pour l'instant toutes les anciennes parties vitrées sont fermées avec des panneaux de bois. C'est laid et triste. Mais il va forcément y avoir un nouvel aménagement. J'espère que cela ne sera pas une nouvelle fois une société de téléphonie! Je me réjouis d'avoir une amatrice de rugby dans mes lectrices!
      Bises

      Supprimer
  3. Un belle enseigne pour nous annoncer que tu pars bientôt pour Kea ! Alors bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dans une semaine nous devrions y être! Achilleas multiplie les achats de ventilateurs ces jours ci car il a peur que je supporte mal trois semaines à 40°! Au pire nous rentrerons sur Athènes où nous avons l'A.C. Il est vrai que l'an dernier il ne faisait pas aussi chaud en Grèce de façon continue...

      Supprimer
  4. Quelle enseigne merveilleuse qui invite au voyage...Tu te doutes que je l' aime ..;tout comme Louis Chédid...:-))
    Belle vacances à toi...à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sur un beau ciel bleu elle rend bien avec tous ses petits "jours"! L'hiver elle est moins glamour.

      Supprimer
  5. Emmène-moi au bout de la terre... La, la, la.......
    Belle enseigne qui te fait un clin d'oeil (comme elle est belle), bientôt le départ en vacances !
    Kea........ Le doux rêve.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as la même chanson en tête que celle que j'ai eue en prenant la photo...
      Peut-être question de génération... Pas celle de Charles encore tout de même...

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup les enseignes, il ne faudrait pas que celle-ci disparaisse ce serait vraiment dommage... et puis Coco et toi seriez vite désignées coupables ! (mdr)
    Kéa quelle douce appellation, va falloir que j'interroge mon ami google pour situer ton lieu de villégiature ....Allez Marie-Paule tu tiens le bon bout, plus que 3 jours "au jus" ...
    Belles et bonnes vacances ma belle, prends soin de toi et de ton amoureux. Mille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu les idées que me donne Coco!!!
      Pour trouver Kéa, c'est facile c'est la Cyclade la plus occidentale, à l'opposé de Santorin finalement. Nous serons dans le même archipel mais pas en même temps! Dommage! Tu vas commencer par l'île la plus "impressionnante" de Grèce et devenir ensuite...difficile. Mais elles ont toutes leur charme.
      Bisous.

      Supprimer
    2. Nul doute là dessus, mais j'ai eu la chance de beaucoup voyager et je ne compare jamais les sites que je découvre... alors Santorin, Kéa ... ou une autre île grecque je leur trouverai toutes un charme différent, certes, mais ô combien dépaysant et enchanteur, et puis "il y a le ciel, le soleil et la mer" ... La Grèce j'en rêve depuis des lustres, alors....
      Bisous

      Supprimer
  7. mais moi aussi je pars dans les Cyclades ... fin septembre, il y a tant de petites îles grecques qu'on ne peut pas toutes les connaître surtout moi qui rêve d'aller dans cette région depuis si longtemps.... alors "si Dieu me prête vie" ... bientôt je pourrais bien rapporter quelques belles photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas ramener de magnifiques photos et qui vont déborder de couleurs. Toutes les pubs pour la Grèce sont faites à Santorin.

      Supprimer
  8. Bateau de corsaire! Cela donne envie de partir, sur l'heure. Bonnes vacances, profitez bien de la vie grecque, de la lumière insulaire... Ca me fait rêver - à nouveau!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime ce genre d'enseignes et celle là est particulièrement belle.
    Tu sais Monaco ne me fait pas rêver non plus, mais il faut tout voir dans la vie, et je sais que nos amis d'Amérique voulais le voir. Un jour, on se décidera d'aller visiter la Corse.

    RépondreSupprimer
  10. Je crois que Monaco fait surtout rêver ceux qui cherchent un paradis fiscal!!! Mais tu as raison, il faut tout voir et garder le meilleur pour la fin...

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de voir tes photos de Sérignan. Merci, Tu pourras voir les miennes bientôt.
    Il y avait une curiosité dans ce village sur la place, Sans doute un oiseau avait til dé^posé dans le creux d'un platane une graine de figue. Une branche de figuier poussa
    pendant plusieurs année et en juin dernier, malheureusement elle avait disparu. Ils sont obligés d’élaguer les arbres qui poussent le long des immeubles.

    RépondreSupprimer
  12. Au fait, je t'ai envoyé un mail au sujet de Sérignan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les grands esprits se rencontrent. Je viens de le voir et je te réponds bientôt "en privé".

      Supprimer
  13. Une très jolie enseigne qui donne le goût de prendre le large...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour toi? Les vacances sont à venir? Passées? A Venise?
      Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  14. Magnifique cette enseigne ... Ça fait partie des choses que j'adore photographier !!!
    Très belle journée et doux bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les enseignes sont aussi des choses que j'aime photographier ou même tout simplement regarder.Toutes différentes et toutes belles!
      Bisous Cathy

      Supprimer
  15. Une belle frégate qui va t'emmener vers ta Kéa, tu tiens le bon bout... Rubens te suit là-bas ?
    J'aimerai bien prendre le large moi aussi mais pour ton autre île préférée !
    Bonne journée
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui plus que demain au travail et lundi nous devrions être à Kéa avec Mister Rubens. Quand je pars plus d'une semaine, Rubens est du voyage. C'est vrai que les chats aiment leur maison, mais je crois sincèrement qu'ils aiment aussi leurs humains et qu'il ne faut pas que la séparation soit trop longue.
      J'aime beaucoup Kéa mais elle ne peut pas rivaliser avec Kallisté. Après tout ce sont les Grecs qui l'ont appelée ainsi et ils connaissaient leurs propres îles. Donc la nôtre est bien number one!
      Amitiés.

      Supprimer