samedi 24 juin 2023

 Nous voilà de retour en Grèce depuis une semaine. Nos chats ont dit "au revoir" à Miminette, en espérant la retrouver à notre prochain voyage. C'est surtout moi d'ailleurs qui étais triste. Miminette a une vingtaine d'années et ne sera pas éternelle notre petite mascotte. 




Heureusement, elle vit son grand âge dans d'excellentes conditions . Une jeune vétérinaire habite dans notre entrée depuis 3 ou 4 ans et l'a prise sous son aile. Miminette dort chez elle, elle surveille sa santé et la réhydrate quand il le faut. Mais la chatte a toujours le droit de profiter de l'extérieur où elle a vécu tant d'années. 

Franchir la grille ne lui fait toujours pas peur et, si elle aperçoit l'un de nous arrivant sur le trottoir, elle vient à notre rencontre et nous raccompagne jusqu'au portail d'entrée.


J'espère de tout coeur retrouver Miminette cet hiver.

Nous avons laissé Toulouse sous les nuages. 


Et nous avons retrouvé la même humidité en Grèce les premiers jours après notre retour.


Mais en milieu de semaine, le temps s'est stabilisé et la météo a désormais un vrai goût d'été.
Après un mois et demi d'absence, il a fallu remettre tout en route à la maison et surtout à l'extérieur. Notre système d'arrosage est un goutte à goutte plus qu'un arrosage, certaines plantations ont donc un peu souffert.
Par contre les oranges ont bien grossi.


Les fraises sont déjà reparties et nous avons eu une très belle récolte de pommes de terre... pour un bac.



Quelques fleurs ont aussi résisté, comme ce rosier.


Pour "24 Heures, Photo",  j'ai un peu triché et choisi une photo qui a une douzaine de jours. Comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, un monsieur refuse obstinément de vendre le grand terrain derrière sa maison et le laisse vivre sa vie. Cette année, l'herbe était très haute, favorisée par les orages réguliers.
Sous l'effet du vent, ces hautes herbes ondulaient et j'avais l'impression de voir les champs de blé de Van Gogh. Quand l'imagination travaille...






18 commentaires:

  1. Attendrissante cette Miminette... J'ai connu un Mimosa qui vivait dans la rue mais dont tout le quartier s'occupait, le nourrissant, l'abritant, le soignant. Pour autant les départs sont excitants, les retours à la maison sont apaisants - je pense que les chats aussi doivent être contents de retrouver leurs pénates. Magnifique champ, qui attire les idées poétiques... L'été s'annonce beau maintenant - enfin - en Grèce. Profitez-en bien!

    RépondreSupprimer
  2. Elle semble adorable votre Miminette, c'est extra que tout le monde joue le jeu avec elle dans l'immeuble !
    C'est agréable de retrouver son chez soi . Une belle récolte de pommes de terre, et puis très belle imagination
    pour le champ derrière la maison, la photo est très belle.
    Bonne journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Faut espérer que tu la retrouves Miminette, mais faut bien se dire qu'un jour...
    Belle récolte de pommes de terre dans un bac. Nous, mon Chéri en a mis plus que l'année dernière.
    Ton rosier ressemble à un que j'ai, un grand mais alors très grand, c'est tout juste su j'arrive à photographier les roses du haut.
    J'aime bien ta comparaison entre le terrain en friches et le cha

    RépondreSupprimer
  4. Mauvaise manip' je disais entre le terrain en friches et le champs de blé de Van Gogh.
    Belle journée sous le soleil de Grèce et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Même si ce n'est pas un Van-Gogh, une jolie photo qui fait penser en effet au grand peintre. Belle et bonne idée !
    Beau samedi. Bisous !
    Lavandine

    Article du 23 juin :
    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/bons-baisers-d-epoisses-20/

    RépondreSupprimer
  6. Elle vit sa vie cette Miminette et elle est libre sans souffrir...beaucoup d'humain peuvent l'envier !
    Bravo pour la récolte...j'imagine le régal.
    Si tu veux l'adresse pour le thon germon (et autre) de la conserverie de Saint Gwénolé je te la donne.
    Bises et bon séjour sous le ciel grec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que je la veux!! Peux-tu me l'envoyer via messenger?
      Plein de bises!

      Supprimer
  7. Miminette, une belle histoire, déjà longue ! C'est beau !
    Le champs des grandes herbes, est incroyable, entre les maisons, mais... !
    Un retour chez vous avec de belles surprises, c'est chouette de partir et aussi de revenir !
    Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Bon retour à la maison et un peu de boulot avec le jardinet.
    C'est bon de pouvoir retrouver son chez soi et ainsi pouvoir se projeter pour un nouveau séjour.
    Midinette n'est en effet pas toute jeune et le principal est que quelqu'un s'en occupe !
    Belle récolte de pomme de terre, je ne pensais pas quand bac on arrive a de tels résultat !
    J'adore ta photo du 24h photo...
    Bon week-end, très chaud chez nous depuis 2 jours...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. bonjour chere Marie-Paule, de retour en Grèce, les deux chats ont bien voyagé, je suppose que ce sont leurs sacs de transport que l'on voit ! la minette continuera sa vie sans etre bousculée ! nous aussi nous avons retrouvé la meteo avec le gout de l'été T +32°, secheresse latente, mais pas encore trop néfaste ! bravo pour vos belles récoltes ! le terrain du voisin est dans un triste état, quand les herbes sont trop longues elles se couchent !! du Van Gogh !! bon weekend amities et bises

    RépondreSupprimer
  10. Miminette n'est plus très jeune mais si elle a pour amie une vétérinaire il se peut qu'elle ait encore de belles années !
    Déjà un mois et demi que tu es partie, comme le temps file ! Ton jardin t'a réservé de jolies surprises, je n'en reviens pas de ta récolte de pommes de terre ! J'aime la couleur de tes roses, c'est bien agréable de découvrir tout cela en rentrant !
    Il a bien raison ce monsieur de garder son champ ; j'aime ta photo et que tu aies pu faire le rapprochement avec le tableau parce qu'on l'y retrouve bien c'est vrai. J'ai eu un chat qui s'appelait Van Gogh :)
    Je t'embrasse Marie-Paule, bon retour sous ton joli ciel grec !

    RépondreSupprimer
  11. Καλώς ήρθατε και καλό Καλοκαίρι !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Cette vieille minette à une chance folle d'être prise en charge, elle finira de beaux jours au moins. Quelle belle récolte de pommes de terre et ce rosier et oranger malgré tout n'ont pas souffert de votre absence. Il faut faire confiance à la Nature.
    Bien vu ce petit champ d'herbe ondulante, c'est vrai que ça rappelle certaines œuvres de Van Gogh.
    Je viens de boucler mon jeu pour demain, ☺️je repose donc mes méninges près de notre minette à nous, Lila qui me suit comme un petit chien... 🐶😉🐈
    Bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  13. oh oui ton imagination est parfaite et c'est en effet très proche de Van Gogh mais en même temps ta photo est superbe et à elle seule fait un très beau tableau
    miminette à une vie formidable c'est tellement beau ça
    ta récolte de pomme de terres est, pour un bac, formidable et j'imagine comme cous vous êtes régalés
    douce journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Marie-Paule,
    Heureusement qu'il y a quelqu'un qui veille tendrement sur Miminette ! Vous avez pu rentrer en Grèce en le sachant et vous pourrez tranquillement visiter les îles grecques pour quelques jours.
    Belle imagination, ta photo est excellente et fait rêver.
    Bonne semaine à vous deux, profitez-bien, caresses aux minous, bises, à bientôt Marie-Paule !
    Maite

    RépondreSupprimer
  15. Belle semaine dans les Cyclades.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  16. Le chaton Miminette est magnifique, j'espère que vous la retrouverez en bonne santé à votre retour.
    Belle récolte de pommes de terre et tes roses sont superbes.
    Comparaison intéressante et bien imaginée des champs de blé de Van Gogh et de ce champ aux herbes hautes sur la photo.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Même si elle paraît avoir bon pied bon œil, il est vrai que 20 ans c'est un bel âge pour un chat.
    Alors je croise les doigts pour que vous puissiez encore profiter d'elle lors de vos prochains séjours toulousains.
    C'est bien que quelqu'un "du métier" puisse la surveiller.
    Bon vos plantations n'ont pas trop souffert, tant mieux ! Elles étaient bonnes les pommes de terre ...?
    Que j'aime ta photo pour Patricia, c'est superbe cette herbe qui vit sa vie .
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer