samedi 27 janvier 2024

 Le temps de la semaine fut morose, gris et très humide. Morose un peu comme mon humeur. Le manque de lumière et l'arthrose ne sont pas les amis du moral. J'ai quand même eu plaisir à regarder les changements d'aspects de la mer depuis la fenêtre. La fenêtre de la maison...


...ou la fenêtre de la voiture. Ce sera ma participation à "24 Heures, Photo", chez notre amie Patricia.




Les prévisions météo ne sont pas plus encourageantes jusqu'à vendredi prochain. Je jalouse les températures de l'Espagne, même si elles sont anormales pour janvier.

Pour passer le temps à l'intérieur, je m'amuse toujours bien en créant des tableaux "improbables" avec l'IA. J'aime bien voir comment elle répond à mes demandes.

Vous reconnaîtrez "la Jeune Fille à la Perle" de Vermeer que je voulais dans différentes couleurs de peau.

                                                     Photo du web





J'ai un peu mélangé La Liseuse de Fragonard et celle de Renoir...


                                                     Photos du Web





Je ne me prends ni pour un peintre ni pour une artiste quand je m'amuse ainsi. C'est juste un jeu avec l'IA comme partenaire, un partenaire qui exécute plus ou moins bien mes diverses instructions. Je crois que dans les années à venir, l'intelligence artificielle fera partie de la gamme des matériaux, des instruments créatifs. Mais elle ne supprimera pas pour autant tous les autres.

Je ne m'inspire pas forcément d'un tableau. Par exemple pour ces deux vieilles femmes, je les voulais très réalistes. Je crois qu'elles le sont.



Par contre, voici un petit Doudou-chat au jardin très fantaisiste.


Comme Ynouk était jaloux, il est devenu lui aussi jardinier!


Tout comme moi, ils s'amusent comme ils le peuvent 


21 commentaires:

  1. Personnellement, je ne suis pas prête de me servir de l'IA mais j'avoue que tu arrives à faire de belles choses avec.
    Comme toit, le temps ne me convient pas, ni au moral ni à mes genoux qui me font souffrir.
    En plus hier, je suis aller à un enterrement.
    Comme je patine dans mon crochet, je vais faire autre chose pour me changer les idées.
    Il fait à nouveau très froid ce matin. Vivement qu'il fasse meilleur !
    Belle et bonne journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Claude
    Je viens de remarquer ce que j'ai déjà vu chez un blogueur, juste avant de cliquer pour autre chose, apparaît mon visage. Je ferai donc comme chez lui, envoyer un x et commenter avec ma tronche.
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Tu as trouvé une distraction
    C est fou ce résultat mais je ne suis pas prête pour ça l IA m affolé un peu et me rend très réservée, je me méfie de cette pseudo réalité
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Comme la semaine dernière je te dépose mon com ici rien à faire .

    Coucou Marie Paule ! De ta fenêtre ou de la voiture ,tu bénéficie d'une sacré vue ! Et j'ai bien aimé ce que tu réalise avec ton passe temps c'est originale .
    Bises bon weekend !
    Françoise Parchezmoi

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Bon je passe par ce biais pour mon commentaire du jour.

    Tu as une très belle vue depuis chez toi. L'arthrose peut être très invalidante, c'est une

    "belle cochonnerie"!!

    Tu as fait de belles créations avec l'IA, c'est fou comme une simple demande peut transformer

    un tableau, un paysage . Tes 2 vieilles dames sont très réalistes!

    Je suis épatée par cette IA , il faut simplement s'en servir à bon escient.

    Je te souhaite une très belle journée.

    Prends bien soin de toi

    bises

    danièle

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos des fenêtres sont très belles. Parfois, des nuages dans le ciel, c'est plus esthétique qu'un grand ciel bleu avec un soleil qui écrase les couleurs. Même si l'effet n'est pas le même sur le moral 😉. Waouh, tu te débrouille super bien avec l'IA, tes réalisations sont superbes ! Je n'ai pas encore "mis le nez" dans ce jeu mais ça fait envie ! Bravo ! Bon week-end ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ah! le mauvais temps et l'IA semblent faire bon ménage! L'important est que le moral revienne! Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Si chez toi le temps est tristounet, chez nous c'est juste génial de pouvoir déjeuner dehors.
    Depuis notre retour des Canaries, on a pas à se plaindre je dois dire...
    Je ne me lancerai pas dans l'IA, ce monde virtuel n'est pas pour moi !
    En revanche, ce que tu as réalisé est surprenant.
    Bon week-end.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Quoi qu'il en soit plutôt sympa la vue de la fenêtre !!!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma chère Marie-Paule,
    Les photos des fenêtres sont vraiment très belles j'adore la nature de toute façon, pour l'IA c'est fantastique mais je ne suis pas encore prête pour ça mais toi tu fais des merveilles, les deux vieilles femmes et les chats sont extra.
    Je te souhaite un très bon weekend
    Gros bisous !
    Floralie qui aujourd'hui s'ennuie

    RépondreSupprimer
  11. S'amuser avec l'IA comme tu le fais, pourquoi pas même si cela peut porter tort à certains professionnels mais as tu entendu comme moi que dans un avenir proche , le medecin qui t'aura ausculté, donnera son diagnostic à l'IA qui décidera du traitement et rédigera l'ordonnance (sans passer par le dictaphone de la secrétaire !!

    RépondreSupprimer
  12. Pas marrant ces douleurs, j'espère que cette vue splendide t'apporte un peu d'apaisement...
    Je trouve génial ce que tu fais avec l'IA, j'aimerais bien essayer, tu peux me dire s'il y a un site ou une application ?
    Gros bisous Marie-Paule, j'espère que tu iras vite mieux.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Marie-Paule,
    Il y a diverses façons de passer le temps et je trouve la tienne très bien. Tes portraits faits à l'aide de l'IA sont excellents et j'aime tout particulièrement les 2 personnes âgées et les minous. Les autres sont pas mal non plus. Je ne suis pas aussi courageuse que toi.
    Beau soleil ici mais je n'ai pas très envie de sortir !
    Bon dimanche à vous deux !
    Bises et caresses aux minous, à bientôt Marie-Paule.
    Gros problèmes chez Eklablog, grrr.......
    Maite

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir chere Marie Paule, je les trouve extrordinaires ces portraits avec l'aide de l'IA, excellents les minous Ynouk jardinier le top !! portez vous bien, a

    RépondreSupprimer
  15. que c'est il passé ?? portez vous bien, amities et bises

    RépondreSupprimer
  16. Ah ! L'arthrose ! On peut se donner la main, dans le cercle des Tamalous! La vue de ta fenêtre peut te donner du baume au cœur et aux articulations !
    Tes essais de reproductions grâce à l'IA sont assez incroyables ! Comme disait ma grand mère, "on arrête pas le progrès !!"
    Bonne soirée ! Bises solidaires

    RépondreSupprimer
  17. la vue de chez toi est vraiment magnifique mais j'aime beaucoup aussi ta photo avec un peu de la portière autour du décor, c'est tellement beau chez vous, un vrai bonheur d'habiter là
    je te l'ai déjà dit mais je ne connais pas du tout l'IA, ne m'en suis donc jamais servi et je ne sais même pas comment faire ?!....
    mais tu as fait des réalisations originales
    l’arthrose et l'humidité et le froid comme tu sais je connais parfaitement
    et le manque de lumière naturelle c'est un fait plus que largement reconnu maintenant comme dépression saisonnière alors le moral qui baisse c'est bien associé
    douce journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  18. Magnifiques réalisations ! Certains portrait sont bluffants.Disons que pour l’intestat vais essayer d'y mettre les doigts de peur d'être happée par une nouvelle passion ;-).
    Je vais me contenter de peintre mes cailloux avec le peu de don pour le dessin que j'ai !
    Par contre, je pense qu'on aura des surprises avec cette IA d'ici les prochaines années et pas toujours bonnes.
    L'arthrose ne me met pas spécialement de mauvaise humeur. C'est mon quotidien. Mais elle me fatigue.

    Bau samedi.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  19. Hep, hep ... il n'est que 9h et pas 10 comme l'indique mon message ci-dessus ! Pfff

    RépondreSupprimer
  20. Le manque de soleil semble vraiment affecter notre humeur. Le temps est printanier ici cette semaine, mais avec le manque d'eau, je préférerais qu'il pleuve pour le bien de tous.
    La vie depuis votre fenêtre est fantastique !
    Tes créations avec IA sont incroyables, j'ai particulièrement aimé les deux vieilles femmes.
    Gros bissous

    RépondreSupprimer