samedi 20 janvier 2024

 Si la semaine dernière avait marqué un certain rafraîchissement, cette semaine fut à nouveau printanière, 19° hier. Mais je me régale de voir les belles photos de neige sur les blogs amis. C'est juste que la neige c'est froid, cela ne reste pas longtemps immaculé et cela glisse 😊! Je me console donc assez vite de ne pas en avoir. Et puis l'an dernier elle était tombée un jour ou deux chez nous aussi en février et février reste à venir...

Ma semaine fut donc ensoleillée, avec quelques balades en bord de mer et pauses gourmandes! 




En Grèce je crois que l'on trouve dans les tavernes autant de plats de pâtes, de risottos et de pizzas qu'en Italie. Cette semaine des linguini aux fruits de mer. Bien sûr, dégustés en terrasse.



Ce petit vin blanc  les a très bien accompagnés. Il est composé de trois cépages, le chardonnay que je connaissais, l'assyrtiko qui est un cépage grec très minéral que l'on trouve surtout sur l'île volcanique de Santorin et le Viognier que j'ai découvert. Ce cépage existe pourtant en France, il est cultivé dans la vallée du Rhône.



Pendant ce temps les deux minous nous attendent sagement, faisant un petit somme.



Ce sera ma participationde la semaine pour " 24 Heures, Photo".
Doudou remplissant le panier, Ynouk s'est résolu à lui laisser toute la place. Mais au lieu d'entrer dans son petit igloo, il a préféré se coucher dessus, peut-être pour profiter du soleil plus directement.



16 commentaires:

  1. Bonjour ma chère Marie-Paule,
    Agréable balade au bord de mer, pas de neige chez nous non plus ?
    Alors là je vous aurai bien accompagner au restaurant pour manger ce bon plat, pour Doudou et Ynouk ils ont bien raison de faire un petit somme, ils ont l'air bien tous les deux c'est super de les voir ainsi, notre petite Fifi m'a dit bonjour et viens de repartir se couchée !
    Je te souhaite un bon week-end
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  2. Ta publication me fait du bien Marie-Paule, moi qui suis encore dans le froid ce matin.
    La semaine prochaine les températures devraient remonter.
    Comme Floralie, je serais bien allée avec vous au restaurant.
    Sont heureux vos deux chats chez vous.
    Belle et bonne journée et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Le froid s'en va et pas de neige chez moi.
    Voilà deux matous qui se font un siuci monstre: ils sont mignons comme tout.
    Bon weekend à vous

    RépondreSupprimer
  4. nous aussi peu de neige, la semaine dernière une 1/2 journée mais depuis le froid, a part une ou deux journées avec le soleil. Belles photos que tu nous présentes j'aime beaucoup
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  5. Toujours d'aussi jolies photos de la grande bleue ! Pas de neige non plus chez moi. On alterne entre 16° avant-hier, 2° hier et gelée ce matin. Météo bizarre qui change d'un jour à l'autre. Mais oui, la neige c'est joli ! Pas trop longtemps ! Bon week-end ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Super de pouvoir déjeuner dehors. C'est ce que nous avons fait ce midi (que du bonheur).
    Belle participation au 24h photos avec Doudou et Ynouk !
    Bonne fin de journée.
    Vu le beau soleil on part marcher un peu...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré les photos de tes promenades.
    Cela a dû être un magnifique déjeuner, sur une terrasse avec vue sur la mer et en mangeant de fantastiques linguini aux fruits de mer.
    Magnifique photo de tes chatons endormis.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

  8. bonjour chere Marie Paule votre temps ressemble un peu au notre, 17/20 et pas de neige , ce qui ne me prive pas du tout ! de bien belles images de la côte ! appetissant ce plat de fruits de mer ! par contre je ne suis pas vin blanc ça me donne des crampes !! adorables vos deux minous, en pleine action !! bon weekend chere amie, portez vous bien amities et bises (merci pour tes gentils passages)

    RépondreSupprimer
  9. Et bien si toi tu es heureuse avec le beau temps et la mer ... moi je suis heureuse avec la neige et le froid ! 😁 Et même très déçue qu'à partir de lundi on retrouve vent, pluie et douceur ...
    En tous cas contente pour vous ! Pour ce qui est des pizzas j'ai entendu cette semaine que c'est en France et aux États-Unis qu'on en mange le plus ! En tous cas votre plat de linguine avec un verre de vin blanc me met en appétit !
    Doudou et Inouk sont la sagesse incarnée, que c'est beau de les voir dormir !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas du tout une experte en vin mais je peux aisément imaginer à quel point ces linguini aux fruits de mer peut être délicieux, surtout en face d'un si beau paysage !
    Tes minous semblent apprécier le rayon de soleil !
    Tes photos sont superbes !
    Merci de te gentils mots. Nous avons électricité et eau mais nous faisons partie des chanceux. Il reste des foyers encore privés d'eau. C'est le plus dur je crois !
    Gros bisous Marie-Paule, bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  11. ils sont tellement beaux et sages tes deux minous, j'adore la photo bien sur
    c'est très joli vos balades bord de mer au soleil et température douce
    et le plat, son vin blanc, en plus dégusté en terrasse c'est hummmmmmmmmmmm
    le Viognier je connais
    douce journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marie-Paule,
    Ici non plus, pas de neige, pourtant j'aimerais tellement la voir juste pour admirer le paysage et faire des photos. Grand beau soleil ici, ça fait plaisir même si le vent s'est invité.
    Toujours de beaux paysages chez toi et de magnifiques minous faisant la sieste pendant votre virée du jour.
    Bonne semaine à vous deux, bises et caresses, à bientôt Marie-Paule !
    Maite

    RépondreSupprimer
  13. Coup de coeur tout particulier pour ton assiette, le petit vin blanc et la sieste des deux amis ♥♥
    Nous avons acheté cette semaine un "petit vin blanc" composé d'un mélange de muscat, gewurztraminer et pinot gris.
    La bouteille est au frais, elle attend la prochaine occasion.
    Merci pour le proverbe ! Comme dit, à appliquer dès que nécessaire.
    Bonne fin de semaine, Marie-Paule !

    RépondreSupprimer
  14. Tiens, je n'avais pas noté cela lors de nos vacances en Grèce mais il faut avouer que de manger au resto dans un pays dont on ne maîtrise pas la langue n'est pas facile. J'ai connu celui, où le serveur m'a conduite en cuisine pour faire mon choix... Résultat des courses on s'est retrouvé avec une brochette pour 2. Il n'a pas compris que je voulais nourrir 2 Alsaciens !!! Il y a aussi celui, sans prix sur la carte, et où à la fin du repas, on a vu apparaître la patronne qui s'est assise et qui a commencé la note en relevant ce qu'il y avait sur la table... Mais cela reste de bons souvenirs.
    Chez nous aussi les tapis ont été bien occupés mais pratiquement pas de dispute. Noa choisit, Noor suit ...

    Bau samedi.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  15. Pffffffffffffff beau .... et je suppose que j'ai écrit cette ânerie 3 ou 4 fois !!

    RépondreSupprimer