lundi 3 juillet 2023

Vacances à Naxos

 Nous voilà de retour de notre semaine passée à Naxos, une île des Cyclades que nous ne connaissions pas encore. C'est pourtant la plus grande de cet archipel de la mer Egée, appelé ainsi car les îles formeraient comme un "cercle" autour de l'îlot sacrée de Délos. Seulement 24  îles sont habitées, mais l'archipel des Cyclades comprend eniron 250 îles, îlots et îlots-rochers.


Naxos possède son aéroport mais nous avons préféré nous y rendre en ferry. Bien sûr c'est plus long, de 4 à 6 heures de traversée selon les bateaux et les arrêts intermédiaires. C'est ainsi que, partis de Rafina, notre ferry a fait escale à Andros, Tinos et Mykonos.
Je vous demande pardon pour les photos que je vais vous montrer durant cette escapade, mais nous avons juste oublié de prendre ... notre appareil photo.  Alors nous avons fait ce que nous pouvions avec les téléphones et un très vieil APN que nous laissons en permanence dans la voiture mais qui a de gros "problèmes".

 Tinos et sa basilique mariale (Tinos est surnommée l'île de la Vierge), fut notre second arrêt sur la route de Naxos.



Escale ensuite au port de la célébrissime Mykonos. Pour ceux qui connaissent cette île, vous apercevrez ses fameux moulins. Bien sûr, il y avait aussi un énorme paquebot de croisière venu déverser 
pour la journée ses touristes!!






Et nous voilà enfin à Naxos en fin d'après-midi. Naxos est le nom de l'île, mais aussi de la ville principale, appelée  aussi Chora.
Dès que l'on entre dans le port, on voit sur un minuscule îlot le symbole de l'île, la Portara
Cette "grande porte" est le seul élément subsistant d'un temple dédié à Apollon au VIème siècle avant J.-C.



Nous reviendrons visiter la Chora, mais pour l'instant direction le sud et notre hôtel situé juste avant  Pyrgaki, sur la plage d'Aliko.


Nous avons choisi cet endroit parce qu'isolé et avec de grandes plages très peu aménagées. Nous n'avons pas été déçus par notre hôtel à taille humaine et très tranquille. Derrière l'hôtel et l'abri pour les voitures, la campagne!


Devant l'hôtel, la plage. Pas même une route goudronnée, juste un chemin de terre. Tout de même une dizaine de transats pour les clients de l'hôtel plus en âge de s'étendre à même le sol ah, ah!


L'environnement est très soigné, bien fleuri et les palmiers de la piscine sont un clin d'oeil au nom de l'hôtel, le Finikas (palmier, en grec). 






Voici la vue de notre balcon, sympa, non?


Ce premier soir ce sera baignade mais le lendemain nous partirons "explorer" Naxos et je vous montrerai bientôt la suite de ces mini-vacances.


13 commentaires:

  1. Belle découverte d'un endroit où je n'irais jamais...
    Sympa la vue de la chambre !
    Hâte de découvrir la suite de votre séjour.
    Gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce beau moment d'évasion. Des photos qui donnent très envie de boucler les valises!
    J'aime beaucoup la vue du balcon!
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. c'est très tentant comme vacances ce que tu proposes !
    vite la suite ...
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le rêve ! Que c'est beau !
    Cet arbre aux fleurs rouges avec la petite fontaine en-dessous, qu'est-ce que c'est ?
    Merci pour ce merveilleux voyage ! Vivement la suite
    Gros bisous Marie-Paule, douce soirée

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais tu étais déjà repartie ...?!!! 😉 J'ai dû louper un épisode, je pensais pourtant avoir rattrapé tout mon retard ...
    Bon vous vous en êtes bien sortis malgré tout, rien à redire sur tes photos.
    Comme partout en Grèce on n'y voit que du blanc et du bleu ... j'aime !
    Votre hôtel était bien sympathique, vous deviez être au calme.
    Hâte de découvrir la suite, vous aviez loué une voiture ...?
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Je suis effarée par la vue sur Mykonos... Je l'ai visitée en 2011, et elle était bien moins construite! Je comprends le récent scandale des permis de construire... Naxos a l'air mieux préservée, et reste avec Paros et Antiparos, un voyage espéré pour moi! Merci pour le partage de cette belle découverte!

    RépondreSupprimer
  7. Tout ce blanc et tout ce bleu et la luxuriante végétation ♥♥♥
    Tu nous fais rêver, tu nous fais envie...
    Très beau séjour à tous les deux !!
    Merci pour Khalil Gibran.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marie-Paule,
    Quelle belle vue depuis votre hôtel et le calme, que demander de plus ? Tes photos même de dépannage situent bien les endroits vus pour vous rendre sur votre île de destination. Tu me donnes envie de voyager même si je ne suis pas très demandeuse en ce moment. Splendide vue depuis votre balcon !!! Vous avez bien fait d'en profiter.
    Bonne journée, bises à vous deux et caresses aux minous !
    Maite

    RépondreSupprimer
  9. Bel endroit ! J'ai cru voir des palmiers au fond de la piscine. Effectivement belle vue du balcon et quel beau ciel bleu.
    Une agréable escapade ! J'aime bien la végétation.
    Merci pour ce beau partage !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  10. quel plaisir des yeux ton billet, du bleu plein les yeux comme toujours avec les plages que tu montres mais aussi une très belle balade sur l'eau, avec ces îles qui apparaissent dans le décor avec chacune ses particularités
    la vue de votre balcon wouaaaaaaaaaa
    les transats sur la plage j'adore ça et si j'y allais je serais dessus....enfin selon les prix car sur la cote en France c'est hyper cher.....et pas parce que plus possible le sol mais parce que je déteste être couchée avec du sable qui arrive sur la serviette ...MDR
    c'est joli les palmiers peints au fond de la piscine
    belle journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  11. Bienvenue au club ! Plus possible pour moi de me coucher à même le sable car il faut les mains pour se relever ! Vous avez choisi le ferry pour vous rendre à Naxos et du coup c'est un trajet découverte qui vous attendait. Pas mal non plus.
    Je pense que vous avez choisi la plus belle vue de votre chambre : mer, piscine et le fameux arbre que je viens de découvrir dans l'article précédent. Que demander de plus ?

    Agréable samedi, bises !
    Lavandine

    article du 7 juillet :
    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/des-heurtoirs-5/

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique ! Votre hôtel semble, en effet, un plutôt bon choix !!! Malgré les APN oubliés, nous avons une bonne idée de la beauté des lieux. Etonnante, cette grande porte ! Grosses bises

    RépondreSupprimer
  13. Naxos doit être une très belle île.
    Très intéressante la photo de La Portara.
    Votre hôtel est magnifique, la vue depuis votre balcon est incroyable.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer